Déclaration des aides de la CAF aux impots?

louloutte69720 - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 11:56
 louloutte69720 - 8 juin 2008 à 23:10
Bonjour,
Je suis une jeune maman et pour ma déclaration d'impôt, j'ai un peu de mal. Je me demandais si je dois déclarer le montant que m'a versé la CAF pour ma fille ( c'est à dire la somme versée au moment de la naissance + le montant de l'allocation mensuelle pour ma fille + le montant versé au titre du congé parental d'éducation ) comme des revenus perçu au titre de salaires ou peut être sous une autre forme... Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais je voulais savoir si je dois faire apparaitre ces sommes sur ma déclaration ou si je ne dois pas en tenir compte. Je suis un peu pressée par le temps puisque je dois faire ma déclaration au plus tard le 17/06.
Merci de me venir en aide...

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 11:58
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

18
louloutte69720
1 juin 2008 à 00:14
Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, je dois donc déclarer mes revenus de 2007 + APL + montant de la PAJE payée par la CAF + montant perçu au titre de mon congé parental. Par contre, la prime à la naissance versée par la CAF, je dois la déclarer aussi? Et ces montants, je les inclus dans mes salaires ou ils correspondent à une autre case à remplir?
0
annemarie > louloutte69720
6 juin 2008 à 19:25
Bonsoir ,

les allocations familiales ne sont pas imposables , ni les aides au logement.
Ne surtout pas les indiquer sur votre déclaration de revenus 2007.
C'est d'ailleurs indiqué sur les attestations de paiements délivrées par la Caf.
0
louloutte69720 > annemarie
8 juin 2008 à 23:10
Bonsoir Annemarie,

Je vous remercie beaucoup de votre aide et de votre réponse. Je commençais vraiment à me faire du soucis parce que le délai approche...

Grace a vous, je vais pouvoir faire ma déclaration d'impot dans les plus brefs délais.
0