Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement des indémnités de transports

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 23:39:20 lala, le 1 jun 2008 à 12:12:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille depuis un an au sein d'une association. Je vis en Picardie et mon emploi se situe à Paris. Je prends le train tous les jours puis le métro. Les charges mensuelles liées à mon transport sont de 167 euro pour le train et de 42 euros pour le métro. Mon employeur me remboursait menseuellement 100 euro.

Du jour au lendemain et sans m'en informer, il ne me rembourse plus que 26 euro. Pourtant ces indémnités m'ont été accordées de fait. Il ne résulte pas d'une négociation lors de mon embauche et ne sont pas indiquées sur mon contrat de travail. Celui-ci spécifie seuleument que je bénéficie des droits et avantages liés à ma convention collective (du 04 juin 1983) régisant les centres sociaux et accueil petite enfance.

Question:

Quels sont mes droits au niveau des remboursements de mes frais de transports ?
Mon employeur peut-il, décider unilatéralement de baisser ces remboursements?
quels recours puis je engager afin de rétablir
Que représentent les indémnitées de transports au niveau des charges patronnales?
L'employeur peut il revenir sur des "habirtudes" s'en en informer son employé ni négocier avec ce dernier?

Merci par avance pour vos éclaircisements à ce sujet.

Meilleures réponses pour « remboursement des indémnités de transports » dans :
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...
Barème kilométrique 2009 VoirLe nouveau barème kilométrique 2009 paru le 12 février 2009 est disponible : Le nouveau barème kilométrique 2009 Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est disponible : Le nouveau barème des frais de carburant cf. aussi : Frais...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...

1

betty, le 16 mar 2009 à 23:39:20
  • +1

Cout des indemnités de transport pour les auxiliaires de vie sociales

Répondre à betty