RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Remboursement des indémnités de transports

lala, le dimanche 1 juin 2008 à 12:12:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille depuis un an au sein d'une association. Je vis en Picardie et mon emploi se situe à Paris. Je prends le train tous les jours puis le métro. Les charges mensuelles liées à mon transport sont de 167 euro pour le train et de 42 euros pour le métro. Mon employeur me remboursait menseuellement 100 euro.

Du jour au lendemain et sans m'en informer, il ne me rembourse plus que 26 euro. Pourtant ces indémnités m'ont été accordées de fait. Il ne résulte pas d'une négociation lors de mon embauche et ne sont pas indiquées sur mon contrat de travail. Celui-ci spécifie seuleument que je bénéficie des droits et avantages liés à ma convention collective (du 04 juin 1983) régisant les centres sociaux et accueil petite enfance.

Question:

Quels sont mes droits au niveau des remboursements de mes frais de transports ?
Mon employeur peut-il, décider unilatéralement de baisser ces remboursements?
quels recours puis je engager afin de rétablir
Que représentent les indémnitées de transports au niveau des charges patronnales?
L'employeur peut il revenir sur des "habirtudes" s'en en informer son employé ni négocier avec ce dernier?

Merci par avance pour vos éclaircisements à ce sujet.

1

betty, le lundi 16 mars 2009 à 23:39:20
  • +1

Cout des indemnités de transport pour les auxiliaires de vie sociales

Répondre à betty
Remboursement titre transport (carte orange) Bonjour, Je viens d'être embaucher dans une association. Je m'y rends en transport en commun. - Avant de demander le remboursement de ma carte orange, je voudrais savoir si j'y ai droit ? - Si je peux bénéficier du remboursement à 50% ou à 100%,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928018-remboursement-titre-transport-carte-orange
Prime transport - loi financement 2009 sécu Bonjour, J'ai vu paraitre dans un journal que la loi de financement de sécurité sociale 2009 était parue au JO le 20 déc. 2008 et que dans cette loi figurait la prime transport ( remboursement des transports à 50 % et prime voiture 200 euros). Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4051076-prime-transport-loi-financement-2009-secu
Remboursement indemnité journalière Bonjour, J'étais en CDD dans un grand laboratoire connue en Guyane jusqu'au 30 juin 2008. Étant enceinte, mon congé maternité à débuté le 23 mai 2008. En partant, j'ai signé une subrogation afin que l'entreprise se fasse rembourser par la sécurité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4073990-remboursement-indemnite-journaliere
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeurLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2033-frais-de-transport-modalites-de-remboursement-par-l-employeur
Licenciement annulé : remboursement des indemnités chômageUn salarié licencié peut contester, devant les tribunaux, le bien-fondé de son licenciement, quelle qu’en soit la cause. Ce qui ne l’empêche pas de percevoir les indemnités chômage pendant la durée de la procédure judiciaire, parfois longue. Si les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2760-licenciement-annule-remboursement-des-indemnites-chomage
Indemnités kilométriques pour les fonctionnairesLes indemnités kilométriques peuvent être allouées aux fonctionnaires utilisant leur véhicule personnel pour les besoins du service. Le dernier arrêté portant revalorisation des indemnités kilométriques pour la métropole et l'outre-mer est intervenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1594-indemnites-kilometriques-pour-les-fonctionnaires
Remboursement du titre de transport en communBonjour, j'habite dans la région lyonnaise et je viens de souscrire un abonnement TCL(transport en commun lyonnais)pour aller sur mon lieu de travail. Le guichetier m'a précisé que la loi sur le remboursement de cet abonnement était passé et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936031-remboursement-du-titre-de-transport-en-commun
REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSPORTBonjour, Je suis formatrice à la vacation. Il est de coutume dans mon domaine de rembourser les frais de trajet domicile - lieu de travail. Un centre de formation me dit que celà est illégal. Quelle loi existe t-il à se sujet ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831787-remboursement-frais-de-transport
Remboursement frais de transports en communBonjour j’aimerais savoir à qui s’applique cette nouvelle loi ? Car je pensais que le remboursement par les sociétés des titres de transports en commun DOMICILE-TRAVAIL s’appliquait maintenant à tout le monde même, si comme moi, j’habites en province... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4082267-remboursement-frais-de-transports-en-commun
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle s'ajoutent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3