RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration chambre d hotes

lolaliam, le vendredi 30 mai 2008 à 11:51:39
Bonjour,
ayant peu de location en chambre d hotes j ai fait ma déclaration sur ma feuille d impots dans location meublé avec aussi la location de mon appartement meublé en saison j ai mis le montant global
y a t il une autre chose a faire.
grand merci pour votre réponse
cordialement
dany
Répondre à lolaliam  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour déclaration chambre d hotes

Chambres hotes et suite parentale Bonjour, La législation prévoit un maximum de cinq chambres et de 15 personnes pour ne pas être assimilié à un professionnel. Mais comment est considéré une suite parentale ? Exemple : deux ensembles composés d'une chambre principale avec lit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898051-chambres-hotes-et-suite-parentale
Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementation La loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Legislation nb de chambres obligatoire/enfant Bonjour,je desirerai savoir si il existe une loi sur le logement des enfants de meme fratri en ce qui concerne le nombre de chambres minimales dans un logements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840694-legislation-nb-de-chambres-obligatoire-enfant

Gites et chambres d'hôte : vacances chez l'habitantDe nombreux opérateurs de cette forme de tourisme se sont regroupés pour utiliser en commun des marques collectives encadrées par des signes de qualité. La plupart organisent des contrôles réguliers de leurs adhérents afin de vérifier le bon respect... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1239-gites-et-chambres-d-hote-vacances-chez-l-habitant
Le classement des hôtelsLes hôtels sont classés en six catégories en fonction de leur équipement, de leur confort et de leurs services. Les normes de classement des hôtels sont fixées par un arrêté du 14 février 1986. Ces normes portent essentiellement sur l'accès au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1240-le-classement-des-hotels
Les réservations d'hôtelRéserver pour une courte durée Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive. Réserver pour une longue durée Pour un séjour de plusieurs jours,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-les-reservations-d-hotel

Refus de vente dans un hôtelBonjour, J'ai été confronté ce week-end à une refus de vente dans un hôtel. Cet hôtel se situe non loin d'une salle des fêtes où nous avons célébré un mariage. La mariée nous avait donc réservé des chambres dans cet hôtel où nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893576-refus-de-vente-dans-un-hotel
Quel taux de TVApour des travaux déductibles en cas de SCI, travaux d'amélioration, chauffage, véranda, remplacement de celle existante en mauvais état??? entretien jardin, sécurisation des clôtures devant une forte pente??? sécurisation de la piscine existante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820618-quel-taux-de-tva
Fiscalité chambres d hotesBonjour, ayant deux chambres d hotes, et peu de visites, j ai déclaré ses nuitées dans ma déclaration de revenu, en location meublée, y a t il une autre façon de faire ma déclaration? merci de me répondre recevez mes salutations dany droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853868-fiscalite-chambres-d-hotes

La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3