RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de transport

blueman, le samedi 31 mai 2008 à 10:10:32
Bonjour,

J'aimerais déduire mes frais de transport de mes impôts mais je touche une indemnité de résidence.

Est ce qu'une indemnité de résidence compte comme une indemnité de transport.

Si oui quel calcul je dois faire ?
Distance aller-retour X jours travaillés X barème km -12 * indemnité

Merci d'avance
Répondre à blueman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blueman, le lundi 2 juin 2008 à 20:56:14
Après recherche l'indemnité de résidence n'est pas lié au transport.

Dois je donc faire ce calcul ?
Distance aller-retour X jours travaillés X barème km
Répondre à blueman

Résultats pour frais de transport

REMBOURSEMENT FRAIS TRANSPORT Bonjour, je suis auxiliaire de vie en province ; tous les jours j'accompagne en bus une personne à son lieu de repas pour déjeuner. comme j'ai acheté une carte magnétique me donnant accès illimité aux transports en commun, j'aurais aimé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876693-remboursement-frais-transport
FRAIS TRANSPORT DE MA FILLE EN APPRENTISSAGE Bonjour, Ma fille agée de 16 ans est en contrat d'apprentissage depuis le 8/07/08 travaille dans un salon de coiffure à PORT DE BOUC. Elle suit des cours dans un centre de formation pour adulte 5 jours par mois également à PORT DE BOUC. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963053-frais-transport-de-ma-fille-en-apprentissage
Reduction impôt frais transport Bonjour, En tant qu'employeur d'un salarié à domicile (garde d'enfant), je rembourse 50% du montant des frais dfe transport (carte orange) à mon salarié. Ces montants payés au salarié peuvent-ils être pris en compte au titre des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854543-reduction-impot-frais-transport

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Chômage - aide à la mobilité : un nouvel emploi loin du domicileQuand on est au chômage, on est parfois obligé d'accepter un emploi éloigné de son domicile. Dans certains cas, vous pouvez alors percevoir une aide de l'Assedic destinée à couvrir les frais de séjour et de déplacements hebdomadaires, les frais de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-692-chomage-aide-a-la-mobilite-un-nouvel-emploi-loin-du-domicile

Remboursement des frais de trajetsBonjour, Lors d'un entretien d'embauche récent, j'ai voulu négocier une participation de mon futur employeur aux frais de transport domicile/entreprise (frais kilométriques + frais de péage). Mon futur employeur m'a certifié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819020-remboursement-des-frais-de-trajets
Remboursement des fraisBonjour, dans une situation délicate financièrement, ma banque n'arrête pas de m'imputer des frais autres que les agios, se qui plombe sérieusement mon compte puisque j'en suis à 1200 € depuis le premier janvier 2008. Je voudrais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822069-remboursement-des-frais
Remboursement des indémnités de transportsBonjour, Je travaille depuis un an au sein d'une association. Je vis en Picardie et mon emploi se situe à Paris. Je prends le train tous les jours puis le métro. Les charges mensuelles liées à mon transport sont de 167 euro pour le train et de 42... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854851-remboursement-des-indemnites-de-transports

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Primes, rémunérations et avantages diversSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3