RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pose de cannisse sur le balcon

sophie94, le vendredi 30 mai 2008 à 21:50:53
Bonjour,

Je suis locataire depuis début Janvier d'un appartement avec balcon. Afin de pouvoir profiter pleinement de ce balcon et de bains de soleil, j'ai installé un canisse sur le côté pour me cacher de la vue des voisins de l'immeuble en face. Je viens de reçevoir un courrier du président du conseil syndical, comme quoi, cela était interdit sur le réglement intérieur, réglement que je n'ai jamais vu. Cette clause est t'elle autorisée car je suis quand même chez moi et je n'apprécie pas que des inconnus me disent comment vivre!!
Je vous remercie de vos réponses.
Sophie.
Répondre à sophie94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le vendredi 30 mai 2008 à 22:04:05
Bonsoir
Malheureusement même chez nous, nous ne sommes pas totalement autorisé à faire ce que l'on veut.Surtout en appartement.
Il faut se référer au règlement intérieur:

il peut interdire de faire sécher du linge sur le balcon, d'y déposer un vélo, peinture des façades,etc

Pour détourner le problème pourquoi ne pas utiliser un paravent en en osier par exemple qu'il suffit de disposer pour être tranquille et qu'il suffit de replier !! comme ca plus de soucis (voir en détail le réglement)!
Répondre à pititenouette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sophie94, le vendredi 30 mai 2008 à 22:09:40
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Le paravent est une assez bonne idée. ça sera, je pense, la solution de repli si je n'ai pas le choix.
Bon week end.
Répondre à sophie94

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 pititenouette, le vendredi 30 mai 2008 à 22:17:31
;) bon week end!!
Répondre à pititenouette

Résultats pour pose de cannisse sur le balcon

Balcon privatif Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon privatif, Mon syndic interdit tout sur les balcons, pose de canise alors que nous somme en vis a vis avec un autre immeuble. J'ai posé une lumière sur mon balcon et mon syndic ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830169-balcon-privatif
écoulement des eaux du balcon supérieur Bonjour, nous devons recevoir, le jeudi 22 novembre, les clefs d'un appartement que nous avons acheté sur plan. Cet appartement possède un grand balcon dont la profondeur dépasse très largement celle du balcon situé à l'étage supérieur. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808569-ecoulement-des-eaux-du-balcon-superieur
Sécurisation des fenêtres au 1er étage Bonjour, J'habite au 1er étage d'un immeuble HLM. J'ai un balcon loggia très facile d'accès pour s'introduire dans mon appartement. Existe-t-il une législation qui oblige le propriétaire à sécuriser mes fenêtres ? Pose de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881522-securisation-des-fenetres-au-1er-etage

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification

Injonction du syndic pour des canissesBonjour, Nous sommes locataires d'un appartement. Le syndic de l'immeuble a demandé à ce que les canisses posées contre les garde-corps des balcons soient enlevés sur le champ pour garder à l'immeuble son unité. Comme quelques autres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823558-injonction-du-syndic-pour-des-canisses
Achat appartement neuf avec des défauts !!! (Résolu)Bonjour, j ai achetté un appartement neuf et j ai constaté plusieurs défauts. Carrelage mal collé ( 32 ) encadrement de porte posé à lenvers, rambarde du balcon mal fixé entrée d air dans les prises electrique donnant sur l extérieur, porte d entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901347-achat-appartement-neuf-avec-des-defauts
Colonne du vide-ordureBonjour, Je dispose sur mon balcon d'un vide-ordure qui est constemment bouché, j'habite au 7 eme étage d'une tour qui en comprend 20, le problème ne se poserait pas s'il était rare malheureusement je suis "obligé !" d'ouvrir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926982-colonne-du-vide-ordure

27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3