is_utf8:0,
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COMMENT ROMPRE UN CDI ET TOUCHER LE CHOMAGE

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 08:24:21 SOCHSO, le 30 mai 2008 à 19:17:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite a un conflit entre mon employeur et moi je souhaite rompre mon contrat CDI mais pouvoir toucher le chomage.
Le licenciement a l'amiable peu il resoudre mon probleme ou sinon quelle sont les autres solutions

1

tatou_38, le 30 mai 2008 à 19:20:16

Pour toucher le chômage, la rupture du CDI doit être à l'initiative de l'employeur et ne pas être motivé par une faute lourde.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

SOCHSO, le 30 mai 2008 à 19:22:02
  • +2

Et si elle a rien a me reproche comment sa se passe

Répondre à SOCHSO

3

SOCHSO, le 30 mai 2008 à 19:28:37
  • +2

Et si j'ai rien a me reproche elle peu me licencier pour quel resond et surtout pour que je touche le chaumage en attendent de trouver du boulot

Répondre à SOCHSO

4

prince of persia, le 30 mai 2008 à 19:48:34
  • +8

Suggère lui d'utiliser le délit de massacre de la langue française comme motif de licenciement

Répondre à prince of persia

5

tatou_38, le 30 mai 2008 à 20:46:10
  • +2

Tu peux aussi essayer d'assumer tes responsabilités. C'est toi qui veux rompre le CDI, alors assume et démissionne.
Sinon tu peux aussi chercher un nouveau job avant de démissionner, comme cela tu n'auras pas à passer par la case chômage.

tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

6

gui1307, le 12 sep 2008 à 11:38:44
  • +3

JUSTE pour revenir à cela.

Toute cause de licenciement avec n'importe quelle faute tu peux toucher l'assedic...
Voila juste pour rectifier.

Répondre à gui1307

7

Mimoune79, le 12 sep 2008 à 11:45:52
  • +11

Il y a également la possibilité de ne pas démissionner mais de ne plus se présenter au travail ce qui aura pour effet de provoquer le licenciement pour abandon de poste (faute grave). Et pour confirmer la réponse de gui1307, en effet le versement des allocations chomage ne dépend pas du motif du licenciement, mais des périodes de travail effectuées ayant donné lieu à cotisations.

Répondre à Mimoune79

18

SPEUDOPARMISLESSPEUDO, le 13 nov 2009 à 19:46:26
  • +1

JE SUIS VICTIME D'ATTAQUE PLUS OU MOINS VIOLENTE DE MA DIRECTION CHAQUES JOURS OU PRESQUE DEPUIS PLUSIEURS MOIS !
SI UN MATIN JE DECIDE DE NE PLUS ALLER BOSSER , IL ME LICENCIERONS POUR ABANDON DE POSTE AU BOUT DE QUELQUES MOIS , MAIS EST CE QUE APRES JE POURRAIS LES ATTAQUER A L'INSPECTION DU TRAVAIL ????
CAR JE VEUX QU'ILS PAYENT POUR CE QU'ON ME FAIT SUBIR MAIS AUSSI POUR LES CALMER CAR JE PLEIN LES GENS QUI RESTERONS DANS CETTE BOITE
MERCI

Répondre à SPEUDOPARMISLESSPEUDO

8

mimi, le 8 mar 2009 à 20:42:26
  • +2

C'est effectivement un sport national , aussi bien pour l'employeur de pousser à la démission , comme pour le salarié de pousser au licenciement , tu peux négocier une transaction avec l'employeur , dans ce cas , iil faut prendre contacrt avec un avocat , mais même arrivé à ce point , il faut commencer à se bagarrer. Sans faire de faute , il faut chercher chez l'employeur , les fautes qu'il a pu faire , ce qui n'est pas si compliqué , tout le monde fait des délits et personne n'a rien à se reprocher. Surtout si il y a un conflit entre l'employeur et le salarié.

Les ouvriers se font toujours arnaquer par leurs employeurs , par contre les cadres superieurs arnaquent toujours leur entreprise.

