RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Declaration Micro foncier et Robien

elron75, le vendredi 30 mai 2008 à 12:17:02
Bonjour,
Je touche un petit loyer du à la location de mon parking depuis quelques années que je déclare en "Micro foncier" car il remplie les conditions. Mais depuis cette année, je dois déclarer en plus une Robien sur la 2044 spéciale. Puis-je quand même continuer à déclarer la somme percue de ma location de parking sur le micro foncier ou dois-je tout inclure dans la 2004 spéciale ? ou alors il y a une troisième solution?
Merci pour votre aide
Répondre à elron75  Signaler ce message aux modérateurs
Impot et empruntBonjour, J'ai acquis un appartement en juillet 2007 et loué ce dernier de août à novembre 2007, loyer mensuel 510€ / mois toutes charges comprises. Je pense que je vais choisir l'option déclaration micro-foncier. Comment remplir la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856273-impot-et-emprunt
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3
Déclarer en micro-foncierBonjour, Je loue un appartement (investissements locatifs) et je reçois 10000 Euros de revenus fonciers bruts. Je peux donc prétendre au micro-foncier. Mais est-il appliqué automatiquemt puisque inférieur à 15000 Euros ou faut faire une démarche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844298-declarer-en-micro-foncier
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Construire sa maison : exonération de taxe foncièreVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-965-construire-sa-maison-exoneration-de-taxe-fonciere
Micro-entreprise et registre du commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 dispense les entrepreneurs individuels placés sous le régime du micro-social de s’immatriculer au registre du commerce et des sociétés. Ils devront toutefois effectuer leur déclaration auprès du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1451-micro-entreprise-et-registre-du-commerce
Régime micro-foncier ou réel ?Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison que j’ ai proposé à la location en 2007. Aujourd’hui se pose donc la question de se déclarer en régime micro-foncier ou réel. En 2008 j’envisage de réaliser des travaux d’amélioration pour le confort du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834859-regime-micro-foncier-ou-reel
Declaration impots logement en indivisionBonjour, Ma copine et moi avont co-acheté un appartement occupé par un locataire depuis aout 2007. Nous souhaitons faire notre déclaration d'impots foncier en micro foncier, le problème que nous faisons deux déclarations distincts et ne savons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842839-declaration-impots-logement-en-indivision
Déduction impots sur résidence en locationBonjour, je suis propriétaire d'une résidence secondaire qui est mise en location plus de 3 mois par an ( location saisonnière et étudiant dans l'année scolaire). Les revenus sont déclarés en micro foncier. Je dois faire des travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910000-deduction-impots-sur-residence-en-location
Toutes les réponses pour « Declaration Micro foncier et Robien »