RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combien de temps pour recuperer sa caution?

lulu59, le samedi 31 mai 2008 à 10:50:16
Bonjour,
voila en m'occupant des papiers de ma fille je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas recuperé la caution de son ancien appartement.ni recu l'etat des lieux fait pas huissier.elle est jeune et a pensé que si elle n'avais rien eu c'etait parce qu'elle ne devait pas la recuperer.or je trouve cela assez bizarre qu'elle n'ai pas eu l'etat des lieu.le probleme est que son appartement est rendu depui octobre 2006.Je pense qu'il est ttrop tard pour faire quelque chose maintenant.j'aimerais avoir votre avis sur ce que je peux faire pour regulariser tout sa,si c'est possible bien sur.
merci de vos reponse...
Répondre à lulu59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jessdee, le vendredi 13 juin 2008 à 15:19:42
sa fait 5 ans que j abite a cet appart et je vais bientot demenagé esque je dois payé la totalité des travaux ou ya un poursantage d usure merci
Répondre à jessdee

2

tustus, le vendredi 13 juin 2008 à 15:27:36
Le proprio aurait dû restituer la caution dans les 2 mois, c'est la loi.
S'il y avait des choses à déduire, vous auriez dû avoir un bilan avec le montant.
Répondre à tustus

3

KASSY, le vendredi 22 août 2008 à 13:00:06
Bonjour,je n'ai pas eu d'état des lieux écrit de la propriétaire ,j'ai quitté mon logement le 1er mai de cette année et je lui ai laissé deux mois pour restitué ma caution . actuellement je n'ai pas de nouvelles de sa par et je ne peux pas la joindre par téléphone et mes courrier en recommendésavec avis de réception me reviennent sans qu'ils soient retirer Que puisse faire en son encontre afin qu'elle respecte la loi et me reverse la caution qu'elle me doit? merci de m'informé sur la marche à suivre de Kassy
Répondre à KASSY

4

narcisse, le samedi 23 août 2008 à 14:45:00
bonjour
malheureusement il est trop tard 3mois pour réclamer
Répondre à narcisse

5

pseudo, le samedi 30 août 2008 à 15:23:02
Avant de décourager les gens, il faudrait un petit peu argumenter avant d'annoncer un délai de réclamation. Quel texte de loi.
Répondre à pseudo

Résultats pour combien de temps pour recuperer sa caution?

Caution locative Bonjour, de combien est la caution actuellement: 1 mois ou 2 mois de loyer? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855049-caution-locative
Récupérer caution agence FONCIA Bonjour, Après, plusieurs courriers en bonnes et dues formes, l'agence Foncia(Languedoc) à Nîmes, fais comme ces collègues Foncia et ne rembourse rien de ma caution.Il y a aussi de soit disant impayés sur tèrmes déduits qui n'ont aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844904-recuperer-caution-agence-foncia
Litige récupération CAUTION Bonjour, Je vous explique mon problème. Ma caution s'élève à 850 €. J'ai percé des trous dans les coffrages de volets roulants pour installer des tringles de rideaux. Au moment de l'état des lieux de sortie, on m'a dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859184-litige-recuperation-caution

Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points
Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis

Recuperer cautionBonjour, je louais un appartement où je me suis faite cambrioler.j'ai ete bien sur indemniser par mon assurance . il y a donc eu des degradation sur la porte d'entrée mais je n'ai pas fait de reparations ( poncer et repeindre juste car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838240-recuperer-caution
Je veux savoir combien de mois cautionBonjour,combien de mois de caution faut il donner pour un bail commercial est ce le méme que pour une habitation .merci de m'aidé au plus vite. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920184-je-veux-savoir-combien-de-mois-caution
Recuperation cautionBonjour, Maison vendue. Notre bail devait prendre fin le 30 avril 2008. Avons trouvé location. Quittons les lieux ce W.E. Nouveaux propriétaires en location, doivent 2 mois de préavis. Nous pensons qu'il souhaite récupérer notre caution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817000-recuperation-caution

Contrôle fiscal : délais de prescriptionLes omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention (ou «... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2470-delais-de-prescription.php3