Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Clause suspensive

christous, le 31 mai 2008 à 10:08:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le but d'acheter une nouvelle résidence, j'ai signé un compromis de vente le 29/01/2008. La délai de réalisation de la clause suspensive de ce compromis de vente est d'une durée de 30 jours avec une date d'échéance le 03/03/2008. Mon problème est qu'après avoir démarché mon banquier, je n'ai à ce jour (31/05/2008) aucune réponse de sa part (ni accord de prêt, ni d'offre de prêt). Je ne peux donc pas financer mon projet immobilier. Le délai étant passé suis-je redevable des pénalités que pourrait me réclamer l'agence immobilière ?

Dans le compromis de vente est indiqué" La présente condition suspensive sera considérée comme réalisée dès que l'acquéreur aura obtenu, dans le délai fixé, un ou plusieurs prêts couvrant le montant global de la somme à financer par emprunt et répondant aux caractéristiques définies ..."

Meilleures réponses pour « Clause suspensive » dans :
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...