Delai pour lettre de licenciement

Résolu
nenette - 31 mai 2008 à 13:20
 star97 - 7 déc. 2009 à 13:28
Bonjour,
quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci

5 réponses

Bonjour,

l'employeur a t il le droit de faire trainer les choses, j'ai eu un entretien préalable suivi de négociations et il fait trainer histoire que je finisse le boulot avant de partir...
13
l'employeur doit respecter un délais minimum de deux jours a partir du lendemain de l'entretien préalable, le samedi et dimanche ne compte pas. Exemple tu es convoqué le jeudi il pourra t'envoyer sa décision le mardi suivant
5
FAUX !

Il doit attendre au moins 7 jours après l'entretien s'il veut vous l'envoyer durant votre délai de réflexion, à titre conservatoire.

Mathieu
(Juriste)
0
star97 > Matt
16 nov. 2009 à 13:57
bonjour, j'ai vu votre réponse sur le délai de l'envoie lettre de licenciement . est bien 7 jours dans le cas de licenciement pour inaptitude ? l'entretien était il y a 7 jours. et 1 mois et deux jours depuis la deuxième visite médicale? j'attends vraiment cette lettre pour toucher ce qui m'est dû (urgent) J'ai 57 ans et étais cadre.
merci de me faire part de votre avis.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 sept. 2009 à 16:32
a MAtt
pourquoi 7 jours je suis tout à fait d'accord avec la réponse de FAZER
3
bonjour a tous, je viens de me faire escroquer par un site de telechargement pour une lettre de licenciement , car non seulement il vous demande de telephoner à 1,35€l'appel puis 0,34€ et qu'il vous mettent une musique douce avant de vous donner le code mais en plus il faut rappeler pour avoir un autre code! je leur est demandé de me l'envoyer par mail et ils ne m'ont jamais rien envoyé! alors attention leur site est infotravail.com 500 modele de lettre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Suite à ton entretien préalable en vu d'un licenciement, l'employeur à un délai minimum de 2 jours ouvrable, si ton entretien à lieu le lundi, il peut t'envoyer ta lettre à partir du jeudi.

L'employeur à un délai d'un mois à compter de ton entretien préalable pour envoyer ta lettre mais il y a énormément de jurisprudence car on ne peut faire attendre un salarié un mois sans avoir d'information ni de courrier car l'état psychologique du salairié peut etre mis en jeu.
1
merci beaucoup de votre réponse. j'ai eu en effet l'entretien un lundi et j'ai reçu la lettre de licenciement une semaine et un jour après. cette lettre me disait que j'aurais rapidement les papiers pour l'assédic........je les attend encore (lettre reçue le 17/11/2009). l'employeur a t'il un délai pour me donner ce dossier? il m'a par contre fait un virement en fin de mois mais je n'ai aucun décompte.j'attends!! ce qui va retarder mon indemnisation Assédic. Lors de l'entretien une négo a été envisageée et ransmise au RH..........depuis rien. dois je faire un courrier ou faire faire par un avocat au plus vite? je veux de mon côté maintenir la pression car ils continuent à me faire mal............merci de vos conseils.
0