Posez votre question Signaler

Combien est le salaire d'un ouvrier suisse? [Résolu/Fermé]

nouky - Dernière réponse le 12 mai 2013 à 20:49
Bonjour,
Combien est le salaire minimun d'un ouvrier en suisse en montant net? Merci de vos réponses
Meilleures salutations
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,
Le côté obscure de l'iceberg
Concernant les salaires en Suisse, il faut faire attention à la chose suivante :
Le salaires bruts en Suisse peuvent paraître intéressants mais le système est fait pour tout te repiquer derrière,
appartements hors de prix, impôts démesurés, assurances coûteuses, possibilité d'économie quasi nul (c'est pour ça qu'il y a le plus faible taux de propriétaires) à moins de faire comme de plus en plus de personnes (mais c'est évidement verboten), faire travailler l'un des 2 partenaires au black,donc déclarer un seul salaire et toucher toutes les subventions (appart., ass. maladie, + nettement moins impôts) et là ça vaux la peine, c'est d'ailleurs grâce à ça que la construction hors Suisse, fonctionne bien et les reprises de resto aussi. Mais cela comporte maintenant un risque car les caisses ont été vidées de la sorte et nos fonctionnaires commencent à se bouger ...@,; le ... . Tout ça pour dire qu'un ouvrier Suisse 42h./sem. n'est pas plus riche à la fin du mois qu'un ouvrier travaillant en France, Italie etc...
p.s. ceci ne concerne évidemment pas les banquiers, assureurs qui malgré une formation d'employé de banque ou d'assurances ou les connaissances requises peuvent paraître basic par rapport à d'autres professions (dessin. en génie civil, constructeur d'app., et bien d'autres) ou il ne suffit pas de savoir tailler un crayon pour se faire des salaires que 95 % de la population trouve scandaleux) Alors vous voyez qu'un Suisse comme ailleurs nous ne sommes plus ou ne seront jamais en démocratie mais bien dans une dictature néo-libéraliste ou les faibles et moyens revenus ont été exclus et n'ont plus leurs places.
Cordiales Salutations. Thierry

nono- 28 sept. 2008 à 16:23
Il faut savoir reconnaitre les lois de la democratie:si la Suisse est un pays si merdique pourquoi ne changent-ils pas?C'est toi en fait qui est merdique,mais tu as le merite d'en etre parti.Ma fille est partie travailler à Lausanne ainsi que son mari:elle y est tres heureuse et n'envisage pas de rentrer en France.
vache-à- lait- 29 sept. 2008 à 19:18
Salut Nono,
Je voulais déjà savoir si tu as choisi ton surnom en fonction de ces petites bêtes de Polynésie que se terrent dans le sable pour sucer le sang de ceux qui les croisent ou es-ce de l'Anglais et qu 'en Français ça veux dire nonnon ou neinnein, parce que si les lois ne changent pas c'est bien parce qu'il y a des nonnon, qui critiquent, insultent, tremblent, mais ne proposent aucune solutions et n'ont jamais rien fait d'intéressant dans leur vie é part jalouser celles des autres. Je vais m'arrêter là car je n'ai malheureusement pas assez de temps dans ma vie "mérdique, si ça peux te faire plaisir" à consacrer à mes amis donc je ne vais pas en perdre avec des cons, mais étant donné que je n'aime pas insulter les gens sans vraiment les connaitre, je vais dire plutôt : perdre mon temps avec des personnes avec qui visiblement je n'ai aucune affinité.
Je souhaite bonne chance à ta fille, mais je ne ma fais aucun soucis, je suis sur que c'est une très bonne fille de "salle" ...
kelnaz- 12 juin 2012 à 22:14
tais toi
chevre a lait- 12 mai 2013 à 20:49
Vache a lait tu es pathétique.....
Réponse
+3
moins plus
Il est vrai que ma réponse était un peu passionnée, (bien que ma passion est tout autre) mais je pense, réaliste, "il est toujours plus facile d'expliquer la vérité que de justifier un mensonge et pour ce dernier, la palme revient aux politiques, au moins les grandes multinationales, de part leur attitude montrent bien qu'ils s'en fouttent des conséquences humaines et écologiques du moment qu'ils se remplissent les poches rapidement et leurs petits copains politiciens, qui siègent souvent dans leur propre conseil d'administration s'occupent de noyer le poisson selon la méthode ci-dessus.
Pour changer un peu de sujet, j'ai eu la chance de voyager un peu, car pour être juste un des seuls avantages avec notre monnaie était de pouvoir la dépenser ailleurs, car nous avions une monnaie "forte", et durant mes voyages j'ai rencontré bien quelques Français qui finançaient l'achat de petits commerces (pas de quoi devenir riche, mais un boulot et un environnement super cool ) avec l'argent qu'ils recevaient de leur chômage ou RMI je ne sais plus, il est vrai que la méthode est un peu limite, mais au moins ces gens couteront 2 ans de chômage et ne reviendront plus, pour être à la charge de l'Etat pour une période globale certainement supérieure à 2 ans. J'espère que j'ai répondu indirectement à ta question, en ce qui me concerne je préfère vivre modestement dans un environnment que j'ai choisi de part son côté nature,amical, solidaire et sain - les gens se stressent toute leur vie, pour tout compe fait se retrouver dans la m.... et bien souvent seuls (voir actualité ou historique des caisses de pensions). A ce propos je ne sais pas si une économie basée sur un pouvoir d'achat à crédit, qui pour une bonne partie ne pourront jamais être remboursés est encouragant pour le futur. D'ailleurs en Suisse, nous sommes au sommet de la bêtise en prétant les milliards de nos caisses de pension à des promoteurs immobiliers qui avec ça construisent des immeubles et nous les relouent à des prix inaccésibles à la plupart, c'est pour cette raison que je fais partie d'une cooppérative d'habitation car une fois ammorti les immeubles ne sont pas revendus aux petits copains pour pouvoir continuer à encaisser des loyers à 100% alors que dans une coopérative ils baissent d'environ 40 % car il n'y a plus que les charges et les évent. rénovations qui coutent, de plus une coopérative fonctionne sans aucune subvention et est accécible à tous.
Pour finir, ma passion est une fondation de sauvgarde des animaux, de la fôret et des traditions indigènes et se trouve en Amazonie ou je vis 8 mois par année. Je fais d'ailleurs partie d'un commité pour chasser les "colons ou Etranger" qui se sont appropriés leurs terres ancéstrales il y à peine 30 à 40 ans en arrière et aujourd'hui encore, en utilsant la corruption pour arriver à leur faim. Par contre les moyens d'expulser ces parasites aux poches remplies est beaucoup plus efficace qu'en Europe, car malgré l'appui de quelques gros pontes, les salariés de la policie et l'armée et les indiens détestent ces gens là et il y en a déjà queques uns qui y ont laissé leurs têtes ( voir la spécialité des Shuars ) eh oui là-bas plutôt que de se pendre à un arbre les indiens préférent liquider le problème responsable de leur spoliation et de leur pauvreté... cqfd Thierry

