Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avis d'opposition administrative

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 19:02:23 haine99, le 1 jun 2008 à 14:30:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vais quand meme exposer mon cas, car je suis paniquée

Hier, j'ai recu un avis d'opposition administrative de 890€, pour une amende datant de 1998, et dont j'etais persuadé que l'affaire était close.
Je suis tombé des nues! mais le plus etrange est que cette lettre date du 3 avril 2008, est allée a mon ancienne adresse, puis a due retournée a l'envoyeur, a ete raturée au stylo, et m'est enfin parvenue hier 31 mai

mais alors, a partir de quand la saisie de mon compte court ?? j'ai pue retirer 500€ hier et faire des transactions, je ne comprends pas...

en 2005, j'avais ete a marseille amande, afin de verifier si je devais encore quelque chose, la personne m'avait certifier que non, mais verbalement...elle m'avait parlé d'amnestie...

demain matin a la premiere heure je me rend de nouveau a marseille amande, pour essayer de voir si je peut eviter cette saisie, en payant en plusieurs fois, est ce possible, ou bien trop tard une fois le courrier recu ??
je suis en arret longue maladie, et n'ai pas d'autre revenu, pas d'argent de coté, juste ma fille a un livret A, avec 1000€ dessus, est ce qu'ils peuvent se servir sur le compte de mon enfant?

je voudrais donner 20€ par mois, j'espere qu'ils seront conciliants, et que mon compte ne sera pas saisie, et surtout que j'eviterais les 110€ de frais bancaires pfff

donc ma kestion est : est ce que , quand on recoit cette lettre, c'est trop tard pour agir?? d'autant qu'ils me disent que j'ai eu plusieurs relance, or je n'ai jamais rien recu avant cette lettre hier, c fou !!!!
j'ai tjr fais mes changements d'adresses et la comme par hasard, les relances ne me sont jamais parvenue a la bonne adresse.....je doute!!
je me sens desarmé et impuissant face a l'administration qui a tjr raison....je suis face a un mur, je craque!

voila j'espere avoir des conseils et recevoir votre aide merci de du fond du coeur

Meilleures réponses pour « avis d'opposition administrative » dans :
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...

1

forma, le 1 jun 2008 à 23:42:19

Prenez vite contact avec les impôts pour trouver un arrangement
courage

Répondre à forma

2

forma, le 1 jun 2008 à 23:52:15

Excusez moi pas les impots mais le tresor public

Répondre à forma

3

cricri133133, le 30 oct 2008 à 19:54:11

Bonsoir pourriez vous me dire comment c'est finit votre probleme car ma femme viens de recevoir le meme courrier provenant des tresor public de marseille 1668 euro et pareil que vous il lui dis malgres les relance pourtant on a jamais rien recu
merci par avance

Répondre à cricri133133

4

eliass, le 30 oct 2008 à 20:36:07

J'ai également le même problème! J'ai recu aujouird'hui un avis d'oposition administratif d'un montant de 1775 euros relatifs à des amendes impayées certainement mais dont je n'ai jms eu connaissance..
Etant étudiante, ma situation est trs difficuile et je cherche également une solution.
De plus le courrier est daté du 8 octobre et l'on me donne un délai de 30 jour, sachant que nous somme le 30/10 ce que je trouve abérant...
J'ai entendu parlé du conciliateur du trésor public départementale mais sans plus d'explication..

Répondre à eliass

5

cricri133133, le 30 oct 2008 à 20:39:58

C vraiment incroyable je ne sais quoi faire j'espere qu on pourra faire quelque chose

Répondre à cricri133133

6

haine99, le 30 oct 2008 à 23:19:16

Bonsoir

et bien finalement, j'ai fait des pieds et des mains, je suis aller au tresor plublic plusieurs, fois, j'ai telephoner, et ecris, tout ca en 3 jours
et finalement apres avoir photocopier des documents assez personnels, comme mes relevés de compte en banque.....ils nous on accordé un echancier....mais sans remise de la majoration, pfff
je ne payerais pas ces 90€ de majo, il en est hors de kestion, moi je n'y suis pour rien si ils n'ont pas bien fait leur boulot de recherche d'adresse!!

donc on paye 50e par mois....grr

bonne chance, il va falloir etalée votre vie et vos soucis pour qu'ils aient pitié de vous

Répondre à haine99

14

patousp, le 3 nov 2009 à 11:10:52

Bonjour, je viens d'avoir le tribunal au sujet d'avis d'opposition administrative,je me repete ceci est une escroquerie d'une personne qui travail au tresors pubilc,,,,,,patousp

