RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résident fçais travaillant régul à l'étranger

zorglub, le samedi 31 mai 2008 à 09:24:29
Bonjour,
je travaille pour un groupe français et vis à Paris. Pour le développement commercial de mon groupe j'ai passé (suite à nouvelle nomination) plus de 60 jrs à l'étranger sur les 4 derniers mois de l'année 2006. En 2007, 112 jours dont 12 week end, sans compter les jours de récupération ou de congés liés à ce temps de travail consacré au développement international de mon groupe.
Je crois pouvoir bénéficier d'exonération totale de mes revenus d'après cet article que j'ai reçu des impôts : "(CGI, art. 81 A I et II ; BOI 5 B-15-06)

À compter de l'imposition des revenus de 2006, les rémunérations perçues par les salariés envoyés à l'étranger(25) par leur employeur sont en totalité exonérées d'impôt sur le revenu (CGI, art.81 A I) pour les personnes : etc ..."

Voici mes questions :
- puis-je bénéficier de ces nouvelles disposition fiscales
- pour 2006 comment puis-je en bénéficier sachant que mes nouvelles fonctions m'ont amené à me déplacer près de 60 jours sur les 4 derniers mois suite nouvelle fonction à partir de septembre 2006
- dois-je remplir le formulaire 2047 k, comme certains de mes collègues l'ont fait ? Où le trouver ? je n'ai trouvé que le 2047 !
- comment décompter exactement le nombre de jours passés à l'étranger puisque je n'atteinds pas le minimum de 120 jours passés à l'étranger sans être obligé de compter les récup des 12 week end travaillés (essentiellement au Maghreb) et les jours de congés afférents etc ...
- enfin comment remplir ma télédéclaration (quels formulaires ou quelles cases ds la 2042) ?

Avec mes plus sincères remerciements pour votre réponse et aide
Cordialement
zorglub
Répondre à zorglub  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour résident fçais travaillant régul à l'étranger

Impôt des non-résidents Bonjour, Je suis étudiante à la FUCAM en horaire décalé et j'ai un souci avec l'INR. Pouvez-vous m'aider à dépatouiller ce cas d'école. Un résident belge travaille pour une société anglaise dans le domaine des services. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837243-impot-des-non-residents
Rapatriement d'argent d'Asie Bonjour, Je vis actuellement en Asie ou je travaille sur internet en Freelance. Mes activites n'ont aucun rapport avec la France. Je suis inscrit a l'ambassade en tant que resident francais a l'etranger. Aujourd'hui, je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829884-rapatriement-d-argent-d-asie
Succession et non résident Bonjour, Actuellement, je suis non résident. Je travaille en Italie et par conséquent ne paie pas mes impôts en France. Je vais hériter de ma Grand Mère. Vais je payer des droits de succession? Quelles règles s'appliquent pour les non-résidents?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835450-succession-et-non-resident

ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise

Indemnisation de sécurité socialBonjour, J’ai 63 ans. Quand Je vivais en France, J’étais titulaire d’une carte de résident, je travaillais comme un tapissier d’ameublement de 1970-1975 à Marseille. Comme je vie aux etats unies maintenant et Je ne peux plus travailler et je n’ai plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980464-indemnisation-de-securite-social
Rèsident français à l'étranger quels droitsBonjour, mon frère vie en californie depuis 50 ans, il est agé de 56 ans et travaille chez une personne malade sur le point de mourrir, il n'aura donc plus de domicile et voudrait rentrer en france, il est toujours de nationalité française. quels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919734-resident-francais-a-l-etranger-quels-droits
Droit de succession étranger non résidentBonjour, Je suis étranger non résident en France. Je viens d'hériter de mon mari un bien immobilier en France. Mon mari est également étranger non résident en france. Nous avions aussi un compte joint. Suis-je assujetti au droit de succession? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850356-droit-de-succession-etranger-non-resident

Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3

Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3