RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Declaration des enfants en fin d etudes

kate, le dimanche 1 juin 2008 à 23:32:19
Bonjour,

veuve J ai 2 enfants a charge de moins de 25 ans qui continuent leurs études jusque fin juin 2008 .Je pense les rattacher a mon foyer fiscale pour déclaration 2008 cependant si c est le cas et qu il travaille de juillet a decembre 2008 aprés leurs études il sera alors plus intéeressant qu ils se déclare par eux memes
Comment cela se passe t il ?

puis je les rattacher 6 mois AVEC MOI et eux se déclarer seuls les 6 autres mois ? et conserver mes parts pour l année fiscale ?

OU

Faut il choisir un mode de d2claration unique soit sur moi soit eux seuls pour l année mais alors je perd l avantage de mes parts .

merci de votre aide je ne sais pas comment faire L ANNEE PROCHAINE ?
kate
Répondre à kate  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le dimanche 1 juin 2008 à 23:37:37
Bjr
on ne peut pas repartir 6 mois sur l'un, 6 mois sur l'autre. il vous faudra choisir, mais votre decision n'est pas urgente il faudra revoir la situation en 2009 au moment des declarations de revenus 2008
cordialement
Répondre à forma

Résultats pour declaration des enfants en fin d etudes

Projet fin étude en finance Bonjour, salut...je suis une étudiente en 3 éme année en "institut hautes études commerciales", spécialité finance et j'aurais mon projet de fin étude cette année et j'ai aucune idée... SVP aidez moi et merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913188-projet-fin-etude-en-finance
PACS et naissance la même année Bonjour, Nous allons avoir un 2ème enfant fin aout et nous allons nous pacser...je dois prendre RDV demain Est-ce la même chose de se pacser avant ou après la naissance au niveau de la déclaration? En gros si le PACS est signé avant la naissance, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879955-pacs-et-naissance-la-meme-annee
Pension alimentaire étudiant Bonjour, Je suis divorcé avec un enfant majeur, étudiant, de moins de 21 ans, à qui nous versons une pension alimentaire, répartie entre nous deux. Je pense lui proposer d'être rattaché à mon foyer fiscal (pour conserver sa 1/2 part) Mon ex a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842674-pension-alimentaire-etudiant

Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration

Congé parental 1e enfantBonjour, j'ai accouché de mon 1e enfant fin mai, j'ai prolongé mon congé maternité avec mes congés d'été de 4 semaines, je dois donc reprendre mon travail fin septembre. Mais en septembre, n'ayant pas de nounous ni de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958922-conge-parental-1e-enfant
Boni pour enfant au luxBonjour, Je travaille au lux,en 2007 je me suis mariée(mon mari travaille en belgique) nous avons eu un enfant fin d'année 2007, faut'il nécessairement que l'enfant sois à ma charge pour que je puisse toucher le complément d'alloc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853862-boni-pour-enfant-au-lux
Caution solidaire pour étudiant,quel documentBonjour, savez vous quel document demander aux parents qui se portent caution pour leur enfant encore étudiant?pour la location d'un studio meublé Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860093-caution-solidaire-pour-etudiant-quel-document