Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Levées de réserves retenue de garantie

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 10:55:18 zorglub, le 31 mai 2008 à 19:26:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A la réception (janvier 2004), j'ai établi une liste de réserves, et consigné 5% à la Caisse des Dépots.
L'entreprise n'a aujourd'hui toujours pas levé les réserves, malgré de nombreuses relances, mais me demande le versement des 5%.
Ces 5% ne peuvent être débloqués que par moi même ou un jugement.
Pour qu'un jugement soit prononcé, il faut assigner en justice, avec un avocat, etc... avec des frais importants.
J'apprends de plus que l'entreprise serait dans son droit puisque la période de garantie de parfait achèvement de un an est écoulée.

Je résume: l'entreprise ne fait pas son travail et le client est automatiquement pénalisé par la législation en vigueur.
Que fallait il faire?
Faire faire les travaux aux frais de l'entreprise, donc engager des dépenses au delà de la somme déja consignée?? puis faire un procès.

C'est surréaliste!

Si quelqu'un à la réponse. Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Levées de réserves retenue de garantie » dans :
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Succession : réserve héréditaire et quotité disponible VoirLes héritiers dits “réservataires” ont droit à une part minimale du patrimoine du défunt. Qui ne peut donc transmettre librement que la “quotité disponible”. Définitions. La “réserve” est la part minimale d’héritage à laquelle ont droit les...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...

1

archisihem, le 8 oct 2008 à 18:47:15

Monsieur,

je ne sais pas si vous avez eu de réponses, mais voici la mienne :

Les reserves prononcées lors de la récéption et jointes au PV de récéption doivent être levées même si l'année de parfait achèvement a éxpirée.

Vous avez aussi le droit d'adresser des pénalités et de les ponctionner des 5%, à la hauteur de ce qui est prévu dans votre contrat, après envoi de mise en demeure et constat par un huissier de justice.

Pour ce qui des dates prises en compte, c'est celles des differents envois.

Bonne chance

Répondre à archisihem

2

cc, le 14 jan 2009 à 13:35:13

Bonjour,

j'ai eu le même cas. certaines réserves ne pouvaient pas être levées. Je me suis donc entendu avec le constructeur pour qu'il me décautionne les 5% en échange d'un quitus de levée des réserves.
cela veut dire qu'il ne me doit plus rien,
et en échange avec le contrat je suis allé à la CDC récupérer les 5%.

cc

Répondre à cc

3

Mick, le 23 mar 2009 à 15:32:04
  • +1

Bonjour cc,

Au bout de combien de temps en êtes-vous arrivé à cet accord avec le constructeur ? Pour quelle somme approximative y en avait-il pour la "réparation" des réserves ?

Merci.

Mic

Répondre à Mick

4

EDL EXPERTISES, le 12 jui 2009 à 10:55:18

Merci de me contacter et visiter notre site www.edlexpertises.fr

Répondre à EDL EXPERTISES