RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Révision du prix d'un loyer

ymap, le dimanche 1 juin 2008 à 18:48:04
Bonjour,
L'indice de révision du prix des loyers a changé. N'ayant pas augmenté depuis juin 2005 le loyer de l'appartement que j'ai mis en location, je ne sais plus sur quel indice me baser, sachant que dans le bail, l'indice à prendre en compte à l'époque était la moyenne des 4 indices de l'année précédente.
Merci de m'aider
Répondre à ymap  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le dimanche 1 juin 2008 à 19:10:50
Bonjour,
l'indice à prendre en compte est l'IRL indice de référence des loyers dont voici le lien:

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_loyer/indice_loyer.­asp

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour révision du prix d'un loyer

Indice de révision de loyer Bonjour, Nous quittons l'appartement le 31 octobre.....La propriétaire m'amène un papier en révision de loyer (date signature bail : sept 2001)... Je suis allée vérifier sur le net les indices et pour le 1er trimestre 2007, elle prend 107.66... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951414-indice-de-revision-de-loyer
Révision annuelle loyer par dérogation art.27 Bonjour, en relisant mon contrat de bail commercial, je viens seulement de me rendre compte d'un article disant que par dérogation aux dispositions de l'article 27 du décret du 30/9/1953, la révision du loyer serait annuelle à date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837604-revision-annuelle-loyer-par-derogation-art-27
Révision du loyer, Calculs exacts ? Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement le 01/09/2006, durée 3 ans. Concernant la clause de révision du loyer " le loyer sera révisé chaque année le 1er Septembre comme indiqué aux conditions générales, l'indice de référence étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908871-revision-du-loyer-calculs-exacts

Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles

Révision de loyer pour appartement meublé.Bonjour, Je vais louer un appartement meublé à un étudiant. La révision du loyer se fait-elle comme pour les non meublés, c'est à dire en utilisant l'indice du coût à la construction du trimestre en cours ou bien utilise t'on la moyenne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910520-revision-de-loyer-pour-appartement-meuble
Révision du loyer d'un meubléBonjour, Je loue depuis 4 ans une maison en meublé à un ami sans avoir procédé à une quelconque augmentation. 1) La clause REVISION DU LOYER du bail est libéllée : Le loyer est révisé par avenant et d'un commun accord chaque année à la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920359-revision-du-loyer-d-un-meuble
Révision de loyerBonjour, Depuis mon entrée dans mon appart en mai 2004, je n'ai pas eu de révision de loyer et ce n'est pas faute d'avoir sollicité ma proprio (tel + courrier simple). Amon retour de vacances en aout 2008, je recois un courrier LRAR de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910595-revision-de-loyer

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3