RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégradation appartement en location

lulucastane, le vendredi 30 mai 2008 à 22:42:28
Bonjour, je loue un appartement depuis 1 an et demi. Il y a environ un an, j'ai fais une soirée chez moi et certaines personnes de cette soirée ont réussi à aller sur le toit et ont cassé des ardoises en marchant dessus. Suite à d'importantes pluies recemment, les ardoises cassées sont parties et l'eau a réussi a pénétrer à l'intérieur du logement provoquant une fuite d'eau au niveau du plafond. A l'heure actuelle le propriétaire est au courant et doit faire venir un couvreur. J'aimerai savoir la procédure à suivre. Merci de bien vouloir me répondre
Répondre à lulucastane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Loute06, le vendredi 30 mai 2008 à 23:01:50
Bonsoir
COntactez votre assurance habitation, suivant votre contrat ca pourrait peut etre passer, il faudra alors leur faire une declaration, mais avant tout renseignez vous auprès de votre conseiller. 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
2 : n'oubliez pas de cloturer vos messages si vous etes sati­sfait des solutions données
Répondre à Loute06

2

tulipe, le lundi 7 juillet 2008 à 11:51:38
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement neuf q je loue depuis 6 mois, les locataires ont pris leur congé dans les bonnes formes pour le 15/07/08. Début juin, il m'informe d'une ancienne fuite qu'ils ont eu et qui a dégradé de maniere tres significative le parquet (la surface totale à considérer est de 50 m2, il s'agit d'un grand espace ouvert entre l'entrée, la cuisine, le salon et la sam); il m'ont informé d'autre part qu'il ne ferait pas de declaration de sinistre estimant ne pas etre responsable de la fuite, l'ayant pourtant repare...j'ai donc fait moi-mm une declaration de sinistre aupres de mon assurance vu qu'il n'y a que le parquet qui ait été touché, en 3 semaines, tout a été rêgle et l'expert de mon assurance est passe...maintenant les locataires refusent l'acces à leur appartement pour faire les travaux, ils veulent que les travaux se fassent apres leur depart pensant que nous n'avons pas de nouveaux locataires directement apres eux (ce qui est tout de mm le cas). Estimant que la réparation doit etre faire pendant leur bail, puis-je leur décompter de la caution 2 jrs de loyer, 2 jrs qui sont necessaires aux travaux?

Merci d'avance de la réponse
Répondre à tulipe

3

frankche, le lundi 7 juillet 2008 à 12:07:46
Préviens-les par LRAR tout de suite de ton intention de déduire le nombre de jours correspondant au temps des travaux et au temps d'inoccupation si tu n'arrives pas à relouer.
Peut-être que celà pourrait les faire réagir.
Cependant, je doute que tu ai le droit de faire cette retenue.
Répondre à frankche

Résultats pour dégradation appartement en location

Variation de charge locative Bonjour, Je viens de quitter mon appartement que j'occupais depuis 2ans. Et l'état des lieux s'est bien passé (pas de dégradation des locaux). je n'ai jamais reçu de régularisation de charges de la part de mon locataire durant ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948500-variation-de-charge-locative
Transformation locaux commerciaux en appart l bonjour, je suis gerant de ma SCI, et nous souhaitions acquerir un local commercial dans le but de le transformer en plusieurs appartements locatifs. Peux-t-on deduire les frais reéls des travaux sur les revenus locatifs a venir ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850995-transformation-locaux-commerciaux-en-appart-l
Changement de locataire un peu compliqué Bonjour, Je suis en CDI et ma copine en CDI mitemps. Ma copine et moi avons emménagés dans un appartement (location) depuis le 1er aout (il y a presque 3 mois). Afin que ma copine touche l'APL je ne suis pas déclaré habitant dans cet appartement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974934-changement-de-locataire-un-peu-complique

Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels

Vendre un achat locatif vide avant 5 ansBonjour, bonjour j ai achetez un appartement locatif il y a 2 ans apres la fin de bail le locataire est parti et je l ai renover il es donc vide et tout propre ma question tourne a s avoir si je doit le vendre ou le relouer car je compte pas mis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825591-vendre-un-achat-locatif-vide-avant-5-ans
Récupération loyer décès propriétaire (Résolu)Bonjour, Depuis 6 ans et demi, je loue un appartement (location vide), et mon propriétaire, Mr R, est décédé il y a quelques mois. Mon bail continue avec ses héritiers. Mr R a procédé a seulement 3 augmentations de loyer, au lieu de 6, alors que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850665-recuperation-loyer-deces-proprietaire
Récupération charges décès propriétaire (Résolu)Bonjour, Depuis 6 ans et demi, je loue un appartement (location vide), et mon propriétaire, Mr R, est décédé il y a quelques mois. Mon bail continue avec ses héritiers. Mr R n'avait procédé à aucune récupération de charges: je versais 500 francs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850586-recuperation-charges-deces-proprietaire

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3