Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités de transport

lala, le 1 jun 2008 à 11:38:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille depuis un an au sein d'une association.j'habite en picardie et mon lieu de travail se trouve à paris. je prends le train et le métro.mon employeur m' a toujours remboursé la moitié des frais liés à mon transport:en effet, je paie 167euro pour le train et 42 euro pour le metro par mois.Mon employeur me remboursait 100 euro.
Du jour au lendemain mon employeur a décidé sans m'en informer de ne me rembourser que 26 euro.
Mes questions sont les suivantes :
mon employer at-il le droit d'agir ainsi?
quel recours je peux engager?
au niveau législatif que rempresente les indemnités de transport en terme de charges sociales pour mon employeur.
Je précise que ces remboursements m'ont été attribués de fait. ils ne sont pas stipulés dans mon contrat de travail. Tout ce qui est notifié dans mon contrat est que je béneficierai des droits et avantages liés a ma convention colllective (du 04 juin 1983) régissant les centres sociaux et accueil petite enfance.
Je vous remercie d'avance pour les éléments de réponse que vous m' apporterez.

Meilleures réponses pour « indemnités de transport » dans :
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...