RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail meublé, tacite reconduction, durée minim

Neovea, le vendredi 30 mai 2008 à 11:30:58
Bonjour,
Je vous écris car je suis en litige avec mon ancienne propriétaire. On avait signé le 1juin 2006 un contrat de bail meublé, donc avec un engagement minimal de 1 an. On lui a remis notre préavis moins d'un mois avant l'expiration du bail (18 mai 2007). Elle soutient que l'on aurait du le lui remettre 18 jours plus tot, le 1er mai 2007 car le bail était tacitement reconduit au 1er juin 2007. De plus, après que j'ai fait une démarche à l'amiable, que j'ai fait appel à un conciliateur de justice, j'ai finalement été contraint de l'attaquer en justice. Il se trouve que nous étions 2 cautions solidaires sur le bail, et que j'ai été seul à faire la demande en justice auprès du TI. Son avocate (à la proprio) m'a écrit en me disant que la demande n'était pas recevable car non signée des deux cautions solidaires.

Le jugement a lieu le 2 juin 2008.

Vos avis m'interressent
Répondre à Neovea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 peter, le mercredi 13 août 2008 à 19:17:05
Quels sont les droits et devoirs des 2 parties dans le casd'une simple reconduction du bail après la 9emeannée

Merci d'avance
Répondre à peter

Résultats pour Bail meublé, tacite reconduction, durée minim

Fin de bail Bonjour, mon bail fini le 1 aout et je desire déménager je voudrais savoir si je suis obliger de donné 3 mois de préavis c'est un bail par tacite reconduction droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858583-fin-de-bail
Durée du bail meublé étudiant Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai la demande d'une étudiante pour un bail de 12 mois, qui couvre la durée de son année de formation Suis-je autorisée à lui louer une chambre meublée pour cette durée, alors que la nouvelle loi prévoit un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833390-duree-du-bail-meuble-etudiant
RESILIATION BAIL MEUBLE ETUDIANT Bonjour, J'ai établi un bail meublé étudiant(du 1er septembre 2007 au 30 juin 2008) avec la mention meublé pour période scolaire, sans tacite reconduction. les conditions de résiliatiion pré-imprimées sur le bail prévoient un préavis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834238-resiliation-bail-meuble-etudiant

Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite

Bail meubléBonjour, pourquoi une autorisation à la préfecture? J envisage de loué en "meublé saisonnier", quelle legislation s applique? quelle est la durée minimale? le montant de la caution à demander? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917340-bail-meuble
Bail meubléBonjour, je vous écris au sujet d'un bail meublé.Je suis propriétaire d'un logement que je loue à un couple. ces personnes ne m'ont pas payé le loyer depuis le mois de Février 2008. Le contrat étant de 1 an il ne se fini pas avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871426-bail-meuble
Bail inadapté à la durée de location?Bonjour, Quand on loue un meublé pour un mois (dans mon cas le mois de juillet) , le bailleur peut-il utiliser un bail non saisonnier d'une durée minimale de 9 mois (étudiant)? Dans le cas où l'on signe ce contrat, les clauses (ex préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891314-bail-inadapte-a-la-duree-de-location

Impôt sur le revenu : mensualisation du paiementTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp220-mensualisation-du-paiement.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3