Triste époque oû les gens se posent ce genre de question.

Répondre à mimi

9

didi, le 6 avr 2009 à 15:32:50
  • +2

Je travaille depuis six ans dans une brasserie cela fait deux ans que j en suis le responsable
suite a une demission j ai perdu un collegue de travail avec qui je m entendais bien
le nouveau ouvrier est nul il ya eu conflit
un soir il a appele ma patronne qui s est presentee
et qui m a fait comprendre que si j etais pas content la porte est grande ouverte
je me suis donc mis en arret de travail notifie pour probleme de sante
je veux etre licencier ne plus rester meme a l amiable mais elle ne veut rien entendre
je veux aller en concialiation aux prud homme mais je ne sais sur quoi l attaquer
je suis paye o black incompatibilite d humeur av le serveur
je sais pas quoi faire veillez me renseigner merci

Répondre à didi

10

isa, le 16 jun 2009 à 17:14:50
  • +1

Quand t'es responsable, il n'y a rien a faire!e met toi en dépression pour 1 à 3 mois, ça te laisse le temps de toucher ton salaire mais surtout de chercher du boulot ailleurs.C'est le licenciemment assuré. Un employeur ne paie pas 3 mois de charges pour un mec qui n'est pas là. Dans la restauration, ça na manque. Si tu es payé au blak, met de l'argent de coté parce que les assedics c'est pas pour toi. C'est dur !mais les employeurs pensent nous tenir avec l'argent mais il faut etre plus viscards qu'eux. Quand t'es pas une fainiasse, le bolout t'en trouve. Le systeme est fait pour en profiter. La france? Vive la france.

Répondre à isa

11

tatou_38, le 16 jun 2009 à 20:41:48

Belle mentalité ! Shame on you !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

12

jo, le 7 oct 2009 à 22:54:11

Ouai bien di isa

Répondre à jo

13

benj47, le 12 oct 2009 à 10:58:54
  • +1

Bonjour atous , faut etre un peut comprehensif..je suis loing d etre feigneant, je suis electricien ,plombier chauffagiste mais la ça fait la deuxiemes fois que je signe un cdi et que le patron ce fout de ma g....
le premier me demander de faire des travaux tottalement interdit par le consuel elctrique donc gros soucie pour moi, le nouveau m as promis monts et merveille , faut savoir que je suis en cdi depuis 3ans dans cette boite que je fait au minimum 5heure supplementaire par semaine non remunerrai, bon quand y a une recompense au bout pas de probleme,mais la rien au contraire faut en faire plus..
resultat je suis en arret je doit voir une psy et prend des callement et le soir streeser de ma journne je m enguele avec ma petite femme ce qui n etait jamais arriver, j en arrive a avoir des nauser ,j ai meme etait jusqu a faire une grosse crise d angoissse au volant oui car dans mon boulot( installation ligne et modem adsl chez les client) je fait beaucoup de route.
donc ce matin reprisse je parle de mes probleme avec mon chef et lui dit que j aimerrai trouver une sollution ça reponse " t est pas content demissione ou fout toi en arret je m en fou" ça fait 3 ans que je me donne pour cette boite et voila le resultat ,ma decission je repard en interrime mais hors de question que je demisssione donc la galere commence
c est trop facile de dire garde ton emploie au moins t en a un ou demissione si ça vas pas ,certain patron n on aucun respect pour leur ouvriers mais si il n netait pas la c est eux qui aurrai les mains dans la m....
j estime que je n est pas a demissioner apres tout ce que j ai donner pour eux non la ça suffit...

Répondre à benj47

15

mike, le 12 oct 2009 à 19:01:44

Tu a bien raison je suis dans le meme cas que toi il ne faut pas lui faire ce plaisir a ce gros porc qui s'engraisse sur le dos de ceux qui sue il tient trop à l'argent qu'il a si DUREMENT gagné a tes depend il existe un contrat cela s'appel une rupture conventionel mais attention SURPRISE il peut refuser sinon il te reste l'option ne plus aller ou faire des conneries au taf je te souhaite bon courage

Répondre à mike

14

diddou, le 12 oct 2009 à 11:25:49
  • +1

Quand il y a conflit, reste la rupture pour incompatibilité, à négocier entre les deux partis.....
C'est ce qui se passe dans beaucoup de boite qui ne veulent plus de leurs employés mais qui ne peuvent pas les licencier comme ça.....

