RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Où reporter ma plus-value d'acquisition ?

Herve, le vendredi 30 mai 2008 à 12:00:15
Bonjour,
J'ai reçu des stocks-options en Juillet 2003.
Je les ai levées en Novembre 2006.
Plus-value d'acquisition: 31 893.20 euros
Je les ai vendues en Août 2007.
Plus-value de cession: 7 441.08 euros.

S'il me paraît clair de devoir reporter ma plus-value de cession en ligne VG de la déclaration 2042, je ne trouve pas la case dans laquelle je dois reporter ma plus-value d'acquisition.

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Répondre à Herve  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Où reporter ma plus value d'acquisition ?

Plus-value immobilière : déduction des travaux La plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-958-plus-value-immobiliere-deduction-des-travaux
Travaux deductibles des plus-values immo Bonjour, Le formulaire de déclaration des plus values immobilières stipule que les dépenses de construction, reconstruction, agrandissement ou amélioration sont déductibles du prix d'acquisistion du bien. Je cherche à avoir plus de précisions sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817464-travaux-deductibles-des-plus-values-immo
% plus value s/vente murs fonds de commerce Bonjour, Je voudrais savoir le poucentage de la plus value sur la vente des murs d'un fonds de commerce, composé d'une partie magasin et d'une partie habitation, mon acquisition date de +5 ans et - de 10 ans. Je vends également mon FDC,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888863-plus-value-s-vente-murs-fonds-de-commerce

Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Imposition des plus values des stocks optionsBonjour, en cas de levée d'option année N et de portage des actions la plus value de cession et d'acquisition sont elles imposables dans la mesure où l'on revend les actions par fraction inférieur à 25000€ l'année N+1 puis N+2 etc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870585-imposition-des-plus-values-des-stocks-options
Intérets d'emprunt déduits sur plus valuesBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de déduire des plus values immobilières, le coût de l'emprunt contracté initialement pour l'acquisition d'un bien immobilier revendu après la sixième année. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864149-interets-d-emprunt-deduits-sur-plus-values
Plus-value vente appartement - frais deductibBonjour, Désirant vendre un appartement ( habité 3,5 ans et loué pdt 7 ans) , j'aurais env 15000 eur d'impot sur plus-value à payer; - les frais liés au credit immobilier sont-ils déductible de la valeur d'acquisition de l'appt ? -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883489-plus-value-vente-appartement-frais-deductib

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3