RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration des aides de la CAF aux impots?²

louloutte69720, le vendredi 30 mai 2008 à 13:53:30
Bonjour,
Je suis une jeune maman et pour ma déclaration d'impôt, j'ai un peu de mal. Je me demandais si je dois déclarer le montant que m'a versé la CAF pour ma fille ( c'est à dire la somme versée au moment de la naissance + le montant de l'allocation mensuelle pour ma fille + le montant versé au titre du congé parental d'éducation ) comme des revenus perçu au titre de salaires ou peut etre sous une autre forme... Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais je voulais savoir si je dois faire apparaitre ces sommes sur ma déclaration ou si je ne dois pas en tenir compte. Je suis un peu pressée par le temps puisque je dois faire ma déclaration au plus tard le 17/06.
Merci de me venir en aide...
Répondre à louloutte69720  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le samedi 31 mai 2008 à 19:38:07
Répondre à ericRg

2

louloutte69720, le dimanche 1 juin 2008 à 00:14:29
Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, je dois donc déclarer mes revenus de 2007 + APL + montant de la PAJE payée par la CAF + montant perçu au titre de mon congé parental. Par contre, la prime à la naissance versée par la CAF, je dois la déclarer aussi? Et ces montants, je les inclus dans mes salaires ou ils correspondent à une autre case à remplir?
Répondre à louloutte69720

3

annemarie, le vendredi 6 juin 2008 à 19:25:55
Bonsoir ,

les allocations familiales ne sont pas imposables , ni les aides au logement.
Ne surtout pas les indiquer sur votre déclaration de revenus 2007.
C'est d'ailleurs indiqué sur les attestations de paiements délivrées par la Caf.
Répondre à annemarie

4

louloutte69720, le dimanche 8 juin 2008 à 23:10:31
Bonsoir Annemarie,

Je vous remercie beaucoup de votre aide et de votre réponse. Je commençais vraiment à me faire du soucis parce que le délai approche...

Grace a vous, je vais pouvoir faire ma déclaration d'impot dans les plus brefs délais.
Répondre à louloutte69720

Résultats pour déclaration des aides de la CAF aux impots?²

Erreur dans ma déclaration d'impot Bonjour, Je viens de me rendre compte d'une erreur sur ma déclaration d'impots préremplie alors que j'ai déja envoyé ma déclaration papier. Est ce que je peux effectuer une déclaration par internet pour la réctifier? Merci pour votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857024-erreur-dans-ma-declaration-d-impot
Tjr pas recu ma declaration d impot Bonjour, je n ai tjr pas recu ma declaration d impot pour les revenues 2007 nous avons demenager en decembre que faire ??? merci sabrina droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848184-tjr-pas-recu-ma-declaration-d-impot

Résultats pour déclaration des aides de la CAF aux impots?²

PACS et déclaration d'impotsBonjour, Quelqu'un peut il me dire si la déclaration commune (impots sur le revenu) est une obligation lorsqu'on est Pacsés ? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846313-pacs-et-declaration-d-impots
Date limite de la déclaration d'impotBonjour, Quelle est la date limite officielle de dépot pour la déclaration d'impot sur le revenu 2007? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854259-date-limite-de-la-declaration-d-impot
Remplir ma declaration d'impot avec une naissBonjour, j'ai accouche d'un troisieme enfant en date du 15 octobre 2007....est ce que lors de ma declaration d'impot sur les revenus 2007 je dois me declarer seule avec deux ou trois enfants?merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856514-remplir-ma-declaration-d-impot-avec-une-naiss