RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assignation jaf delibere juillet

dacajou, le dimanche 1 juin 2008 à 10:33:39
bonjour,je suis papa de deux enfants l un de 7ans et l autre de 4 ans, je verse une pension alimentaire de 120 euros, les trajets sont partages de moitie (300kms) je les ai en garde 1 week end par mois, la moitie des petites et grandes vacances, mon ex femme ne fournie aucuns vetements ni chaussures, les revenus de mon couple sont de 2100 euros net (1200 euros pour moi et 900 euros assedic pour ma femme), sachant que les revenus de mon ex et son mari sont de 3200 euros net avec les aides comprises, avec la venue au monde de leur enfant(3eme pour elle), je viens de passer en assignation au jaf sans avocat car mes moyens ne me le permettent pas, j aimerais savoir se qu il peut en ressortir a savoir que la demande de mon ex est: pension alimentaire de 240 euros et la totalite des petites vacances, la moitie des grandes vacances et un week end par mois. le probleme etant pour les petites vacances, je viens d etre embauche et nai pas encore la totalite de mes conges payes et ma compagne entre en formation a temps complet au mois de septembre nous serons donc d en l impossibilite de les gardes, de plus mon ex femme ne travaille pas merci d avance. cordialement.
Répondre à dacajou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gahacla, le dimanche 1 juin 2008 à 11:40:35
Bonjour ,
J'ai déjà eu l'occasion de répondre aux questions de votre amie ... je vois que vous êtes très inquiet pour les petites vacances . Ce que je ne comprends pas c'est que vous n'ayez pas eu connaissance de ce que souhaitais votre ex avant ... vous auriez pu argumenter au sujet des petites vacances et dire vos impératifs professionnels ... celà apparaît-il dans vos conclusions remises au JAF ? il faudrait consulter un avocat ou appeler le greffier du tribunal pour savoir si vous pouvez envoyer un courrier au jaf allant dans ce sens ... ils sont tellement susceptibles ... au moins , cela vous rassurera .

Par contre , attendez mais envoyez un recommandé à la maman lui expliquant votre problème de garde pour cette fois -ci ... et faites-en une copie ( recommandé -suivi )avec preuves à l'appui ... comme cela , vous êtes couverts et elle sera vraiment au courant ... si elle ne veut pas garder les enfants à titre exceptionnel ... elle pourrait être dans ses torts et cela prouverait ses manigances et sa mauvaise foi ...
En principe , une mère agit pour le bien de ses enfants ... elle les gardera .

Quant à la PA ... le juge regarde aussi les dépenses du ménage ; il fixe le montant en vue d'équilibrer ; et non pas pour punir . Par contre , la pa passe avant tous les crédits ... . à mon avis , elle ne sera pas aussi élevée que ce que demande votre ex . Par contre , l'argument des frais occasionnés par les déplacements des enfants étaient à évoquer dans cette histoire , afin de faire baisser la PA ... le juge n'est pas dupe ... .

Je vous redis aussi que vous pouvez faire appel de la décision prise en juillet ( si elle est prise ce mois-là ... ce n'est pas sûr ... les JAF sont débordés ... ) ... délai 1 mois !!! et ça coûte des sous en plus ... avocat et avoués ... .

J'ai bien compris votre détresse et le fait que c'est frustrant de ne pas pouvoir tout dire au JAF... courage et surtout ne vous énervez pas ,passez un bon dimanche relax ...
Répondre à gahacla

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dacajou, le dimanche 1 juin 2008 à 11:46:33
bonjour gahacla.comme vs pouvez le constater,ma compagne et moi sommes tres inquiets.merci de ns avoir rassuré et passez un tres bon dimanche aussi.cordialement.
Répondre à dacajou

Résultats pour assignation jaf delibere juillet

Separation concubinage enfants maison Bonjour, assignation jaf ; concubinage plus de vingt ans. quatre enfants, une vie de fou avec une femme ayant subie l' inceste. aujourd'hui trois enfants qui ne demandes qu'à me voir dont les deux plus jeunes malgré leurs pleures et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878360-separation-concubinage-enfants-maison
Assignation au jaf Bonjour,mon concubin est assigné devant le jaf,jeudi, par son ex femme.il avait deja été assigné au mois de janvier mais ns avions pris un avocat et il a fait jouer l'incompetence territoriale car elle comme ns ne residions plus dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851676-assignation-au-jaf
Jugement garde d'enfant Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temps un jugement pour garde d'enfant s'applique t'il? le jugement devant le JAF pour la garde de mon fils a lieu dans 1 semaine,d'ou ces quelques questions: le deliberer se fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933418-jugement-garde-d-enfant

Copropriété : annulation de délibérationSyndicat des copropriétaires - Assemblée générale - Feuille de présence - Annexion des pouvoirs - Obligation - Condition. 1° Aux termes de l'article 42, alinéa 2, de la loi du 10 juillet 1965, les actions qui ont pour objet de contester les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-272-copropriete-annulation-de-deliberation
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008
Automobile : gilet et triangle obligatoires au 1er juilletA partir du 1er juillet 2008, les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet réfléchissant de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation, qu'ils devront présenter en cas de contrôle routier. Le gilet de sécurité, conforme à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1078-automobile-gilet-et-triangle-obligatoires-au-1er-juillet

Délai courrier jaf après requete divorceBonjour, J'aimerais savoir qu'elle est le délai moyen que le JAF met pour envoyer le recommandé qui fixe la date de la conciliation suite à une requete de demande de divorce faite auprès d'un avocat. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875197-delai-courrier-jaf-apres-requete-divorce
Jaf déroulement?Bonjour, je viens de me separer du papa de ma puce (33 mois) nous allons passer devant le jaf, il voudrait avoir une garde d'une semaine une semaine et moi une residence alternee je pense que c'est mieux pour ma puce. En plus je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815606-jaf-deroulement
Assignation en refere devant le JAFBonjour,Bonjour,je suis convoque le 27 au TGI de Mont de Marsan par le JAF suite a une Assignation en refere de mon ex. Elle demande que toute sortie du territoire de mes enfants de 6 et 8 ans soit soumis a son autorisation. Cela reviendrai a interdir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967444-assignation-en-refere-devant-le-jaf

La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3