| 18 samuelfel, le 12 nov 2008 à 15:00:15Monsieur,
Je viens seulement de lire votre mésaventure.
Je ne prétends pas être un professionnel du droit bancaire, cependant, je souhaiterais savoir si vous avez demandé à votre banque le document suivant, à moins qu'il ne soit déjà en votre possession:
- le relevé bancaire des opérations litigieuses, avec le ou les lieux de situation de ou des banques
Si vous avez ce documents, indiquant que les retraits ont été effectués à un endroit ou vous ne pouviez pas être, en espérant que ceux- ci aient été fait, comme la plus part du temps, à l'étranger, vous obtiendrez le remboursement, et par voie de conséquence, la condamnation de la banque, non pas la votre mais celle ayant autorisé un retrait sur un titre non pourvu de qualités formelles.
Si vous ne disposez pas de ce document, faites en la demande auprès de votre banque, et, contactez moi a réception de celui-ci.
Bien à vous,
Samuel Répondre à samuelfel | 19 nathos68, le 13 nov 2008 à 11:48:15Bonjour,
il m'est arrivé un truc similaire
Je vais vous raconter en détail mon histoire.
Au mois de juillet je pars au portugal en vacances avec des amis.
Le 21/07 je retire 150€ dans une banque où il faut paser la carte dans un lecteur pour accéder au guichet de retrait auto.
Le 25/07 je retire 150€ dans une autre banque munie du même système.
Je rentre de vacances le 13/08 et m'aperçois qu'il y a 2 retraits la journée du 21/07, 150 et 500€. Pareil pour la date du 25/07 mais là c'est 150 et 700€.
Je pars direct à ma banque leur dire kil y a un problème et ke je n'ai jamais retiré ces 2 grosses sommes. On me demande d'aller porter plainte à la gendarmerie, ce que je pars faire immédiatement, mais là coup de théâtre le gendarmerie refuse ma plainte sous prétexte que je suis encore en possesiion de ma CB et que ce n'est ni un vol ni une perte, et ils me donnent une copie des articles de lois qui disent effectivement que je serais rembourser dans les 30 jours.
Je repars à ma banque je fais ooposition à ma carte et je la restitue sur le champ en faisant un courrier relantant les fais.
Les 30 jours passent et n'ayant toujurs pas de nouvelles je recontacte ma banque ki m'annonce que l'assurance de la CB refuse de rembourser car se serait d'après eux une personne de mon entourage à qui j'aurais donner mon code et ma carte qui auraient effectuer les dits-retraits. Je n'ai jamais donner mon code à personne et surtout je n'ai jamais prêter ma carte à qui que ce soit.
Voilà, donc je suis dans le caca n'ayons pas peur des mots et je ne ssais quoi faire. Je les ai menacé de quitter leur banque mais ils en ont rien à faire.
Voilà, merci de votre aide une fois de plus.
A bientôt
Nathalie Répondre à nathos68 | 20 samuelfel, le 14 nov 2008 à 17:40:25Je prends connaissance, ce jour, de votre courriel.
Le problème dans votre cas est la preuve de vos allégations. Vous êtes sans doute de bonne foi, mais il vous faut la prouver. Il semble qu'une copie de votre carte ait été faite, ou bien une chaque opération a été faite deux fois.
Cependant, si le montant de vos opérations est différents des retraits frauduleux, il semblerait que l'on soit en présence d'une copie de votre carte.
A mon avis, la preuve du caractère frauduleux de l'opération étant difficile à apporter, il ne vous sera pas possible d'en obtenir le remboursement.
Par ailleurs, une possibilité vous est offerte, intenter un recours auprès de la banque ou on été effectués les retraits frauduleux.
Bien à vous.
Samuel. Répondre à samuelfel | 21 nathos68, le 18 nov 2008 à 12:04:34Bonjour samuel et merci d'avoir pris connaissance de mon "dossier".
malheureusement pour moi, les faits ce sont passés à l'étranger (portugal) et dans 2 banques différentes de 2 groupes différents.
Voilà où se pose tout le problème : il va m'être impossible d'intenter quoi que ce soit contre ces 2 institutions.
Et je ne sais vraiment pas comment faire pour prouver ma bonne foi.
Je n'ai pas de problèmes bancaires en particulier mais ça me fait rager de me faire subtiliser des sommes d'argent de la sorte. J'ai différents comptes dans ma banque et il savent que j'ai de l'argent donc je ne vois pas pourquoi ils pensent que je veux les arnaquer...
Help, help, help!!!
merci
nathos68 Répondre à nathos68 | 22 samuelfel, le 18 nov 2008 à 12:56:38Bonjour,
il m'est peut être possible de solutionner votre retrait litigieux, néanmoins, j'ai besoin de plusieurs informations. Vous y avez sans doute déjà répondu dans vos précédents messages, mais je manque de temps pour les rechercher.
Vous me précisez que les retraits litigieux, dont j'ai oublié le montant exact, ont été effectués dans d'autres distributeurs de billets automatique (DAB) que ceux dans lesquels vous avez effectués les retraits à l'aide de votre carte.
En conséquence, le seule preuve qui pourrait faire tomber votre responsabilité, et, par conséquent le caractère irrévocable de l'ordre de paiement serait de démontrer, au moment ou les retraits litigieux ont été effectués, que vous ne pouviez pas être à cet endroit. Vérifier les heures de prélèvement et les jours de ces retraits litigieux.
Trouvez le moyen de prouver que nous ne pouviez être à deux endroits au même moment, et, je vous aiderai à inverser la responsabilité mise à votre charge.
Bien à vous. Répondre à samuelfel |
|
|
|
|