Répondre à patousp

7

pourunedemocratie, le 5 sep 2009 à 14:51:07
  • +1

Bonjour ecoute l amie je vien de recevoir l aoa aujord hui samedi(biensur sa me tue mon week end)enfin bref ils ont c a dire le tresor pubic blokee 4 de mes ancien compte bancaire (j m enfoutai c etai des compte deja ferme)j ai deja envoyee des tonnes de papier sur ma live avec toujour des reponse a dormir dehor et la ils ont fais fort car ils ont reussi a touche a mon compte principal ou je jere le maximun de mes facture(retrai du loyer virement automatik je n avai pa le choi assurance auto etc)j ai l epee d amocles au dessus de ma tete ...pour 755 malheureu euro ke je n ai pa biensur .sa fait 2 moi ke j avai recu un accord d arrangement a hauteur de 50 euro par moi ke j ai respecter malheureusement aujourd hui SAMEDI grr visiblement il n y aurai plus d accord que dois je faire ???????sa me tue l etat c les plus gro emmerdeur o niveau de la paprace...et sa c pa fini ma bank a ressu le meme papier titre d execution a mon encontre ,cet semaine j avai un prob de carte alor la il von pa se genes a me joindre rapidement ...sa me decourage l etat ki te mais dans la merde au lieu de nous aider ..je suis pas contre de payer ...50 par moi sa suffit pour des amendes ke mon tre cheres peres ma faites pour des stationement genant car il n avait pas fait les papier a son nom enfin bref tres longue histoires ke je n avais non plus pas demandes ...on a pa la vie quan voudrai ...

Répondre à pourunedemocratie

9

patousp, le 1 nov 2009 à 14:45:55

Attention ceci est une arnaque j'ai recu le meme courriez il faut deposer plainte directement au procureur de la republique de marseille tribunal de grande instance patousp

Répondre à patousp

8

nickhara, le 22 oct 2009 à 12:26:38

Bonjour,

même genre de problème pour moi, mais là on frise la science fiction. Soit disant j'ai été flashé par un radar automatique l'année dernière, seulement les amendes ne me sont jamais parvenues étant donné qu'elles étaient envoyées à une adresse où je n'ai jamais vécu ! comment est-ce possible ça???
J'ai téléphoné, rien à faire, la seule chose possible c'est un paiement en dix fois de la somme de 750 euros.
Ils ne veulent rien savoir, c'est aberrant.

Ma carte grise a toujours été à jour, j'ai toujours fais mes changements d'adresse, ma voiture n'a jamais été volée. L'amande est partie à une adresse inconnue, je n'ai jamais rien reçu et je dois payer 750 euros.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne peuvent rien faire, que ce n'est pas leur faute.

Si quelqu'un ici est du trésor public ou a des connaissances qu'il me le fasse savoir car je trouve cette attitude vraiment à vomir. en plus je suis actuellement sans travail, je gagne le rsa, c'est bien pour cela qu'ils ont acceptés le paiement en dix fois mais ils ne veulent pas reconnaitre leur tort et ça, ça m'énerve vraiment au plus haut point.

Se sont vraiment des voleurs et des personnes à vomir.

Répondre à nickhara

10

patousp, le 1 nov 2009 à 14:48:56
  • +1

Attention'ceci est une arnaque j'ai recu le meme courrier il ya surrement un complice au tresor patousp

Répondre à patousp

11

nickhara, le 2 nov 2009 à 09:51:03

Une arnaque?un complice?déposer plainte???

Répondre à nickhara

13

patousp, le 3 nov 2009 à 11:05:55

Bonjour, je me repete ceci est une escroquerie , les fetes de noel approche, je viens d'avoir le tresor public ils n'ont pas su me dier de quel amande,ils n'en savent rien, j'ai appeler le tribunal tel 04 91 55 64 85 ,ils aucune reference de l'amende, il faut deposer plainte directement au procureur de la republique de marseille par courrier , a bonne endendeurs je vous salut patousp

Répondre à patousp

12

patousp, le 3 nov 2009 à 10:37:17

Je viens d'appeler le tribunal ils n'ont aucune references au sujet de mon no d'amende et l'acte ceci est une escroquerie de la part du tresor public nous allons deposer plainte au procureur de republique de marseille , faite de meme patousp

Répondre à patousp

15

Juju, le 17 nov 2009 à 19:02:23

Détaille un peu plus ton histoire d'escroquerie. A juste balancer des phrases courtes et péremptoires comme ça, je viens à douter de ta sincérité. Paranoïa ?

Répondre à Juju