Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pension alimentaire + pension enfant majeur

Dernière réponse le 1 jun 2008 à 18:11:18 AERO911, le 31 mai 2008 à 07:40:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis divorcé, 3 enfants, je paye une pension alimentaire (3 x 330 Euros) depuis plusieurs années; Depuis 2007, mon fils ainé est majeur et fait des études supérieures. Je lui ai donné plusieurs milliers d'euros pour ses frais de scolarité.

Question : puis-je continuer à déduire la pension alimentaire et déduire également les sommes versées à mon fils au titre de pensions versées pour enfant majeur ?

Merci pour la réponse

Meilleures réponses pour « Pension alimentaire + pension enfant majeur » dans :
Pension alimentaire après un divorce VoirL’article 295 du Code civil, dans la rédaction issue de la loi du 11 juillet 1975 portant réforme du divorce, disposait que : Le parent qui assume à titre principal la charge d’enfants majeurs qui ne peuvent eux-mêmes subvenir à leurs besoins peut...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...

1

ericRg, le 1 jun 2008 à 18:11:18
  • +1

Non, vous devez déduire ce que le jugement vous a "condamné" à verser. Sans plus

Répondre à ericRg