RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Montant de la pension alimentaire

sidonie, le dimanche 1 juin 2008 à 11:28:17
Bonjour,
j aimerais connaître le montant maximum de la pension alimentaire.mom fils a 4ans son père me verse 30euros de pension en accord amiable car il n avait pas de travail mais depuis 2006 il gagne bien sa vie il travail et gagne 1500euros et ne veux pas augmenter le versement et les droits de visite.a ce jour j'ai envoyé un courier aux juges des affaires familiales car malheureusement je n ai que 450euros pour vivre j'espère que la justice fera bien son travail.
Répondre à sidonie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le dimanche 1 juin 2008 à 23:41:31
ne t'inquiète pas. il existe une grosse différence de revenus entre vous, donc la pension sera réévaluée sans aucune difficultée.
Répondre à pralinebx

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mayjane, le jeudi 31 juillet 2008 à 16:10:05
bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les pièces justificatives que le juge aux affaires familiales doit demander aux parties pour fixer la pension alimentaire d 'un enfant dont la mère a la garde.
le bulletin de salaire du père est-il suffisant ?
peut- on recourir à la cassation?
merci d 'avance
Répondre à mayjane

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 aron93, le jeudi 31 juillet 2008 à 18:33:41
Bonjour,
Je voudrai savoir si une pension alimentaire peut_être recalculée?
Je suis au chômage depuis peu et vis avec moins de 850 euros. J'ai encore deux enfants à charge. Leur père vient de décider de reverser celle ci qui est de 116 euros. Je ne perçois pour ainsi dire pratiquement plus de CAF car il m'aurait soi disant trop versé et retienne pratiquement la totalité de mes versements ( exemple le mois dernier j'avais un loyer de 205 euros apl déduit ce mois ci il est a 450) Je ne sais pas à qui m'adresser.
Merci si vous pouvez m'aider.
Répondre à aron93

Résultats pour montant de la pension alimentaire

MODIFICATION MONTANT PENSION ALIMENTAIRE Bonjour, Mon Ami verse une pension alimentaire pour ses trois enfants qui vivent une semaine sur deux chez lui. Son ex femme vient d'avoir son salaire qui a été multiplié presque par 5 (poste très important). Son salaire a lui n'a pas bougé.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864597-modification-montant-pension-alimentaire
Montant pension alimentaire? Bonjour, J'ai déjà posé une question tout à l'heure pour savoir si je pouvais demander une pension alimentaire au père de mon fils qui ne veut pas m'en donner alors qu'il l'a reconnu et qu'il vient le voir. Je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876351-montant-pension-alimentaire
Comment calculer une pension alimentaire Bonjour, Pouvez-vous m'aider et me rassurer sur le montant de la pension alimentaire que mon époux devra verser pour son enfant. Mon époux a une petite fille âgée de 5 ans avec son ex-compagne, depuis la séparation, il donne 100 euros de pension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890026-comment-calculer-une-pension-alimentaire

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Arriere de pension alimentaire ,trop dur!!!Bonjour, je suis au bout du rouleau ,je suis mariée depuis 10 ans avec un homme dont l'ex femmme a tous les droits!Il y a 5 ans suite a des problemes d'argent il a versé que la moitié de la pension alimentaire ,faisant avant un courrier a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826687-arriere-de-pension-alimentaire-trop-dur
Pension alimentaire et chomageBonjour, Pour faire simple, je me suis séparé avec le père de mon enfant lorsque j'étais enceinte. Maintenant il revoit notre enfant, mais il veut pas le reconnaitre pour l'instant à cause de la pension alimentaire. L'entreprise ou il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949060-pension-alimentaire-et-chomage
Indexation pension alimentaireBonjour, J' ai demnadé l'arriere de l'indexation a mon ex mari sur 5 ans pour la pension alimentaire de mon fils. Son avocate m'a repondu que le paiement se ferait sur 38 mois à raison de 30 euros mensuel pour un montant de 1095... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937051-indexation-pension-alimentaire

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3