Répondre à diddou

16

benj47, le 13 oct 2009 à 18:26:01

C exactement ca , je ne demissionnerai pas ,mais en plus dans ma boite comme dans beaucoup de boite on a une primes de fin d annee , sauf que dans la mienne si tu perd de l outilage on te le deduit de ta prime le soucie c est que la derniere fois mon chef a garder mes outils qu il a mit dans un casier sans cadenas bien sur resultat des outils on disparue , quand je lui et annoncer qu il m en manquer il m as dit que personne n avait toucher a mes placard ,c est vrai que son bureau etant dans une autre piece ils etait sous surveillance LOL, et je sait toujour pas ou et passer mon appareil qui coute quand meme dans les 1500 euro alors la primes cette annee j y pense meme pas..
et ça c est rien j ai u un accident de travail l annee derniere mon chef m as gentillement proposer de ne pas me declarer en accident et qu il me laisser une semaine chez moi avec maintient du salaire donc je fait mes soins , medecin..ect ,et la supprise mon chef m appel le lendemain pour me demander ou j etait est il me sort naturellement " pas de probleme tu peut venir travailler quand meme , tu ferra des papier tu as juste le doigt enfler c est rien"....sauf que pour mon medecin j aurais du avoir une semaine voir 2 darret car mon doigt etait plus q enfler chez pas reussi a le bouger pendant une semaine...au fait je travail en sous traitance pour orange installation depannage de ligne adsl ,donc plutot manuel les papier assie derriere un bureau tres peut pour moi..... genial non??

Répondre à benj47

17

benj47, le 14 oct 2009 à 11:29:25
  • +2

Si je negocie une rupture conventionner et que je travail en interrime ,si je ne trouve pas de mission interim est ce que je percois les allocation chaumage.
ce qui me fait peur c est de me retrouver sans mission interrimaire pendant un mois et ne pas avoir de salaire comment ça marche ,merci pour vos reponse

Répondre à benj47

19

lagalère, le 13 nov 2009 à 20:46:21

Tu n'as pas de chance, c'est dégueulasse, moi aussi je suis en gros litige avec mon employeur. Sauf que lui, m'adresse des lettres recommandées avec dedans, vos collègues ne veulent plus travailler avec vous, vous êtes un boulet, alors que j'étais considéré comme un très bon élément. Mais comme je refuse de faire des astreintes sans prime,et pour le temps à passer à rester chez moi les jours fériés sans rien gratis, j'ai dit non ça suffit. maintenant il s'est mis après ma peau, et je suis vraiment en dépression, et je prends un traitement lourd, qui me rend malade,car effets indésirables. ça fait 5 semaines que je suis arrêté croyez-moi, je préfèrerais travailler. Car je culpabilise tellement, que je ne sors plus de chez moi, de plus avec les médocs, je ne peux pas conduire. apparement, mon employeur veut me virer, je ne sais pas comment, mais s'il savait que je suis en déprime, une autre personne super déprimée, se suicidrait avec de tels propos dans cette lettre. Moi, j'en ai 3 pages que j'ai reçues il y a 3 jours, Je n'ai pas pu l'ouvrir ni la lire, La salive montait dans ma bouche, et j'avais mal à la tête. c'est un proche, qui m'a fait la lecture.c'est horrible! je vais me retrouver sans boulot, aux crochets de mes parents, qui ne méritent pas ça du tout.Heureusement ils me soutiennent à fond, ce sont des parents à citer en exemple. Je vais être obliger de vendre mes meubles, pour retourner chez eux.
je vous dis bonne chance à vous et aux autres qui sont dans la même détresse.

Répondre à lagalère