Pose de cannisse sur le balcon

Résolu/Fermé
sophie94 - 30 mai 2008 à 21:50
 DavPim - 19 déc. 2010 à 17:26
Bonjour,

Je suis locataire depuis début Janvier d'un appartement avec balcon. Afin de pouvoir profiter pleinement de ce balcon et de bains de soleil, j'ai installé un canisse sur le côté pour me cacher de la vue des voisins de l'immeuble en face. Je viens de reçevoir un courrier du président du conseil syndical, comme quoi, cela était interdit sur le réglement intérieur, réglement que je n'ai jamais vu. Cette clause est t'elle autorisée car je suis quand même chez moi et je n'apprécie pas que des inconnus me disent comment vivre!!
Je vous remercie de vos réponses.
Sophie.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
30 mai 2008 à 22:04
Bonsoir
Malheureusement même chez nous, nous ne sommes pas totalement autorisé à faire ce que l'on veut.Surtout en appartement.
Il faut se référer au règlement intérieur:

il peut interdire de faire sécher du linge sur le balcon, d'y déposer un vélo, peinture des façades,etc

Pour détourner le problème pourquoi ne pas utiliser un paravent en en osier par exemple qu'il suffit de disposer pour être tranquille et qu'il suffit de replier !! comme ca plus de soucis (voir en détail le réglement)!
3
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Le paravent est une assez bonne idée. ça sera, je pense, la solution de repli si je n'ai pas le choix.
Bon week end.
0
lysa > sophie94
11 mars 2010 à 11:24
bonjour,
lors de la réunion de copropriété tu peux faire mettre par le ou par l'intermédiaire de ton propriétaire à l'ordre du jour cette question qui sera débattue et votée, un premier vote qui devra recueillir l'unanimité et si tel n'est pas le cas un second vote dans la foulée qui devra recueillir la majorité, en gros je pense me rappeler que cette procédure est la seule qui pourrait enteriner le maintien de tes cannisses.
Cordialement
0
lysa > sophie94
11 mars 2010 à 11:39
bonjour,
lors de la réunion de copropriété tu peux faire mettre par le ou par l'intermédiaire de ton propriétaire à l'ordre du jour cette question qui sera débattue et votée, je pense me rappeler que cette procédure est la seule qui pourrait enteriner le maintien de tes cannisses.
Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
30 mai 2008 à 22:17
;) bon week end!!
0
Bonjour

J'ai un peu le même probléme... Perso je pose 3m de canisse en bambou, 6 mois de l'année. Le conseil syndical le "tolére". Mais j'ai appris que cela risque de changer! Donc en consultant différents sites sur le théme du reglement de copro., la loi n'interdit pas de"mettre des fleurs au balcon". Alors fleurs, canisse en bambou...pareil? Pour moi c'est le cas, donc je vais tenter le coup. CDT David
0