RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de nom sur un acte de vente

isa, le samedi 31 mai 2008 à 23:53:28
Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a 3 ans avec mon mari et depuis je suis divorcée et il m a laissé la maison et le credit a ma charge mais je dois passer chez le notaire pour remettre les papiers a mon nom toute seule dois je payer des frais et combien? et est ce que je lui doit une part sur la maison sachant qu'il est resté qu un an dedans avec moi?
Répondre à isa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Plutarque, le dimanche 1 juin 2008 à 06:47:49
Bonjour,

Votre acte est en réalité une forme de partage, une licitation faisant cesser l'indivision, ceci entraine des frais et notamment des taxes à acquitter, pour vous répondre, il faut connaître l'évaluation du bien foncier,

Ceci dit, le plus simple est de contacter au préalable le notaire chargé de la rédaction de l'acte, discuter de l'évaluation du bien partagé, il pourra vous indiquer le montant des frais,
Répondre à Plutarque

Résultats pour changement de nom sur un acte de vente

CHANGEMENT DE NOM SUR ACTE DE VENTE Bonjour, Je vis en union libre depuis 2 ans. La maison est au nom seul de mon compagnon qui l'a acheté seul il y a 6 ans avant notre rencontre. La valeur du bien est de 250.000 euros aujoud'hui. Mon compagnon souhaiterait changer l'acte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915121-changement-de-nom-sur-acte-de-vente
Changement activite dans le meme fond commerc Bonjour, je possède un fond de commerce, activité restauration depuis 2 ans je désirerais dans le futur changer d'activité, passer en vente de vins spiritueux whiskys bières... si le bail le permet, avec l'accord du proprietaire des murs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908506-changement-activite-dans-le-meme-fond-commerc
Modifier l activite de ma societe Bonjour, j ai créé une socité de plomberie il y a 3 mois. Je souhaite changer l'activité de ma societé de plomberie en societé automobile (j'ai deux diplomes), que dois je faire? Est-ce que je suis obligé de fermer la societé de plomberie et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947162-modifier-l-activite-de-ma-societe

Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande
Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance
Nom de famille de l'enfant et transmission du patronymeQuand la filiation de l'enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, la loi offre aux parents la possibilité de transmettre à cet enfant soit le nom du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-490-nom-de-famille-de-l-enfant-et-transmission-du-patronyme

DesistemementBonjour, Etant Vendeur et ayant signé un compromis de vente depuis le 09/02/08 l'acte vente aurais dut etre signé le 30/04/08,notre Notaire ne nous pas prevenu de l' annulation à ce jour nous somme dans une impasse (c'est une maison en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889061-desistemement
Séparation et plue valuebonjour comment se fait le partage de la plue value aprés séparation sachant que : Apport 50/50 Crédit au deux noms Acte notarial 50:50 Ne taravaillant pas à l'achat et sous condition de trouver un emplois, le banquier nous à accepter le crédit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832167-separation-et-plue-value
ReconnaissanceBonjour, etant jeune et sachant que nous vivions chez nos parent,mon ami n'a jamais reconnue ma fille (la notre) peut il le faire maintenant et comment. Elle porte mon nom actuellement?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914214-reconnaissance

Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3