RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

GARDE ALTERNEE

meinau67100, le vendredi 30 mai 2008 à 15:09:00
Bonjour,

Je suis divorce depuis plus de1 ans et j ai entendus dire par mes collegues de travail que il existe une garde alternée week-end ( qui demarerai le vendredi soir 20 au dimanche soir 20h00 )pour des parents habitant la meme ville mon ex femme travaillant tout les samedis elle ne peut les garder moi les prenant tout les week-end et les vacances scolaire est-ce vrai se bruit de couloir? Me demandant plus de 1/3 de mon salaire en pension alimentaire j ai fait appel de ce jugement dans le cas ou mme gagnerai a nouveau pourra t elle demander de arrierer

MERCI
Répondre à meinau67100  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gahacla, le samedi 31 mai 2008 à 22:59:43
Bonsoir ,
Une GA peut prendre différentes formes ... ce n'est pas systématiquement 1semaine chez l'un , une chez l'autre parent ... vous pouvez présenter l'alternative de prendre l'enfant tous les WE et la mère la semaine par exemple ou encore le début de la semaine chez elle et l'autre , chez vous ...

pourquoi allez-vous en appel ? Par rapport au montant de la PA ? Vous pouvez adapter vos demandes par un subsidiaire en appel ... essayez de trouver une solution à l'amiable qui puisse être acceptée par la mère ...
Répondre à gahacla

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 meinau67100, le mardi 3 juin 2008 à 07:39:04
Merci pour votre reponse

Mai je viens d avoir une mauvaise nouvelles par mon avocat

En effet le jugement du divorce mais ma situation au plus mal je n arrive plus a en fermer l oeil

Elle va contre tout mes attentes je ne verai mes enfants que les 1 week-end sur 2 ( le 1. 3 et 5eme )

et une vacances sur deux + 300 euros de PA et 10000 euros d allocation compensatrice

PUIS JE FAIRE APPEL DE CETTE DECISION c est pour cela que je vous avez demander s il existait une jurisprendence pour m occuper de mes enfants tout les week-end n avoir la garde du vendredi soir o lundi matin 08h00 l heure a laquelle je deposerai mes enfants a l école ( soit garde partager ), au mieux demander la gard par alternance une semaine sur deux

Les 300 euros sont infonder me revenus sont de 1500 euros dont 350 euros de primes ( deplacement + prime sur objectif et retraite ) j ai a ma charge 735 euros de loyers et 150 euros de credit si je donne 300 de pension euros faites le calcul il me reste plus rien..

Tout ce que j ai demander a mon avocat est passer a la trappe puis en changer?

AIDEZ MOI JE NE DORS QU AVEC DES CALAMTS

UN GRAND MERCI desoler j avai beaucoup de questions
Répondre à meinau67100
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Garde alternee et carte vitale (Résolu)Bonjour, En garde alternée, comment ca se passe pour la sécu ? est-ce qu il faut que la maman donne sa carte vitale au papa a chaque fois qu il l enmene chez le doc ou a la pharmacie ou bien le papa peut tout simplement mettre l enfant sur sa propre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817462-garde-alternee-et-carte-vitale
Garde alternée pour une nourriceBonjour, mon frére vient d'avoir la garde alternée de son fils, une semaine chacun mais voila il souhaite savoir s'il est oblige de garder la meme nourrice ou s'il peut changer. Et s'il avait des droit par rapport à la CAF. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821537-garde-alternee-pour-une-nourrice
Garde alternée changement d'écoleBonjour, je suis maman de 2 enfants. divorcée depuis quelques mois avec une garde alternée 1 semaine sur 2. Les enfants fréquentent une école privée. Mon ex mari a déménagé à environ 20km de mon domicile et veut inscrire les enfants à l'école de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830706-garde-alternee-changement-d-ecole
Garde alternée et pension alimentaireBonjour, j'aimerai avoir une opignion conidérant que j'ai les enfants en garde alternée, que je partage les frais scolaires, de garde et de complémentaires et que je verse aussi une pension alimentaire à mon ex femme. notre avocat m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826161-garde-alternee-et-pension-alimentaire
Déménagement garde alterné en garde totaleBonsoir, Depuis 6 mois, je suis en garde alterné avec mon ex. Je souhaiter savoir si j'avais une chance de pouvoir obtenir la garde totale de ma fille. Je souhaite déménager à 900 km de là ou je vis actuellement car je ne trouve pas de logement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859432-demenagement-garde-alterne-en-garde-totale
Toutes les réponses pour « GARDE ALTERNEE »