RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Départ colocataire au terme d'un bail recondu

lise121, le samedi 31 mai 2008 à 18:47:00
Bonjour,
Je suis en colocation depuis un an et je souhaite partir à la fin de mon bail d'un an, encore reconductible un an. J'ai envoyé une lettre de préavis à l'agence qui m'affirme que le bail n'est pas arrivé à terme et qu'il faut que mon colocataire trouve quelqu'un pour me remplacer ou quitte l'appartement. Puis-je partir à la fin de mon bail d'un an ou faut il vraiment attendre ?
Pour plus de précision, je loue un meublé et nous sommes cautions solidaires.
Merci à vous,
Lise
Répondre à lise121  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le lundi 2 juin 2008 à 12:54:24
Bonjour,
Effectivement vous êtes solidaire et il vous faut trouver un remplaçant.
Répondre à pititenouette

Résultats pour départ colocataire au terme d'un bail recondu

Préavis de départ / date retenue Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ à mon bailleur le 28mars 2008, donc, avec un préavis de 3 mois, je pouvais quitter les lieux à parti du 28 juin 2008. J'avais néanmoins précisé sur le courrier que je partirai le 31 juillet 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941387-preavis-de-depart-date-retenue
Mutation logement Bonjour, je suis locataire chez un grand bailleur et comme jai perdu mon emploi je demande à être muté dans un autre département mais le bailleur refuse car il demande 2000 eurs nets (discours donné par tél) alors que mes revenus me permettent de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873194-mutation-logement
REPORTER DEPART APRÈS RÉSILIATION BAIL - SOS Bonjour, Nous avons résilié notre bail pour le 15 aôut car nous devions emménager dans notre nouvelle maison fin juillet. Or, nous avons appris il y a 15 jours que la maison ne sera pas terminée avant fin septembre (date limite de livraison). Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892054-reporter-depart-apres-resiliation-bail-sos

Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation

Bail reconduit a 1 moisBonjour, je suis au chomage depuis maintenant 8 mois suite a un licenciement ait- je droit a reconduir mon bail a 1 mois au lieu de 3 mois merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949770-bail-reconduit-a-1-mois
Decaler date de depart apres resiliation bailBonjour, Je viens vous exposer mon problème car je n'ai aucune reponses à ma question Voilà , nous avons un bail commercial que nous avons signé le 1 juillet 2002 et comme nous avons décider de construire un batiment car nous manquons de place ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861022-decaler-date-de-depart-apres-resiliation-bail
Départ d'un colocataireBonjour, j'habite dans une colocation de 4 personnes depuis plus d'un an, aujourd'hui nous voudrions voir partir un des colocataire qui ne respecte pas les règles de vie de la maison. Nous avons tout les 4 signés le bail. Alors que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869547-depart-d-un-colocataire