RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme suite à état des lieux de sortie

chrisi, le vendredi 30 mai 2008 à 17:27:46
Bonjour,
nous avons quitté une maioson en location il y 2 mois et venons de recevoir un RAR de notre ancien propriétaire en réclamation d'un certain nombre de sommes retenues par lui que nuos souhaitons contester.
Je précise qu'à l'entrée un état des lieux a été fait sous sein privé, et ce, APRES que nous ayions emmenagé.
A la sortie, le propriétaire a souhaité faire intervenir un huisser pour rédiger un état des lieux de sortie;
principalement, l'ancien propriétaire nous réclame le montant pour la remsie A NEUF d'une piece dans le sous sol par artisan, et nous réclame les somems en paiement d'un devis d'une société de nettoyage pour l'ensemble de la maison
Or : dans la dite pièce, est noté sur l'état des lieux d'entrée la mention "passable" , les papers peints et les sols, étaient tachés, mais c'est justement cela que le propriétaire justifie en produisant un devis de remise à neuf...
Lors de la restitution de la maison, elle était tout à fait propore, des sols au plafonds, d'ailleurs aucune remarque n'avait été faie sur ce point, ni par les propriétaires, ni par l'huissier

Nos question sont donc les suivantes :
- la mention passable n'est elle pas opposable ?
- le fait qu'aucune remarque n'ait été faite sur la proprrté ( et pour cause, il n'y avait rien à dire ) leur laisse t elle tout de même la possibilité de réclamer un re-nettoyage ( qui n' selon nous pour but que de nous emmm..... jusqu'au bout )

Par ailleurs, l'huissier lors de la visite n'a fait que prendre des notes, et a rédigé semble t il son constat ultérieurement.
-Est il normal que ce constat ne nous ait jamais été remis ?
-Ne devrions nous pas avoir la possibilité de signer (ou d'émettre des réserves ?)

merci pour vos réponses ;o)
Répondre à chrisi  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour probleme suite à état des lieux de sortie

Taches parquet caution refusée Bonjour, une caution de 380 euros ne m'est pas restituée pour cause de 4 taches d'encre de chine (10 cmdiamètre chacune) sur parquets dans deux pièces.(salon, chambre) Le proprio les a bien notée sur état des lieux sorties, mais veut faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913496-taches-parquet-caution-refusee
Retenue sur caution injustifiée Bonjour a tous, Voilà mon cas, dans mon état des lieux d'entrée. j'ai signalé un pommeau défectueux; à mon état de sortie le même pommeau de douche défectueux Au moment de récupérer ma caution retenue d'une facturation d'un pommeau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951243-retenue-sur-caution-injustifiee
Commandement huissier Bonjour, mere d un garcon de 5 ans, j ai rendu mon logement en bonne et due forme, l agence qui devait etre au rendez vous pour l etatde lieux de sortie, n a pas daigné venir et par l intermediaire des proprietaires, m a envoyé un huissier qq jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940102-commandement-huissier

Résultats pour probleme suite à état des lieux de sortie

Désaccord sur frais de réparationBonjour, J'habite dans un logement social depuis 2003 ( caution versée de 178€). Je viens de déménager. Lors de l'état de sortie des lieux de l'appartement, j'étais en total désaccord avec l'employée de l'organisme qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929108-desaccord-sur-frais-de-reparation
Rupture cdi par mon employeurBonjour, je rencontre un probleme avec mon employeur cdi depuis juin ,après 1 periode d'essai d'1mois le 17 juillet, ensuite un arret de travail le 7aout au 13 inclu ;je l averti de mon etat suite sorti de l hopital,que le 14aout aura une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899700-rupture-cdi-par-mon-employeur
Etat des lieux sortie après travaux proprioBonjour, Je suis dans une agence, j'ai quitté mon appart et donné le préavis. J'ai le rendez vous pour l'etat des lieux de sortie ce mercredi. Mon proprio sans me prevenir a fais des travaux pendant mon absence pour remettre a neuf... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905163-etat-des-lieux-sortie-apres-travaux-proprio