Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais d'enregistrement d'une sci

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 09:26:50 pascale, le 31 mai 2008 à 17:39:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous envisageons d'acheter un appartement en famille et de creer une sci pour le gerer.
Nous amenerons suffisamment d'argent pour ne pas faire d'emprunt.
mais vaut-il mieux creer la SCI avacnt la signature chez le notaire ou m^mee celle du compromis ou pouvons nous creer la société après.
Y aura t-il des frais supplémentaires : quels sont les frais de déclaration ?

Meilleures réponses pour « frais d'enregistrement d'une sci » dans :
Droits d'enregistrement : la vie des sociétés Voir Formation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Le nouveau barème 2009 des frais de carburant VoirLe nouveau barème 2009 des frais de carburant est paru au BOI du 20 janvier 2009. L'article 302 septies A ter A-2 du CGI prévoit, pour les exploitants individuels et les sociétés civiles yens prévues à l’article 239 quater A, soumis au régime...
Droits d'enregistrement : cessions de fonds de commerce VoirCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit composé...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...

1

hl, le 7 jun 2008 à 22:30:58
  • +4

Bonjour,
A priori, il est préférable que cela la SCI qui achète directement le bien.

Sinon, vous aurez à la création de la SCI un apport (immobilier) et donc un droit d'enregistrement.

Cordialement
HL

Répondre à hl

4

kattline69, le 3 mar 2009 à 23:43:31
  • +1

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur la SCI? Mes parents doivent divorcé et veulent partagé leur bien en 5 (parents , enfants). Apparemment il serait plus facile de creer une SCI car les parts sur la maison sont difficiles à partager. De plus je loge dans un des apparts et financierement je n'ai droit à aucune aide sachant que je suis demandeur d'emploi et que mes parents me loue une misere et qu'il me paye l'electricite et l'eau car je ne peux plus financierement. Comment cela se passe, car nous n'avons aucune notion sur le SCI? Merci pour votre reponse.

Répondre à kattline69

5

kattline69, le 12 mar 2009 à 12:39:06
  • +1

Bonjour!
Sauriez-vous s'il existe un organisme qui pourrai me renseignez au sujet de la sci? Merci de me repondre.

Répondre à kattline69

6

Jules58, le 14 avr 2009 à 09:26:50
  • +2

Bonjour,

Les droits d'enregistrement et frais de notaire d'un bien acheté via une SCI sont-ils différents de ceux payés si le bien est acheté en personne physique? (7%)
Merci
PHC

Répondre à Jules58

2

Plutarque, le 8 jun 2008 à 02:04:36
  • +2

Bonjour,

En pratique notariale, le compromis doit contenir une clause de substitution, précisant que les acquéreurs (personnes physiques) pourront substituer une personne morale, (société civile), la constitution de la SCI, doit se faire, en principe après la signature du compromis,
Les seuls frais supplémentaires, sont uniquement les frais de constitution de la SCI.

Cordialement,

Répondre à Plutarque

3

Ariiteva, le 13 aoû 2008 à 11:29:38
  • +1

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à combien s'élèveraient les droits d'enregistrement d'un immeuble existant et appartenant à un associé d'une SCI, si ce même associé l'apportait dans le capital social de la SCI concernée.

De plus, est-il plus intéressant fiscalment d'apporter un terrain nu dans le capital social de la SCI avant d'y construire tout immeuble?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à Ariiteva