RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Encaissement chèque après 1 an de délai

eda2008, le vendredi 30 mai 2008 à 16:08:26
Bonjour,

J'ai retrouvé un vieux chèque de l'EDF daté du 28/09/2006 en remboursement d'un trop payé. À votre avis, est-ce que je peux quand même l'encaisser, ou vaut-il mieux que je leur fasse un courrier en y joignant le chèque pour qu'il m'en redonne un autre.

Merci

eda
Répondre à eda2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 30 mai 2008 à 16:40:09
Salut,

s'il est de 2006, ce n'est pas un an, mais deux...

Et il a de fortes chances d'être refusé, puisqu'il est valable 1 an et 8 jours...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 31 mai 2008 à 11:25:46
votre cheque est perime. la banque ne doit en principe plus le payer. Les banques cependant ne verifient pas forcement les dates d'emission. En revanche, le debiteur EDF, vous est toujours redevable de cette somme.
Répondre à forma

Résultats pour Encaissement chèque après 1 an de délai

INTERDIT CHEQUIER ET ABONNEMENT SFR Bonjour, SUITE A DEUX CHEQUES SANS PROVISIONS, je me suis retrouve interdit d emettre des cheques. Je souhaite prendre un abonnement chez sfr mais il faut un cheque annulé. Existe t il une solution ???? Merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871804-interdit-chequier-et-abonnement-sfr
Question cheque svp Bonjour, Je suis FICP mais pas interdit bancaire (pas de pb de cheque) j'avais donné un cheque annulé a un operateur de telephone pour m'ouvrir une ligne et l'operateur me l'a refusé a cause de mon cheque! Comment cela est possible? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921801-question-cheque-svp
Comment resiler un fcpi avant 5 ans? Bonjour, j'ai souscrit aupres de l'union financière de france un FCPI il y a un an , je voudrais savoir si je peux le résilier avant 5 ans (delai légal pour avoir le droit à une réduction d'impôts). Comment faire ?Puis-je ne plus leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940579-comment-resiler-un-fcpi-avant-5-ans

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation

Delai encaisselment chèqueBonjour, ma banque refuse de me délivrer une carte bancaire en renouvellement au motif qu'un chèque datant de plus de dix ans vient de leur être présenté : il s'agit d'un chèque de "garantie" remis alors que j'étais gérant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948221-delai-encaisselment-cheque
Cheque annulé?Bonjour, voila j ai fait une vente sur un site d enchere internet la personne m a payé par cheque, cheque encaisser il y a 15jours et objet envoyé. j aimerai savoir si la personne peut faire encore opposition au paiement? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931851-cheque-annule
Délais encaissement chèqueBonjour, J'ai confié un gros chèque à mon banquier mercredi dernier soit depuis 5 jours et mon compte chèque n'est tjrs pas crédité ! Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ? Merci de votre aide ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940987-delais-encaissement-cheque

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3