Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation de syndic

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 12:30:31 jardin08, le 31 mai 2008 à 15:05:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis propriétaire majoritaire dans une copropriété ayant 2 propriétaires.
Est ce une obligation d'avoir un syndic?
Si oui comment désigner la personne s'occupant de la copropriété les voix sont
deux même si je suis majoritaire (2 appartements sur 3)
Merci pour votre réponse et vos orientations éventuelles

Meilleures réponses pour « Obligation de syndic » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Micro-entreprise : obligations comptables VoirL’article 9 de la loi de modernisation de l’économie assouplit les obligations comptables et fiscales des entreprises relevant du régime des micro-entreprises et harmonise sur ce point les règles prévues aux plans comptable et fiscal. Sur le plan...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...

1

GibMan, le 2 jun 2008 à 07:59:04
  • +1

Dans ces conditions, difficile de monter un bureau.

1 - Qui va être le président
2 - Qui va être le trésorier
3 - Qui va être scrutateur

Qui va élire qui ?

Voyez ic: http://www.cabinet-perrault.com/regime_de_la_copropriete/reg­ime_de_la_copropriete.html#Le_syndicat_des_coproprietaires Le moment où je parle est déjà du passé.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. ­Merci.

Répondre à GibMan

2

jardin08, le 2 jun 2008 à 08:57:50
  • +1

Merci d'avoir tout de même pris le temps de lire ma question non résolue encore aujourd'hui

Répondre à jardin08

3

jmtdu06, le 4 jun 2008 à 12:15:18

Bonjour,

Avez vous la reponse a votre question car je suis dans le meme cas.

Merci

Répondre à jmtdu06

4

jardin08, le 4 jun 2008 à 12:30:31

Effectivement à partir de 2 cela semble obligatoire, mais je n'ai pas d'autres explications quant
au déroulement du vote si le fait d'être majoritaire influ ou non

Répondre à jardin08