RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégât des eaux et franchise non remboursée

Lapinasse, le samedi 31 mai 2008 à 16:44:46
Bonjour,
L'hiver dernier, j’ai subi, dans mon appartement, les conséquences d’un dégât des eaux causé par la rupture d’un robinet d’arrivée d’eau situé sur le palier, à l’extérieur de mon domicile. Mon parquet s’est relevé sur une surface de 1m2.
Locataire, je me suis adressé au syndic de l’immeuble afin d’engager le processus d’indemnisation.

Après le passage de son expert, l'assureur de l’immeuble m’a envoyé un chèque couvrant en partie l’ensemble des dommages, une franchise de 300 € étant déduite.

Montant des dommages : 907,30 € Franchise : 300 €.

Devant mes interrogations concernant cette déduction, le syndic de l’immeuble m’a déclaré que je devais payer cette franchise. Ce que je conteste, n’ayant pas signé le contrat d’assurance liant le syndic et son assureur.

Que dois-je faire pour me faire indemniser intégralement ?

Merci par avance pour vos réponses.
Répondre à Lapinasse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
doudou, le samedi 16 août 2008 à 15:38:43
Vous êtes locataire et vous avez donc une assurance obligatoire. Demandez-leur conseil car de toutes façons la convention Cidre qui concerne les dégäts en dessous de 1600 euros ne comporte pas de franchise selon les textes. Et vous n'y êtes pour rien la faute en est à une partie commune.

Ceci n'est qu'un avis de non professionnel et il vous appartient d'en vérifier la bonne teneur. J'espère vous avoir aidé.
Répondre à doudou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 robe, le samedi 16 août 2008 à 15:40:52
entièrement d'accord avec Doudou
Répondre à robe

Résultats pour Dégât des eaux et franchise non remboursée

Recours remboursement de caution Bonjour, QUEL RECOURS JE PEUX AVOIR SUITE AU NON REMBOURSEMENT DE LA CAUTION ALORS QUE L ETAT DES LIEU DE SORTIE A ETE SIGNE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938641-recours-remboursement-de-caution
Frais dentaire Bonjour, J'ai entendu que les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale (prothèses dentaires, couronnes) pouvait être remboursés à hauteur de 50% dans certains métiers de représentation. En tant que secrétaire commerciale, ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855118-frais-dentaire
Pret pour mineur Bonjour, Ma fille, 19 ans, travaillant à temps partiel, se fait menacer par une banque pour non remboursement de mensualités d'un prêt de 10.000 €. Prêt qu'on lui aurait accordé en 2005 , à l'age de 16 ans, pour financer ses etudes et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900269-pret-pour-mineur

Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie

Enfant, consulter psychologue a moindre frais (Résolu)Bonjour, ma fille de 6 ans supporte mal la garde alternée Quelle solution pour consulter un psychologue sans payer 53 € la séance non remboursée ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840473-enfant-consulter-psychologue-a-moindre-frais
Succession et crédit à la consommationBonjour, mon père est décédé en laissant des crédits à la consommation non remboursés. La somme que je devrais toucher (je suis la seule à pouvoir hériter) est bien sûre supérieure aux crédits mais je ne devrais toucher cette somme qu'aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848112-succession-et-credit-a-la-consommation
Saisie sans titre executoireBonjour, j ai fais l objet d une saisie sur mon compte bancaire,par un huissier,suite a des dettes non remboursées,sans injonction,ni jugement du tribunal.puisse je reclamer le remboursement de cette saisie et a qui? merci de votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874843-saisie-sans-titre-executoire