Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Intérêts d'emprunts véhicules

ali baba - Dernière réponse le 10 juin 2008 à 17:18
Bonjour,
je suis face à ma déclaration de revenus et savez-vous si on déclarer les intérêts d'emprunts pour un véhicule qui nous sert pour aller au boulot ?
si oui, dans quelle rubrique faut-il les faire apparaitre ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Oui vous pouvez déduire les intérêts d'emprunt de votre véhicule servant aux trajets domicile/travail, dans la rubrique des frais professionnels, à ajouter aux indemnités kilométriques et autres frais professionnels.
Attention à calculer si cela est intéressant pour vous au titre des 10% de frais professionnels forfaitaires.
Si vous décidez de le faire vous devez effectuer un calcul pour retirer la part d'utilisation personnelle de votre véhicule et produire les justificatifs nécessaires (calculs détaillés).
TLSL78 4Messages postés vendredi 6 juin 2008Date d'inscription 10 juin 2008Dernière intervention - 10 juin 2008 à 09:21
Merci pr cette réponse mais quel est le calcul à utiliser ? Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
je suis dans le meme cas, je fait 24 km par jour quel pourcentage de mes interets d'emprunt puis je déduire ?
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « intérêts d'emprunts véhicules » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une