RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit d'impots travaux logement locatif

jingping, le vendredi 30 mai 2008 à 16:16:00
Bonjour,
Nous avons terminé des travaux en déc 2007 pour un logement acquis en oct., il a été mis en location en février. 2008.
Dois-je faire apparaître partie ou totalité des montants investis ds la rénovation (c'était un logement très vétuste) sur la déclaration de 2007. Ai-je le droit?

merci de m'éclairer.
Répondre à jingping  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 laddy21, le dimanche 6 juillet 2008 à 19:19:06
Bonjour,
Je voudrais installer des fenêtres isolantes.
J'ai 2 solutions :
-soit remplacer mes fenêtres existantes par des fenêtres PVC isolantes dont le crédit d'impôts est de 25%.
-soit ne rien changer à mes fenêtres existantes et isoler par l'extérieur avec des fenêtres coulissantes avec vitrage isolant à rupture de pont thermique, système utilisé dans les pays nordiques.
pouvez vous me confirmer dans ce dernier cas de combien est le crédit d'impôt.
avec mes remerciements.
Salutations.
Répondre à laddy21

Résultats pour crédit d'impots travaux logement locatif

Credit d impots sur logement locatif Bonjour, Peut on bénéficier d un credit d impot sur un logement locatif.En particulier sur la rénovation de fenètre(double vitrage). merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981582-credit-d-impots-sur-logement-locatif
Credit impot interet emprunt + Pret 0% avec t Bonjour je me pose des questions En effet le mois prochain je signe l'acte de vente de mon appartement cependant pour l'acquerir j'ai emprunter pour le logement + frais notaire + agence + travaux. Cependant pour credit impot on prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866935-credit-impot-interet-emprunt-pret-0-avec-t

Revenus fonciers et études pour travauxLes frais d’études et de diagnostics préalables à des travaux dans des logements locatifs sont assimilés à des dépenses d’entretien. Les propriétaires peuvent donc les déduire de leurs revenus fonciers. (Rep. Hallier, Joan du 12 décembre 2006) Cf.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-906-revenus-fonciers-et-etudes-pour-travaux
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergieD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1506-credit-d-impot-interet-d-emprunt-et-economie-d-energie

Refuser un animal dans un logement locatifBonjour, je souhaite savoir si un proprietaire peut refuser un animal dans un logement locatif et si oui sous quel condition? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810370-refuser-un-animal-dans-un-logement-locatif
Credit impot travaux renovationBonjour, nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots. nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) , nous pourrions declarer la moitie de la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848412-credit-impot-travaux-renovation
Credit d'mpots chaudiere + energie solaireBonjour, je vais faire installer un chauffe-eau solaire (50% Credit Impots) chez moi. Dans le meme temps je vais changer ma chaudiere a gaz (28 ans) par une chaudiere a condensation (25% C.I.). puis-je pretende au credit d'impots sur les deux. ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867402-credit-d-mpots-chaudiere-energie-solaire

Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3
Amortissement des logements neufs : les anciens regimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f60-amortissement-des-logements-neufs-les-anciens-regimes.php3
Amortissement des logements neufs : les nouveaux régimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés après le 1er septembre 2006 sont soumis au régime Robien recentré ou Borloo neuf. Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp332-amortissement-les-nouveaux-regimes.php3