RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement anticipé de pret immobilier

FRABOUGEO, le samedi 31 mai 2008 à 22:36:23
Bonjour,

Nous avons contracté un prêt immobilier pour l'achat de notre maison et un autre prêt pour les travaux.
Nous venons de vendre cette maison.
Devons nous rembourser le prêt pour les travaux par anticipation au même titre que le prêt pour l'achat?

Nous voudrions conserver ce prêt travaux .

Merci
Répondre à FRABOUGEO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le dimanche 1 juin 2008 à 12:58:29
l'objet du pret n'existe plus et vous devez donc normalement le rembourser (sauf accord de votre banque ou si pour des raisons diverses, votre banque ne vous a pas octroye un vrai prêt travaux mais un credit conso ce qui arrive parfois)
Répondre à forma

Résultats pour remboursement anticipé de pret immobilier

Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu) Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
Remboursement anticipée Bonjour, Je souhaite rembourser mon prêt immobilier de mnaière anticipée mais ma banque m'impose un préavis de 3 mois, est-ce légal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847336-remboursement-anticipee
Urgent, pret immobilier ne peut etre rembours Bonjour, Je ne peux rembourser mon pret immobilier, que faire si la banque l'exige, en effet, une grande partie de ce pret a été contracté pour régler des dettes en cours.....a ce jour je suis séparé de mon ami avec qui j'ai contracté ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817984-urgent-pret-immobilier-ne-peut-etre-rembours

Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret

Banque ne rembourse indemnités sur prêtBonjour, J'ai remboursé un prêt immobilier dans l'urgence pour cause de mobilité professionnelle. Je ne savais pas qu'une clause permettait de ne pas payer d'indemnité pour remboursement anticipé justement dans le cas d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819638-banque-ne-rembourse-indemnites-sur-pret
Frais remboursment anticipé crédit immobilier (Résolu)Bonjour, Savez vous s'il est possible de renégocier au moment du remboursement anticipé d'un crédit immobilier les 3% environ que prennent les banques au moment de la vente d'un bien ? Je n'ai pas négocié au moment de l'achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818109-frais-remboursment-anticipe-credit-immobilier
Indemnité de remboursement de prêt immobilierBonjour, Cette semaine nous venons de vendre notre maison en région parisienne et remboursé de manière anticipé un prêt immobilier contracté en 2001. La banque nous demande des indemnités de remboursement anticipé. Historique : Je suis à la retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829284-indemnite-de-remboursement-de-pret-immobilier

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3