RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travailler de france pr 1 soc suisse

acrab, le vendredi 30 mai 2008 à 15:51:16
Bonjour,

une entreprise suisse basée à genève souhaite m'embauche en cdi, mais je resterai travailler à paris (je suis française et j'ai tjs travailler en france) pour eux, tout en faisant des A/R une fois par mois au siège à genève
comment l'entreprise doit-elle procéder pour m'embaucher ? ai-je droit à la sécurité sociale, les assedics, la retraite ?
on m'a parlé d'un contrat frontalier franco suisse qui s'applique désormais à tous d'où qu'il soit puis je en bénéficier et dans ce cas, est ce q je cotise pour la suisse ?
pourriez-vous m'éclairer ? merci bien
Répondre à acrab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ale, le samedi 19 juillet 2008 à 16:23:35
Bonjour,

J'aimerais savoir si tu as eu des réponses à tes questions car je me pose les mêmes. Une entreprise dont le siège social est en suisse (mais personne ne travaille la bas) veut m'embaucher pour travailler à paris. il n'y a aucun trajet de prévu avec la suisse car c'est juste une boite au lettre. il me propose un contrat de travail suisse pour frontalier mais sans le salaire suisse! je m'interroge sur les cotisations d'assurance maladie, d'assedics, de retraite... je ne vois pas vraiment d'avantage pour le moment car je paierai mes impots en france. Qu'en penses tu ? je te remercie de ton aide!!
Répondre à ale

2

bahloul, le vendredi 25 juillet 2008 à 21:47:03
je suis mohamed bahloul
je suis tunisien j'habite en sfax mon numero de telephonne 0021622453308
à niveau bac+2 de math informatique
et pour le momement 3eme anne supperieure à spicialite math appliquer
Répondre à bahloul

3

zouille, le samedi 30 août 2008 à 15:44:05
bonjour

suite à ton message, as tu eu des informations nouvelles de la part d'autres personnes qui sont concernées par ce cas.

dans l'attente de tes nouvelles

a plus plus
Répondre à zouille

4

phcr, le mardi 7 octobre 2008 à 08:55:13
Bonjour

Je suis dans le même cas : contrat suisse mais travail en france. As-tu eu des réponses sur la sécu, les assurance, les assédics etc... ?
Je ne sais pas trop ou chercher.
Répondre à phcr

5

idefix, le lundi 13 octobre 2008 à 16:49:14
Bonjour,

je suis également dans le même cas, on me propose un contrat suisse mais basé à Paris avec des A/R en suisse réguliers. Quid de la sécu, assedic, retraite, impots, etc... Avez-vous eu des réponses ou bien signé un contrat de ce type ? comment ça se passe ?
Répondre à idefix

6

CHRIS, le jeudi 16 octobre 2008 à 17:58:52
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. As tu eu des réponses car je n'en voit pas sur le forum?
Répondre à CHRIS

7

boobooli, le lundi 3 novembre 2008 à 20:38:40
Bonjour,
ce lien pourrait ptet vous aider :)
mine
http://www.urssaf.fr/...
Répondre à boobooli

Résultats pour travailler de france pr 1 soc suisse

Travail en france pour une société suisse Bonjour, Je suis salarié d'une société suisse d'étude, recherche et développement (domiciliée dans le canton du Jura). Je ne travaille jamais sur le territoire suisse, suis détaché toute l'année chez un client en france.(depuis 2 ans et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935573-travail-en-france-pour-une-societe-suisse
Francais, Employeur suisse expatriation Bonjour, Je suis francais. Je n'ai jamais travaillé en france. J'ai toujours ete employe par des societes suisse avec un contrat suisse et un contrat local (en afrique). Mes salaires sont verse sur un compte francaise et afrique sur lequel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980209-francais-employeur-suisse-expatriation
Chomage en france pour frontalier suisse Bonjour, Quel est le mode de calcul des indemnités reçues par les assedic français, lorsqu'on a été travailleur frontalier en suisse? Est-ce vrai, que on prend comme base de salaire ce qui aurait été gagné en France plutôt qu'en suisse pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912381-chomage-en-france-pour-frontalier-suisse

Représentation de la société après liquidationAprès clôture de la liquidation, seul un mandataire ad hoc peut représenter la société (Cass. civ. 2ème, 24 janvier 2008, pourvoi n°07-10748) Dans l’espèce commentée, le liquidateur d’une société avait formé un pourvoi en cassation pour la société.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-366-representation-de-la-societe-apres-liquidation
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009

Impôts et société basée en suisseBonjour, j'aimerais savoir si les loyers perçus au titre d'une location meublée par une société suisse détenant un immeuble en France seront imposés en France et/ou en Suisse et à quel taux? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904561-impots-et-societe-basee-en-suisse
Clause de non concurrenceBonjour, Je travaille en tant que consultant indépendant sur le territoire frnaçais pour le compte d'une société suisse basée dans le canton de Zug. Il ne s'agit donc pas d'un contrat de travail, mais d'une relation de prestataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914692-clause-de-non-concurrence
Js8 sénégalé;je veuxmemarier:femmebelg;franceBonjour,je suis senegalais de 36 ans et je cherche toujours pour me marier avec femme belge ou francaise ou suisse .j;attends votre contribution pour reussir mon reve;j;en ai mare des femmes africaines avec leur trahison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951378-js8-senegale-je-veuxmemarier-femmebelg-france