RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation de syndic

jardin08, le samedi 31 mai 2008 à 15:05:34
Bonjour,
Je suis propriétaire majoritaire dans une copropriété ayant 2 propriétaires.
Est ce une obligation d'avoir un syndic?
Si oui comment désigner la personne s'occupant de la copropriété les voix sont
deux même si je suis majoritaire (2 appartements sur 3)
Merci pour votre réponse et vos orientations éventuelles
Répondre à jardin08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le lundi 2 juin 2008 à 07:59:04
Dans ces conditions, difficile de monter un bureau.

1 - Qui va être le président
2 - Qui va être le trésorier
3 - Qui va être scrutateur

Qui va élire qui ?

Voyez ic: http://www.cabinet-perrault.com/regime_de_la_copropriete/reg­ime_de_la_copropriete.html#Le_syndicat_des_coproprietaires Le moment où je parle est déjà du passé.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. ­Merci.
Répondre à GibMan

2

jardin08, le lundi 2 juin 2008 à 08:57:50
Merci d'avoir tout de même pris le temps de lire ma question non résolue encore aujourd'hui
Répondre à jardin08

3

jmtdu06, le mercredi 4 juin 2008 à 12:15:18
Bonjour,

Avez vous la reponse a votre question car je suis dans le meme cas.

Merci
Répondre à jmtdu06

4

jardin08, le mercredi 4 juin 2008 à 12:30:31
Effectivement à partir de 2 cela semble obligatoire, mais je n'ai pas d'autres explications quant
au déroulement du vote si le fait d'être majoritaire influ ou non
Répondre à jardin08
Problème parties communesBonjour, j'ai habité un appartement pendant presque 2ans et demi. ayant récemment déménagé (fin octobre) j'ai donc effectué mon état des lieux de sortie avec mon agence comme prévu. ce jour là rien n'a été constaté dans cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813637-probleme-parties-communes
ELECTION DU PRESIDENT DU CONSEIL SYNDICALBonjour, Un copropriétaire peut-il s'autoproclamer Président du Conseil Syndical ? Un vote ne doit-il pas être effectué avec les copropriétaires ? La présence du Syndic est-elle obligatoire ? Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846100-election-du-president-du-conseil-syndical
Assurance syndic bénévole et reglement coproBonjour, Je viens d'etre élue syndic bénévole d'une petite co-propriété de 7 personnes. En lisant les textes sur internet, je me rends compte que l'on recommande une assurance responsabilité civile du syndic. Est-ce obligatoire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892172-assurance-syndic-benevole-et-reglement-copro
Copropriété : annulation de délibérationSyndicat des copropriétaires - Assemblée générale - Feuille de présence - Annexion des pouvoirs - Obligation - Condition. 1° Aux termes de l'article 42, alinéa 2, de la loi du 10 juillet 1965, les actions qui ont pour objet de contester les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-272-copropriete-annulation-de-deliberation
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
AG de copropriété et syndics : mandat et pouvoirsLes articles 21 et 22 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis fixent notamment les règles de contrôle du syndicat des copropriétaires sur la gestion du syndic, ainsi que les modes de représentation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1282-ag-de-copropriete-et-syndics-mandat-et-pouvoirs
Gainage de cheminée d'un immeuble collectifBonjour, Y as t il une obligation de gainer une cheminée dans un immeuble collectif ? Depuis quelque temps, j'ai détecté une fuite très importante dans les communs d'un immeuble collectif. J'ai signalé cette fuite auprès du syndic. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836184-gainage-de-cheminee-d-un-immeuble-collectif
Constat risque exposition plombBonjour, Dans un immeuble (8 appartements) géré par un syndic, y a-t-il obligation de procéder à la réalisation d'un constat des risques d'exposition au plomb, avant le 12 août 2008 ? Le syndic propose ce projet qui sera validé (ou pas) lors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830354-constat-risque-exposition-plomb
Pose d'une signalétique de secoursBonjour, Dans un immeuble (8 appartements) géré par un syndic, y a-t-il obligation de procéder à la pose d'une signalétique de secours en partie commune ? Le syndic propose ce projet qui sera validé (ou pas) lors de la prochaine assemblée générale. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830355-pose-d-une-signaletique-de-secours
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3
Copropriété : syndic et conseil syndicalLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Dès la naissance de la copropriété, c'est-à-dire, schématiquement, dès qu'un immeuble bâti... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp20-les-droits-et-devoirs-du-syndic.php3
Toutes les réponses pour « Obligation de syndic »