RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat points retraites suite études sup

Gnt, le dimanche 1 juin 2008 à 11:39:55
Bonjour à tous,
je me suis laissé dire que suite aux études supérieures un étudiant avait la possibilité de racheter ses points en matières de cotisation sociale en prévision de sa retraite.
Pouvez vous me renseigner sur ce sujet et quelles sont les démarches éventuelles.
merci d'avance GNT
Répondre à Gnt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le dimanche 1 juin 2008 à 21:56:52
vous pouvez effectivement racheter des trimestres de cotisations dans la limite de 12 trimestre pour etudes sup. attention cette possibilite n'est possible que si vous n'avez exrce aucune activite pendant vos etudes, y compris petits boulots. vous avez 2 options soit ameliorer le taux de retraite soit ameliorer le taux et la duree (+cher) le cout varie en fonction de beaucoup de critere (entre 1000 et 6000 € par trimestre)
pour + d'infos: retraite.cnav.fr
Répondre à forma

Résultats pour rachat points retraites suite études sup

RETAITE ET RACHAT années etudes supérieures Bonjour, Je sais qu'il est possible de racheter ses années d'études supérieures dans la limite de 12 trimestres et à condition que ces années ont été validées par un diplome et à condition de ne pas avoir déjà cotisé (dans le cadre de petits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957857-retaite-et-rachat-annees-etudes-superieures
Déduction études supérieures Bonjour, la loi fiscale permet-elle de déduire les frais inhérents aux études supérieures d'un enfant à charge ( transport, logement, nourriture ...) ? Merci et à bientôt. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922249-deduction-etudes-superieures
Se faire payer ses point retraite Bonjour, je suis salarier depuis dix ans et j'ais entendu parler que l'on pouvait débloque ses point retraite. alors comment faire. merci d'avance. cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933106-se-faire-payer-ses-point-retraite

Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctionsTout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1423-permis-a-points-et-exces-de-vitesse-bareme-des-sanctions
Retraite : revalorisation du point Arrco et AgircLes points Arrco et Agirc sont revalorisés de 1,46%. Le point Arrco est porté à 1,1648 euros et le point Agirc à 0,4132 euros. Cette valorisation s’appliquera aux versements trimestriels à compter du 1er avril 2008. Parallèlement, le salaire de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-503-retraite-revalorisation-du-point-arrco-et-agirc
Rachat des jours de congés et compte-épargne-temps (CET)Que se passe-t-il lorsque l’accord collectif qui met en place le CET « ne définit pas » les conditions de la monétisation des jours de repos et quand aucun accord collectif « existe » ? Le même régime est-il applicable ? Le CET est un dispositif... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-220-rachat-des-jours-de-conges-et-compte-epargne-temps-cet

Déduction impôt enfant majeur etudiantBonjour, Je suis marié et 2 de nos enfants majeurs suivent des études supérieures, ils ont une chambre étudiant et rentre à la maison de temps à autre Pour l'instant nous les déclarons à charge sur notre déclaration d'impôt et je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910022-deduction-impot-enfant-majeur-etudiant
Déclaration revenus enfant majeur aprentiBonjour, Notre fils de 21 ans rattaché fiscalement est étudiant supérieur en alternance. (apprenti). Ses revenus sont-ils imposables? Puis-je déduire ses frais de loyer, déplacement à son école en province et déplacements à son entreprise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839276-declaration-revenus-enfant-majeur-aprenti
Charges deductiblesBonjour, je ne sais pas ou positionner le montant du rachat de trimestre a la caisse nationale d assurance vieillesse des annees d etudes superieures. pouvez vous m aider et me donner le code de la rubrique sur la declaration 2042k merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846518-charges-deductibles

Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3