RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redaction de l'objet social d'une SARL

poussin1001, le dimanche 1 juin 2008 à 15:02:20
Bonjour,

j'ouvre un cabinet immobilier de transactions immobilieres (locations ventes uniquement). Mais je n'arrive pas à formuler l'objet social. Apparemment rédiger simplement "Transactions de biens immobiliers " ne suffit. Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ?
Merci beaucoup
Répondre à poussin1001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StanD, le mercredi 18 juin 2008 à 11:41:56
Bonjour,

Moi aussi je dois rédiger des statuts pour la même activité que vous. Et je ne sais pas non plus comment le rédiger.

Avez-vous trouvé ?

Merci.
Répondre à StanD

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aishu, le mercredi 18 juin 2008 à 23:17:47
Je te propose pour objet ceci:

La société a pour objet l'activité d'intermédiaires en achat, vente et location de biens immobiliers, fonciers et commerciaux.
Et, plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement.

En espérant que ça pourra t'aider.

aishu
Répondre à aishu

Résultats pour redaction de l'objet social d'une SARL

Objet Social à détérminer Bonjour, j'ai dans l'intention de créer un pressing Blanchisserie, mais je ne parviens pas à rédiger et à trouver le bon objet social, merci de m'aider, je suis perdue pour infos : activités de pressing Blanchisserie teinturerie, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854966-objet-social-a-determiner
Redaction de l'objet social d'une societe de Bonjour, je suis en phase de création d'une société de services aux entreprises et j'ai quelques difficultés à formuler correctement l'objet social l'activité porterait sur la représentation commerciale et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904855-redaction-de-l-objet-social-d-une-societe-de
Objet social Bonjour, nous sommes sur le point de racheter un FdC d'agence immobilière. Dans l'objet social, compte tenu de notre expérience, outre l'activité de transaction, gestion immobilière, nous souhaiterions y rajouter l'activité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866785-objet-social

Cautionnement donné par une sociétéConditions de validité. - Cautionnement donné par une société. - Conditions. - Détermination. - Portée. Le cautionnement donné par une société n'est valable que s'il entre directement dans son objet social ou s'il existe une communauté d'intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-308-cautionnement-donne-par-une-societe
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

Objet socialBonjour, Besoin d'aide pour trouver la formule pour rédiger l'objet social de ma future société, sachant qu'elle va vendre les créations d'objets en rapport à l'environnement. Par exemple: articles pour la maison, comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934018-objet-social
Objet socialBonjour, Je voudrais avoir quelque idées pour la rédaction d'un objet social d'une entreprise qui fait le télémarketing droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969121-objet-social
Divorce en cours et reprise société SARL !Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans, divorce engagé, mais pas encore prononcé, et je vais bientot reprendre une société SARL. On est marié sous le régime de la communauté, et ma femme pourrait demander des droits (50%) sur mes parts de cette société.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836473-divorce-en-cours-et-reprise-societe-sarl

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
Création de société : la procédure pas à pasLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre25-creation-de-societe-la-procedure-pas-a-pas.php3