Déduction des intérets d'emprunt limitée

Résolu
steph - 1 juin 2008 à 10:33
 hello - 23 févr. 2012 à 16:35
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer si il y a une limite dans la déduction des intérets d'emprunt pour un logement mis en location.
En effet j'ai pu lire que l'on pouvait déduire 100% des intérets d'emprunt "dans la limite des loyers perçus".
Pouvez vous me le confirmer?
Si t'elle est le cas, dois-je comprendre qu'il est difficile de défiscaliser sur un bien en location.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Stéph

1 réponse

ninou183 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 25
1 juin 2008 à 11:47
Vous pouvez déduire de vos revenus fonciers tous les intérêts versés au cours de l'année civile. En revanche s'il apparaît un déficit provenant de ces intérêts vous ne pourrez l'imputer que sur les bénéfices fonciers des 10 années suivantes. Donc vous ne pouvez pas déduire ce déficit de vos autres revenus.
24
bonjour,
je me glisse dans le débat.
au niveau de la déclaration de revenus doit-on directement declarer les revenus fonciers diminués des intérêts d'emprunt ou bien ceux ci doivent ils etre noter ailleurs (dans la mesure ou il n'y apas de deficit foncier bien sur). merci
0
philandre14
22 nov. 2011 à 19:51
bonsoir. Il y a un bémol: sur le même bien, les intérêts déduits ne pourront pas être supérieurs aux loyers perçus. Le déficit ne peut se créer que par l'addition de ces intérêts+ travaux+ charges+assurance+ taxe foncière+ frais de gestion...
0
Peut on déduire les interrêts au global ?
Je m'explique. Je loue une partie de mon habitation en tant que local pour ma société.
J'ai donc un revenu locatif. Puis je commencer à déduire les interrêts d'un bien en cours d'acquisition en loi scellier ou dois je attendre qu'il soit loué ?

Merci d'avance.
0
bonjour
j'ai l'intention d'acheter un studio en montagne, loué seulement une partie de l'année et donc imputable à mon revenu annuel.
Les intérêts d'emprunts sont ils à déduire ?
merci
0