|
|
|
|
un divorce à l'amiable (quand les 2 sont d'accord) est rapide 2/3mois. gardez précieusement les "preuves" qui pouront vous servir au cas ou. Allez voir un avocat........ quittez le et passez à autre chose...... je sais pas facile, mais d'autre l'ont fait avant vous. Courage. Romane
|
Bonjour ou Bonsoir,
Devant une telle situation, un professeur de droit dans la revue trimestrielle de droit civi,l en 2000 je crois, (j'ai gardé le numéro) développait une théorie juridique original : affirmant qu'au lieu d'une demande de divorce, il fallait prononcer une annulation du mariage, c'est parfaitement logique, au moins, beaucoup moins stupide, que certaines décisions du tribunal de Grande instance de Lille (la non virginité de l'épouse, fait annuler le mariage), d'autant plus qu'il n'y a pas d'enfants issus de votre union, le mariage peut être parfaitement annulé par le tribunal. Bon courage,
|
Bonjour,
Tout à fait, les médias ont mis en lumière l'aritcle 180 du code civil, et les tribunaux ont étalé leur complaisance devant la loi coranique, Parmi les erreurs sur les qualités "essentielles" de la personne, on relèvera (sans mauvais jeux de mots) une inaptitude à avoir des relations sexuelles normales - Paris 26 mars 1982 - ou à procréer (Avranches - TGI - 10 juillet 1973) Par contre, la jurisprudence a refusé l'annulation du mariage pour une liaison antérieure au mariage, dont il n'est pas établi qu'elle DURE encore, (Civ. 1ère - 13 décembre 2005), il faut encore souligner, que le jugement de Lille, est encore plus anachronique à la lecture de la jurisprudence et notamment celle de la Cour de Cassation.... Bien à vous, |
Je pense qu'en cas de divorce à l'amiable il faut qu'il soit de retour en France!!
c'est une sacrée histoire en tout cas je te souhaite bon courage!
|
Bonjour ou bonsoir, selon le temps l'heure ou l'humeur,
La question initiale de Marie-Christine précise bien la situation familiale, il n'y a pas d'enfant issu de cette union. Il n'y a pas de dommages "collatéraux", ceci-dit, "l'épouse" devait bien se douter de quelques choses avant et après, devant ce genre de problèmes, il y a toujours des signes avant coureur.... Si, cela était un couple ordinaire, elle aussi était bien placée pour savoir si ça marchait normalement..... assez d'hypocrisie. Pour moi, la procédure d'annulation du mariage, conformément à l'article 180 du Code civil, est plus indiqué, car dans ce cas, il y a "une erreur d'interprétation sur les qualités essentielles". Il y a bien erreur dans la personne et sur des qualités essentielles de la personne. C'est plus flagrant qu'à Lille ! Ceci dit, "l'ex" doit aussi souffrir d'une telle situation, souvent la présence d'un milieu familial important, autoritaire, est la cause d'une situation cachée, pas besoin d'un psy pour comprendre ça. D'ailleurs Freud a tout conseillé et son contraire, l'excision des femmes, la consommation de cocaïne et j'en passe.... Le meilleur conseil qu'on peut donné c'est d'éviter les psy....
|
Résultats pour Motif de divorce