RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DROITS SUCCESSION PUPILLE NATION

LittleGoldorak, le lundi 2 juin 2008 à 08:24:03
Bonjour, mon fils est pupille de la nation. Existe t'il des exonérations ou reductions sur ses droits de succession ou donations qu'il recevraient ? merci et cordialement.
Répondre à LittleGoldorak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le mardi 3 juin 2008 à 10:05:59
Bonjour,
Les donations et successions en faveur des pupilles de la Nation et de l'Etat bénéficient du régime favorable des transmissions en ligne directe quand le donateur ou le défunt a pourvu à leur entretien pendant au moins cinq durant leur minorité.
Sur la fiscalité appliquée aux donations / successions :
http://droit finances.commentcamarche.net/impot donation succession/imp1100 montant des droits.php3
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

Little goldorak, le samedi 7 juin 2008 à 07:13:52
Merci pour votre réponse et bien cordialement.
Répondre à Little goldorak

3

lavarette, le vendredi 3 octobre 2008 à 19:00:05
Egalement Pupille de la Nation, je me suis renseignée au Trésor Public qui se référe au Code Génaral des impots, Art. 787 A (je crois). Ces avantages ne sont valables que pour les dons et legs.
Répondre à lavarette

Résultats pour DROITS SUCCESSION PUPILLE NATION

Nationalité française Bonjour, j'ai mon arriere grand pere qui a la nationalité française par decret. est ce que j'ai le droit a la nationalité francaise et est ce quelqu'un de vous peut me communiquer la procedure a suivre ainsi que le contact pour que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969329-nationalite-francaise
Nationalité française Bonjour, j'ai mon grand pere paternelle qui est né ici en algerie en 1890; et nous avons à notre niveau sa pièce d'identité dans laquel est ecrit république francaise pas plus. est ce que nous aurons droit à la nationalité française? ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969256-nationalite-francaise
Nu propriété sur compte titre ordinaire Bonjour, Peut-on vendre la nu propriété d'un compte titre ordinaire pour payer les droits successions par exemple? Meci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918160-nu-propriete-sur-compte-titre-ordinaire

ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Demande de rensgnementBonjour, MOI JE SUIS NE EN 1960 EN ALGERIE FRANCAISE MON PERE EST DE NATIONALITE FRANCAISE ET NEE EN 1930 EN ALGERIE A PASSE TOUTE SA VIE EN FRANCE . JE VOUS DEMANDE DE BIEN ME RENSGNER SI MOI J'AI LE DROIT A LA NATIONALITE FRANCAISE MERCI DE ME... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937154-demande-de-rensgnement
Droit à la nationalite francaiseBonjour, C’est avec grand espoir que je viens sollicite votre précieuse aide afin de m’éclairer .voila ma question : est ce que mon arrière grand père qui avait le titre de < caïd > en algerie avait la nationalité française de droit commun ; pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853847-droit-a-la-nationalite-francaise
Succession et nationalitéBonjour, Ma belle-mère est mariée depuis 32 ans à mon père et n'a pas la nationalité française car elle l'a refusé par deux fois. Mon père vient de décéder, le fait qu'elle soit étrangère influence-t-il ses droits de conjoint survivant ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838325-succession-et-nationalite

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3