RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'enregistrement d'une sci

pascale, le samedi 31 mai 2008 à 17:39:26
Bonjour,
nous envisageons d'acheter un appartement en famille et de creer une sci pour le gerer.
Nous amenerons suffisamment d'argent pour ne pas faire d'emprunt.
mais vaut-il mieux creer la SCI avacnt la signature chez le notaire ou m^mee celle du compromis ou pouvons nous creer la société après.
Y aura t-il des frais supplémentaires : quels sont les frais de déclaration ?
Répondre à pascale  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hl, le samedi 7 juin 2008 à 22:30:58
Bonjour,
A priori, il est préférable que cela la SCI qui achète directement le bien.

Sinon, vous aurez à la création de la SCI un apport (immobilier) et donc un droit d'enregistrement.

Cordialement
HL
Répondre à hl

2

Plutarque, le dimanche 8 juin 2008 à 02:04:36
Bonjour,

En pratique notariale, le compromis doit contenir une clause de substitution, précisant que les acquéreurs (personnes physiques) pourront substituer une personne morale, (société civile), la constitution de la SCI, doit se faire, en principe après la signature du compromis,
Les seuls frais supplémentaires, sont uniquement les frais de constitution de la SCI.

Cordialement,
Répondre à Plutarque

3

Ariiteva, le mercredi 13 août 2008 à 11:29:38
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à combien s'élèveraient les droits d'enregistrement d'un immeuble existant et appartenant à un associé d'une SCI, si ce même associé l'apportait dans le capital social de la SCI concernée.

De plus, est-il plus intéressant fiscalment d'apporter un terrain nu dans le capital social de la SCI avant d'y construire tout immeuble?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Ariiteva

Résultats pour frais d'enregistrement d'une sci

Droits d'enregistrement SCI Agricole Bonjour, Nous envisagonsd'acquérir un vignoble sous forme de SCI Agricole. Nous ne connaissons pas le régime fiscal des droits d'enregistrement ou de mutation: quelqu'un peut il nous aider? D'avance merci KKVanu droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898257-droits-d-enregistrement-sci-agricole
Enregistrement d un sci Bonjour, je suis en cours de création d un sci, et je lis dans mon manuel de "creation de la sci familiale" qu il faut que je fasse enreigstrer les statuts de la sci a la recette des impots. Que dois je fournir exactement ? juste les statuts ou il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935804-enregistrement-d-un-sci
DISSOLUTION D UNE SCI Bonjour, Je suis entrain de racheter les parts de SCI de notre appartement à mon ex compagnon. Une fois ceci fait j'aimerais dissoudre cette SCI dont je serai l'unique propriétaire afin de pouvoir louer mon appartement Il semble que ce soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901773-dissolution-d-une-sci

Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Frais de notaires achat ancienBonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison ancienne et je voudrais connaître les frais de notaires. En allant sur différentes calculettes sur sites les prix varient et j'envisage donc de demander au futur notaire de la vente pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839710-frais-de-notaires-achat-ancien
Honoraires de notaire pour un bailBonjour, j'aimerai savoir comment se calcule les honoraires et l'ensemble des frais demandés par le notaire pour un bail authentique. Dans mon cas c'est un bail agricole à long terme mais je pense que ce doit être assez proche d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831352-honoraires-de-notaire-pour-un-bail
Testament olographeBonjour, je pose pour un ami la question suivante imaginons que je trouve un testament olographe et que je sois légataire à titre universel ainsi que 3 autres personnes. Devons-nous enregistrer ce testament ? Dans l'affirmative, quels sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941615-testament-olographe

Droits d'enregistrement : la vie des sociétésFormation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp970-les-societes.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3