RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment déclarer les +values de cession d'act

rigili, le vendredi 30 mai 2008 à 13:37:06
Bonjour,
J'ai été mis en retraite le 1er novembre 2006.
pour faire face à des besoins financiers, j'ai vendu la totalité des stock-options qui m'avaient été attribuées en 2000 et 2002 (opération achat/vente simultanée: cashless). Il s'agit d'un montant de près de 100 000 euros.
Comment déclarer cette cession? Le principe du quotient peut-il s'appliquer et que dois déclarer maintenant?
Merci
Répondre à rigili  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour comment déclarer les +values de cession d'act

Seuil de cession 20.000 euros Bonjour, Le seuil de cession au-delà duquel il faut déclarer les plus-values est actuellement fixé à 20 000 euros. J'ai 2 questions à ce sujet : - s'agit-il d'un seuil de cession ou d'un seuil de plus-value de cession ? - ce seuil... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857158-seuil-de-cession-20-000-euros
Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites) L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites
GARANT SUR UN BAIL COMMERCIAL Bonjour, Ns avons cédé, il y quelques années, un bail commercial qui se termine en 2009. L'acte de cession (acte authentique) faisait apparâitre que ns ns portions garants de l'acquéreur jusqu'à la fin du bail. Que se passe-t-il si ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896666-garant-sur-un-bail-commercial

Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Frais de successionBonjour, Les frais de succession du notaire me paraissent très élévés : 2400 € pour l'attestation de propriété (valeur maison : 250.000 €) et 1700 € pour établir la déclaration de succession (actif brut 271.000 €). Total des frais : 4500 €. Cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931485-frais-de-succession
Fiscalité sur plus value cession parts SABonjour, Je possède des actions d'une SA qui va etre vendue. Ces actions sont détenues via une Holding dans laquelle mon frère possède 83% des parts, et ma soeur et moi 8.5% chacun. La holding détient 98% de la SA qui va être vendue, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860672-fiscalite-sur-plus-value-cession-parts-sa
Plus values sur actions non cotéesBonjour, En octobre 2007, j'ai vendu des actions d'une société non cotée, qui m'avaient été attribuées par donations : - en 1996 : 50 actions à 90 € net - en 2005 : 100 " 210 " J'ai vendu les 150 actions à 270€ en 2007, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830279-plus-values-sur-actions-non-cotees

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3