RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convocation tribunal de police

pafolaguep, le samedi 31 mai 2008 à 11:00:34
Bonjour,
alors voici mon souci

je résume

il y a de cela 2ans jai vendu mon vehicule
l'acheteur malhonnête n'a jamais changé la carte grise
de plus, suivi par la malchance j'ai envoyé l'acte de vente a la pref qui l'a perdu
et moi de mon côté je n'avais pas fait de double de cet acte de vente
oubli de ma part qui me cause beaucoup de soucis et d'angoisse aujourd'hui
puisque j'ai reçu pendant plus de 6mois des contraventions qui ne m'étaient pas déstinées
des contraventions pour la plupart défaut de paiement de ticket de stationnement
mais aussi et c'est la seule heureusement un excès de vitesse à Guerville près de Rouen endroit où je ne me suis jamais rendu puisque j'était partie en Irlande ce jour là
et c'est sur celle la que tourne ma question

entre parenthèses j'ai porter plainte deux fois contre X vu que je n'ai pas de nom

après plusieurs courriers (tribunal de police, procureur, president de la rep etc) sans réponse de la part du tribunal de police d'asnieres lieu de ma résidence
aujourd'hui 30 mai 2008 plus de 1an et demi après je reçois une convocation pour "être jugé" le 19 juin 2008!dans 2semaines
alors tout d'abord c'est un peu court le délai et c'est un peu aussi se moquer de ma tête que de ne m'avoir jamais informé de la suite des évenements et que du jour au lendemain je doive me plier à la justice qui ne s'est jamais souciée de mon cas de mon problème grave

alors comment vais je devoir me défendre face à un juge qui va sûrement être très sévère vu mon problème d'oubli de faire un double de mon papier, très naîf je reconnais (on m'a déjà fait le coup quand je me suis rendue au t de police de paris la fonctionnaire m'a presque craché au nez en me disant qu'après tout c'était ma faute!) ai-je des chances d'être écoutée et comprise et de gagner ? enfin comment cela se déroule? un dossier doit il être constitué de ma part?

merci bien pour vos réponses
Répondre à pafolaguep  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour convocation tribunal de police

Convocation tribunal amende Bonjour, Il y a un an j'ai ete arreté pour ivresse sur voix publix lors d'un retour de discotheque. tout s'est tres bien passé au poste et les force de l'ordre ont ete tres sympas ce matin la ! seulement il y a une semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812234-convocation-tribunal-amende
Convocation tribunal pour non paiement loyer Bonjour, Mon concubin est convoqué pour la 2de fois au tribunal pour le même non paiement de loyers pour le même appartement. Nous avons déménagé entre temps. Quelles sont les peines encourues , Que risque -t-il ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878898-convocation-tribunal-pour-non-paiement-loyer
Convocation tribunal : révision de loyer Bonsoir à tous, Je fais appel à vous dans l'espoir de pouvoir apporter un peu d'aide à ma Maman qui a quelques soucis en ce moment. Pour expliquer la situation, je vais essayer de faire un petit résumé. Ma Maman loue un appartement (F3)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809428-convocation-tribunal-revision-de-loyer

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunalDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-197-le-refere-en-urgence-pour-agir-vite-devant-un-tribunal

Délai entre envoi de convocation et jugementBonjour, J'aimerais savoir, en moyenne, quel est le délai entre l'envoi d'une convocation pour assister à un jugement devant le tribunal des Prud'hommes et ce jugement. (Il me semblerait que l'avis de passage du facteur, ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837905-delai-entre-envoi-de-convocation-et-jugement
Absence a une convocation au jugeBonjour, j ai une convocation au juge pour un divorce a consentement mutuel avec avocat commun,mais je ne pourrai pas me présenter a cause d un déménagement de ~700km. j aimerai savoir si je pourrai demander une procuration ou quelque chose dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853501-absence-a-une-convocation-au-juge
Delai de convocationBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait le délai d'instruction d'une 1ère demande de pension alimentaire pour enfants. J'ai dû envoyer ma demande fin mars. Est ce normal que je n'ai pas encore de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851505-delai-de-convocation

La rémunération du livret A pourrait passer à 3,5% en février 2009, selon La Tribune- Le taux de rémunération du livret A pourrait passer de 4 à 3,5% au 1er février 2009, selon une information publiée dans La Tribune mercredi 29 octobre. Le quotidien indique même que le taux pourrait descendre jusqu'à 3%. Le Ministre de l'Economie... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-remuneration-du-livret-a-pourrait-passer-a-3-5-en-fevrier-2009-selon-la-tribune-100113-actualite.php3

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3