RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui doit me rembourser le dépot de garantie?

paragooon2, le vendredi 30 mai 2008 à 11:45:01
Bonjour,

J'ai signé un bail locatif de 3 ans, tout ce qu'il y a de plus normal, avec un propriétaire représenté par une agence immobilière (Citya).

Nous avons quitté l'appartement le 19 mars 2008 et nous n'avons pas encore reçu le dépôt de garantie. Après un coup de fil à l'agence, on nous dit qu'ils ont arrêté de gérer ce bien après notre location, qu'ils avaient reversé tous les fonds au propriétaire et qu'il fallait se retourner vers lui pour récupérer le DG. Nous n'avons jamais été informés de ce changement d'administrateur de bien. Ils m'ont soutenu qu'ils n'étaient plus liés avec nous. J'ai toujours payé mes loyers à l'agence qui a toujours joué le rôle d'intermédiaire. Je n'ai jamais vu le propriétaire.

A qui dois-je envoyer une lettre de mise en demeure ? à l'agence ou au propriétaire ?
Suis-je toujours lié à l'agence avec le contrat de bail? Dans le contrat, l'agence est appelée "Le bailleur".
Existe-t-il une loi sur l'administration de bien immobiliers, et des obligations vis à vis du locataire lors d'un changement d'administrateur ?

Merci d'avance
Répondre à paragooon2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jennifer, le vendredi 30 mai 2008 à 11:57:54
c'est le propriètaire qui doit te rendre le depot de garantie .il peut estimé que le bien est en mauvaise etat donc il peut le garder, j'espère que vous avez fait un etat des lieux contradictoires .
Répondre à jennifer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 paragooon2, le vendredi 30 mai 2008 à 12:00:19
Bonjour ,

Nous avons effectivement fait un état des lieux le jour de la restitution des clefs qui ne stipulaient que des dégâts dûs à l'usure.
Pourrais-je savoir pourquoi c'est au propriétaire et non à l'agence de me restituer ma caution ?

Merci d'avance
Répondre à paragooon2

Résultats pour Qui doit me rembourser le dépot de garantie?

Delai remboursement depot garantie location Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plait ? Encore un problème de remboursement de dépôt de garantie ! ;-) Voici ma situation. J'ai quitté mon appartement le 3/9/2007. Dans les 2 mois de mon départ, une partie de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871078-delai-remboursement-depot-garantie-location
Récupérer dépot garantie en VEFA Bonjour, Nous sommes dans la période ou il nous faut signer le contrat chez le notaire. Nous ne sommes plus décidés et voulons récupérer notre dépot de garantie. Comment faire ? MERCI BCP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880973-recuperer-depot-garantie-en-vefa
Remboursement dépot de garantie Bonjour, Sur le remboursement de mon dépôt de garantie, il a été prélévé un montant de 556.09 euros, dont une régularisation de charge courante recalculée à 342.84 euros et une taxe d'ordures ménagères de 133.25 euros infligée, et ceci sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856257-remboursement-depot-de-garantie

Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives

Dépot garantie de 1 mois / location meubléeBonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Remboursement dépot de garantie très partielBonsoir je viens de recevoir le remboursement de mon dépot de garantie amputé de 1000 euros je suis étonné du montant prélevé et de l'arrété de compte (un simple listing) sont prélevés sur le dépot de garantie réparations locatives ~200€ (pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956381-remboursement-depot-de-garantie-tres-partiel
Remboursement depot de garantieBonjour, Encore un problème de remboursement de dépôt de garantie ! ;-) Voici ma situation. J'ai quitté mon appartement le 3/9/2007. Dans les 2 mois de mon départ, une partie de mon dépôt de garantie m'a été reversé. Mais la société... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869146-remboursement-depot-de-garantie