Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Redaction de l'objet social d'une SARL

Dernière réponse le 18 jun 2008 à 23:17:47 poussin1001, le 1 jun 2008 à 15:02:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ouvre un cabinet immobilier de transactions immobilieres (locations ventes uniquement). Mais je n'arrive pas à formuler l'objet social. Apparemment rédiger simplement "Transactions de biens immobiliers " ne suffit. Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ?
Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « redaction de l'objet social d'une SARL » dans :
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...
Cautionnement donné par une société VoirConditions de validité. - Cautionnement donné par une société. - Conditions. - Détermination. - Portée. Le cautionnement donné par une société n'est valable que s'il entre directement dans son objet social ou s'il existe une communauté d'intérêts...
Création de société : formalités et procédures VoirLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...

1

StanD, le 18 jun 2008 à 11:41:56

Bonjour,

Moi aussi je dois rédiger des statuts pour la même activité que vous. Et je ne sais pas non plus comment le rédiger.

Avez-vous trouvé ?

Merci.

Répondre à StanD

2

aishu, le 18 jun 2008 à 23:17:47
  • +2

Je te propose pour objet ceci:

La société a pour objet l'activité d'intermédiaires en achat, vente et location de biens immobiliers, fonciers et commerciaux.
Et, plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement.

En espérant que ça pourra t'aider.

aishu

Répondre à aishu