RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat en VEFA et deblocage de fonds

Callaway, le vendredi 30 mai 2008 à 15:35:59
Bonjour,

je vais signer devant notaire le 27 juin l'acte d'achat d'un appartement en VEFA que je finance ainsi :
- Apport personnel (PEL) : 100000 €
- Prêt contracté avec ma banque : 54000 €
- Prêt à taux zéro contracté avec une autre banque : 11000 €
- Prêt à taux zéro complémentaire accordé par la mairie : 6600 €

Etant donné que le paiement de cet appartement est échelonné en fonction de l'avancement des travaux et que le jour de la signature je ne verserai qu'environ 20% du prix,
- est-il préférable voire obligatoire de débloquer toutes ces sommes au moment de la signature ?
- est-il préférable d'utiliser l'une ou l'autre de ces sommes en priorité ?

Merci pour vos conseils.
Répondre à Callaway  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jennifer, le vendredi 30 mai 2008 à 15:56:29
il n'est pas necessaire de debloquer la somme la banque le fera au fur et a mesure des demandes de paiements par contre n'oubli pas de garder 5% a la fin du paiement comme droit de resrve au cas ou le logement ne serai pas conforme c'est une securité et cela pousse le constructeur et le promoteur. a mettre aux normes demandé par l'acquereurs.
Répondre à jennifer

2

Callaway, le vendredi 30 mai 2008 à 16:18:39
Merci pour cette réponse ;-)
Mais je pensais que les appels de fonds me seraient adressés personnellement et qu'il m'incombait de choisir d'utiliser telle ou telle source de financement,celles-ci étant indépendantes les unes des autres.
Répondre à Callaway

3

kivan, le vendredi 27 juin 2008 à 10:48:00
Surtout, ne paye pas le notaire avec ton apport personnel, sinon tu n'auras plus le droit au prêt à taux zéro, car ils considèrerons que tu es propriétaire à la signature !
Répondre à kivan

Résultats pour Achat en VEFA et deblocage de fonds

Frais pour l'achat d'un fond de commerce Bonjour, quel sont les frais liee a l'achat d'un fond de commerce. avocat ou notaire ? quand faire une proposition au vendeur et quel est la marge de manoeuvre pour ne pas que l'affaire nous echappe. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818724-frais-pour-l-achat-d-un-fond-de-commerce
ACHAT VEFA ET PRET IMMOBILIER Bonjour, Suite à des retards pour la signature chez le notaire de 3 mois au moins, nous avons décider d'annuler un achat VEFA (on devait faire une demande de prorogation de l'offre mais nous en avons décider autrement sachant que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927160-achat-vefa-et-pret-immobilier
Promesse d'achat fond de commerce Bonjour, La loi prevois- t- elle un delai de rétractation de 7 jours (comme pour l'achat d'un appartement) pour l'achat d'un fond de commerce suite à la signature de d'une promesse d'achat donné un peu rapidement et sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837555-promesse-d-achat-fond-de-commerce

Garantie décennale et atteinte à la solidité de l'immeubleL'atteinte à la solidité de l'ouvrage ou l'impropriété à sa destination n'étant pas établie, les désordres allégués ne sont pas de nature décennale, au sens de l'article 1792 du code civil ; dès lors, l'action engagée sur le fondement de ce texte par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1213-garantie-decennale-et-atteinte-a-la-solidite-de-l-immeuble
Vente de fonds de commerceL’acte de cession d’un fonds de commerce doit comporter un certain nombre de mentions comptables obligatoires, notamment les chiffres d’affaires et bénéfices des trois dernières années. Si ces mentions sont erronées, l’acheteur peut demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1311-vente-de-fonds-de-commerce

Rachat d'un fonds de commreceBonjour, J'ai signé un compromis d'achat d'un fonds de commerce au mois de 02.2008 et nous avions comme date butoir de signature le 31 mai, a ce jour, la date a été fixée au 20.06 et le vendeur ne souhaite pas signé avant 10.2008,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861553-rachat-d-un-fonds-de-commrece
Limite d'être en liquidation judiciaireBonjour, J'ai créer mon entreprise en décembre 2007 et je suis déjà en difficulté financière importante. J'ai un crédit à la banque de 40000 euros que j'ai obtenu pour l'achat de mon fond de commerce, j'ai déja un loyer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910313-limite-d-etre-en-liquidation-judiciaire
Loyer commercialBonjour, achat d'un fond de commerce le 03/10/2006. Le loyer du vendeur était de 630€ (avant la vente) avec un bail de 3/6/9 démaré le26/09/1997 Ce loyer est passe, le jour de l'achat à 863.34€. Les seules explications obtenues auprès du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863063-loyer-commercial

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3