RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avis d'opposition administrative

haine99, le dimanche 1 juin 2008 à 14:30:37
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vais quand meme exposer mon cas, car je suis paniquée

Hier, j'ai recu un avis d'opposition administrative de 890€, pour une amende datant de 1998, et dont j'etais persuadé que l'affaire était close.
Je suis tombé des nues! mais le plus etrange est que cette lettre date du 3 avril 2008, est allée a mon ancienne adresse, puis a due retournée a l'envoyeur, a ete raturée au stylo, et m'est enfin parvenue hier 31 mai

mais alors, a partir de quand la saisie de mon compte court ?? j'ai pue retirer 500€ hier et faire des transactions, je ne comprends pas...

en 2005, j'avais ete a marseille amande, afin de verifier si je devais encore quelque chose, la personne m'avait certifier que non, mais verbalement...elle m'avait parlé d'amnestie...

demain matin a la premiere heure je me rend de nouveau a marseille amande, pour essayer de voir si je peut eviter cette saisie, en payant en plusieurs fois, est ce possible, ou bien trop tard une fois le courrier recu ??
je suis en arret longue maladie, et n'ai pas d'autre revenu, pas d'argent de coté, juste ma fille a un livret A, avec 1000€ dessus, est ce qu'ils peuvent se servir sur le compte de mon enfant?

je voudrais donner 20€ par mois, j'espere qu'ils seront conciliants, et que mon compte ne sera pas saisie, et surtout que j'eviterais les 110€ de frais bancaires pfff

donc ma kestion est : est ce que , quand on recoit cette lettre, c'est trop tard pour agir?? d'autant qu'ils me disent que j'ai eu plusieurs relance, or je n'ai jamais rien recu avant cette lettre hier, c fou !!!!
j'ai tjr fais mes changements d'adresses et la comme par hasard, les relances ne me sont jamais parvenue a la bonne adresse.....je doute!!
je me sens desarmé et impuissant face a l'administration qui a tjr raison....je suis face a un mur, je craque!

voila j'espere avoir des conseils et recevoir votre aide merci de du fond du coeur
Répondre à haine99  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le dimanche 1 juin 2008 à 23:42:19
prenez vite contact avec les impôts pour trouver un arrangement
courage
Répondre à forma

2

forma, le dimanche 1 juin 2008 à 23:52:15
excusez moi pas les impots mais le tresor public
Répondre à forma

3

cricri133133, le jeudi 30 octobre 2008 à 19:54:11
bonsoir pourriez vous me dire comment c'est finit votre probleme car ma femme viens de recevoir le meme courrier provenant des tresor public de marseille 1668 euro et pareil que vous il lui dis malgres les relance pourtant on a jamais rien recu
merci par avance
Répondre à cricri133133

4

eliass, le jeudi 30 octobre 2008 à 20:36:07
J'ai également le même problème! J'ai recu aujouird'hui un avis d'oposition administratif d'un montant de 1775 euros relatifs à des amendes impayées certainement mais dont je n'ai jms eu connaissance..
Etant étudiante, ma situation est trs difficuile et je cherche également une solution.
De plus le courrier est daté du 8 octobre et l'on me donne un délai de 30 jour, sachant que nous somme le 30/10 ce que je trouve abérant...
J'ai entendu parlé du conciliateur du trésor public départementale mais sans plus d'explication..
Répondre à eliass

5

cricri133133, le jeudi 30 octobre 2008 à 20:39:58
c vraiment incroyable je ne sais quoi faire j'espere qu on pourra faire quelque chose
Répondre à cricri133133

6

haine99, le jeudi 30 octobre 2008 à 23:19:16
bonsoir

et bien finalement, j'ai fait des pieds et des mains, je suis aller au tresor plublic plusieurs, fois, j'ai telephoner, et ecris, tout ca en 3 jours
et finalement apres avoir photocopier des documents assez personnels, comme mes relevés de compte en banque.....ils nous on accordé un echancier....mais sans remise de la majoration, pfff
je ne payerais pas ces 90€ de majo, il en est hors de kestion, moi je n'y suis pour rien si ils n'ont pas bien fait leur boulot de recherche d'adresse!!

donc on paye 50e par mois....grr

bonne chance, il va falloir etalée votre vie et vos soucis pour qu'ils aient pitié de vous
Répondre à haine99

Résultats pour avis d'opposition administrative

Retenue bancaire. Bonjour, j'ai reçu une opposition administrative,suite a impayé d'une amende.ma banque at'elle le droit de la regler sans mon autorisation ; avec 12 % de frais? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938476-retenue-bancaire
Frais d'opposition sur CB Bonjour, Les frai d'opposition pour une carte bancaire pour un mineur de 16ans sont-il payant ou gratuit?? merci pour votre réponce sandra droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818274-frais-d-opposition-sur-cb
Avis a tiers detenteur Bonjour, j ai recu une notification d avis a tiers detenteur en lettre simple (elle est datee du 8 juillet) car je n ai pas pu payer depuis 2 mois l echeancier donne (qui etait d ailleurs legerement grotesque puisque je ne gagne meme pas 1200 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884861-avis-a-tiers-detenteur

Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque

ATDBonjour, JE VIENS D'APPRENDRE que j'ai eu une saisis attribution sur mon compte bancaire, je n'ai jamais de dettes de crédit ou ni d'amendes, pas de contentieux, j'ai contacter tous les services fiscaux possible et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858081-atd
Saisie sur compte bancaireBonjour, mon cpte a été bloqué le 05/05 ma banque m'a écrit le 7/05 pour m'en avertir, une somme arbitraire a été bloquée immédiatement y compris les frais qui ont été débités. Par contre aucune signification par huissier qui normalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845518-saisie-sur-compte-bancaire
Compte bancaire bloqué suite erreur du fiscBonjour, le fisc a bloqué mon compte bancaire suite à une erreur sur taxe d'habitation(sur une résidence que je n'ai jamais habitée). Les impots ont immediatement reconnu leur erreur (je suis à jour de tous mes impots) et ont procédé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879481-compte-bancaire-bloque-suite-erreur-du-fisc

Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3