RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité d'occupation sans titre

ezra, le vendredi 30 mai 2008 à 18:41:02
Bonjour,
j'habite en résidence étudiante, et j'ai renouvelé mon bail au mois de février. Le bailleur est venu chez moi puis m'a donné des papiers que je lui ai rendu signés. Pourtant, en haut de mon avis d'échéance est écrit : "Indemnité d'occupation sans titre". Je l'ai signalé au bailleur mais ça y est toujours. Je voudrais savoir ce que cela signifie.
De plus, je souhaite déménager. J'ai donc fait une lettre de préavis. Est-ce qu'elle est valable du fait que j'occupe le logement sans titre ?
Une dernière question : je sais que le bailleur a déjà permis à certains locataires de partir sans qu'ils fassent de préavis de départ, est-ce légal ?
Merci d'avance.
Répondre à ezra  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour indemnité d'occupation sans titre

Maison occupée à titre gratuit Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur le problème que nous rencontrons actuellement avec mon épouse au sujet d’une occupation « à titre gratuit » d’une habitation pendant presque 8 mois. Mi octobre 2007, avec mon épouse nous avons emménagé dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870445-maison-occupee-a-titre-gratuit
Redevance télé-déménagement-qui déclare ? Bonjour, j'ai une question concernant la redevance télé. Voilà j'étais locataire d'un appartement, où j'avais la télé (qui était déclarée) or depuis février 2008 j'ai déménagé et je suis maintenant "occupant à titre gratuit".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844417-redevance-tele-demenagement-qui-declare
Achat part logement Bonjour, Je suis actuellement occupant à titre gratuit dans l’appartement que mon compagnon vient d’acquérir. Je ne paye que les factures de téléphone et participe évidemment aux frais du quotidien. L’absence d’apport et un salaire moyen ne m’ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835972-achat-part-logement

Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Prestation compensatoire et saisieEn application des articles L. 323-5 et L. 355-2 du code de la sécurité sociale les indemnités journalières d'assurance maladie ou les indemnités versées au titre de l'assurance vieillesse ou d'invalidité sont cessibles et saisissables dans les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1090-prestation-compensatoire-et-saisie
COMMUNAUTÉ ENTRE ÉPOUXPropres. - Propres par nature. - Action en réparation d'un dommage corporel ou moral. - Réparation d'un dommage corporel. - Définition. - Indemnité versée au titre d'un contrat d'assurance-invalidité. Les indemnités réparant un dommage corporel ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-238-communaute-entre-epoux

Modèle de lettre pour loyer ou conjé d'1 logeBonjour,Depuis 35 ans mes parents occupaient à titre gratuit un logement dont je suis propriétaire , ma mère veuve depuis 1999 l'occupe dans les mèmes conditions or ma mère suite à un parti pris pour ma soeur , lors de problèmes que j'ai eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838617-modele-de-lettre-pour-loyer-ou-conje-d-1-loge
DéclarationBonjour, si mon adresse au 1er janvier 2007 est chez mes parents, est-il nécessaire de cocher occupant à titre gratuit pour le logement. MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848056-declaration
Taxe d'habitation maison que je n'habite pasBonjour, Je viens de recevoir un avis d'imposition de taxe d'habitation 2008 sur une maison que je n'habite plus depuis novembre 2006. Pour détailler un peu la situation, il s'agit d'une maison que j'occupais à titre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969554-taxe-d-habitation-maison-que-je-n-habite-pas

Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3