|
|
|
|
|
PAS DE PANIQUE ! TOUT VA BIEN !
J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques temps. Je devais reprendre mon poste le 24 juin et je ne me suis pas représentée. Entre temps, j'ai bien reçu les courriers recommandés de mon employeur. Et le dernier courrier fut le licenciement pour faute grave avec mon attestation assedic. Je me suis donc rendue aux assedic et fais mon inscription comme demandeur d'emploi. j'ai été indemnisée pour une durée de 23 mois (maximum). Donc tout va bien....
|
Coucou Tinou
J'espère que le moral va mieux! Moi eh bien j'ai quitté mon job ce vendredi ... je crois que c'est la meilleure chose que j'ai fais depuis longtemps! Et toi alors? Tiens moi au courant de ce qu'aura donné ton rendez vous aux assedics s'il te plait! Biz Franck |
Coucou Tinou
J'espère que le moral va mieux! Moi eh bien j'ai quitté mon job ce vendredi ... je crois que c'est la meilleure chose que j'ai fais depuis longtemps! Et toi alors? Tiens moi au courant de ce qu'aura donné ton rendez vous aux assedics s'il te plait! Biz Franck |
Merci pour ton mail,
j'espére que pour toi tout va bien ce passer, moi je suis en abandont de poste depuis le 2 juin, j'ai reçu les courriers auquels je n'ai pas répondu, le 25 je dois recevoir ma notification de licenciement, à ce moment la je dois prendre rdv avec les assedics, des que je recois mes documents je lcompléterai mon dossieri, ensuite comme prevu je conteste le licenciement, et le 15 juillet j'ai le chéque de négociation, par contre la personne de la drh, ma dit de ne pas en parler aux assedics. te dire je vais bien se serait mentir, car je suis consciente que n'était plus en mesure de travailler, mais en ayant de gros problémes personnel, je me suis séparée l'an dernier de mon ami, apres 18ans de vie commune, alors se retrouver seule et sans boulot à 57ans, ça n'arrange rien à ma dépression, je pleure beaucoup, car je ne sais pas comment je vais faire face à cette situation. à mon age j'aurai aimé envigager l'avenir d'une façon sereine, mais bon je ferai avec mais c'est pas facile, je me sens isolée et perdue, j'ai affronté beaucoup de choses dans ma vie, mais la je me sens anéantie. meme si je savais que ce licenciement étati inévitable, mais ne pas etre épauler, je dois le vivre seule, et crois moi, je voudrais pas, mais je pleure a longueur de temps. mais c'est ma vie. COURAGE A TOI TINON |
Bonjour,
bon courage a vous.... Cote personnel, je n'ai pas de probleme, mais au niveau professionnel, c'est la meme situation. Je voulais savoir, il faut contester le licenciement: Mais on met quoi dans la lettre de contestation? Comment on justifie le fait que l'on n'etait pas au travail?? Merci a vous! |
Bonjour Michel,
pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre situation si je peux vous renseigner je le ferai cordialement |
Merci,
j'etais en conge sans solde pendant 11 mois, je tentais une experience a l'etranger. Un peu avant mon retour theorique, la DRH m'a contacte, en me proposant tout simplement de ne pas revenir. J'ai donc eu un entretient, ou, en theorie, on devait me presenter que mon ancien poste m'attendait comme prevu etc... En pratique, on m'a explique la procedure, les lettres que je devais recevoir, sans repondre, l'entretient de licenciement, auquel je ne dois pas me rendre, comme pour les personnes ci-dessus. Comme cela me permet de poursuivre mon experience, j'ai accepte. De leur cote, le taux d'activite n'est pas au plus haut, ils auraient ete embettes que je rentre... De mon cote, ce qui m'interesse, c'est la negociation de la transaction, car je ne compte pas pretendre aux assedics. Mais pour cette transaction, il faut que je conteste le licenciement. Et c'est la que je ne sais pas quoi mettre. Je compte bien dire que j'ai repondu a leurs recommandes, et qu'ils n'ont pas traite mes reponses, mais pour ce qui est de la raison de mon non retour au travail, je suis un peu a sec...
|
Ah, effectivement, je n'ai pas signe de lettre anti-datee... Ca aurait ete plus sur... Et dans ce cas, c'est vrai que c'est complique, et ils connaissent mieux les lois que nous :)
Il y a quand meme un accord oral sur cette transaction, ce qui me fait esperer. Te souviens-tu dans cette lettre de contestation quels etaient tes arguments? As-tu evoque des problemes personnels t'empechant de retourner au travail par exemple? Ou as-tu juste conteste sans dire pourquoi... Merci encore pour les infos :)
|
Bonjour Tinou!
Ca y est je suis en abandon de poste...c'est dingue comme notre situation se ressemble! Moi aussi je dois contester le 15 juillet pour avoir une transaction etc... La seule chose qui me fait encore peur c'est d'arriver devant les assedic et qu'on me dise que l'abandon de poste ne me donne droit à rien... Peux-tu me dire comment ton rendez vous assedic s'est passé? Ils t'ont demander la raison du licenciement? l'abandon de poste a-t-il posé poblème? Merci! Franck
|
Bonjour,
J'ai lu pas mal de discussion sur ce forum, ma situation n'est pas des plus originale, voilà je suis en arrêt pour dépression depuis bientôt deux mois, j'ai reçu il quelques temps une lettre d'avertissement pour faute alors que celle-ci n'est absolument pas justifier, je précise que celà fait 11ans que je bosse dans le même lieu et j'ai un peu de mal à accepter cette trahison, du coup comme mon boss ne souhaite pas négocier de départ, je me suis dit pourquoi pas l'abandon de poste en parallèle de les attaquer aux Prud'hommes (heures sup non récupérées et non réglées...) voilà mais je ne suis pas certaine de toucher mes droits une fois licencier, je me demande si mon employeur peut faire traîner les choses sans me payer? bref j'ai beaucoup de questions et je me demande quoi faire???? je suis à l'écoute de vos réponses Merci à tous, Miss14
|
Bonjour,
Tinou où en êtes vous? avez vous touché votre allocation chômage? Votre moral, ça va mieux? Pour les personnes qui sont dans une situation similaire à la votre il y a désormais la rupture conventionnelle (il y a d'ailleurs une discussion sur ce forum dessus). Je pense que c'est beaucoup plus simple.Surtout que dans le cas d'un abandon de poste, entre le moment où vous n'allez plus au travail et le moment où vous êtes licencié vous n'avez droit à rien, vous devez vivre sur vos économies. Les indemnités d'une rupture conventionnelle doivent être au moins égles àaux indemnités de licenciement, et lorsque que c'est le patron qui sollicite une rupture conventionnelle, c'est le salarié qui est en position forte pour négocier ces indemnités. a+ |
Résultats pour LICENCIEMENT POUR ABANDON DE POSTE EXGIGE PAR