David- 29 sept. 2008 à 08:25
Thierry,

Tu es quelqu'un d'engagé (peut être aussi un peu enragé d'ailleurs ;-)), et surtout de passionné, ça se sent.
Effectivement, si on prend un peu de recul et qu'on regarde le monde dans lequel on vit, qu'il soit en Suisse, en France ou ailleurs, tout n'est pas rose, et c'est un compromis permanent, car il faut bien vivre dans cet environnement. Tout le monde n'aura pas le courage d'aller vivre plusieurs mois par an en Amazonie, c'est certain.
J'ai beaucoup de respect pour les gens comme toi, même si je suis loin de partager toutes tes idées. Très sincèrement, je te souhaite beaucoup de réussite dans la recherche de ton "idéal" de vie.
David
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le message date un peu mais je voici quelques éléments de réponse qui pourraient être utiles.
En Suisse, le salaire tient compte de plusieurs paramètres : ancienneté dans la profession, âge, sexe, formation etc... Il me semble donc très difficile de répondre avec ces éléments.
Cependant, des sites d'estimation de salaires existent, et permettent d'avoir une fourchette. Vous trouverez sur cette page http://www.travailler-en-suisse.ch/html/estimer-son-salaire-en-suisse.html des informations générales sur les salaires en Suisse par secteur, et des liens externes en bas de page à consulter vers les estimateurs de salaires.

Vous trouverez également sur le site htpp://www.expatwire.fr un service gratuit qui vous permettra de déterminer le montant net de votre futur salaire, avec une explication de votre feuille de salaire.

J'espère que cela vous aura un peu aidé.

David

nouky- 3 sept. 2008 à 09:12
Bonjour David,

Merci pour ses précieux renseignements, je viens de voir votre réponse, je vais aller voir celà ce matin sur ses sites, merci énormément pour ses précieux renseignements.
Celà est très gentil de votre part.
Amitié Agnès
Réponse
+0
moins plus
jai arreter la suisse lannee derniere et le salaire suisse brut est de 28 a 30frs de lheure apres quel metiers?

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu celà est très enrechissant, j'en apprends beaucoup sur la Suisse,
j'admire votre passion, c'était mon rêve de faire ce que vous faîtes, sauvegarder des animaux et la forêt et les traditions indigènes en Amazonie, c'était génial, cela doit être formidable comme vie.
Amitié Agnès

vache-à- lait- 29 sept. 2008 à 18:58
Bonjour Agnès,
Merci pour ton sympathique message, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de passer de la réalité au rêve, beaucoup remettent le sens de leur vie en question après avoir essuyé un coup dur dans leur vie et se décident à réaliser leur rêve et oh miracle très souvent ils l'atteignent et ne regrettent pas d'être sorti de leur routine quotidienne... mensuelle... annuelle....annuelles... Si l'envie te vient de tenter l'aventure, je ne peux pas t'offir l'Eldorado, mais nous avons la possibilité d'acceuillir des personnes, qui partagent notre quotidien, c'est à dire vivre en forêt avec 27 singes en liberté ( 5 bébés dont les mères ont été abattues, si tu as envie de faire la nounou) , des koatis, perroquets, toucans, paresseux, 9 chiens, 2 chats, 6 chevaux, etc... nous demandons une pension de 200 Euros par mois (sans but lucratif :-) nous ne recevons aucune aide de qui que ce soit, hormis quelques dons de nos amis) nourri, logés, blanchis et boissons (sans alcool), tu auras la possibilité de connaitre également la flore avec les guides natifs de la fondation, et le catiliano s'apprend très vite donc un atout de plus au niveau prof.. Je t'envoie volontiers nos coordonées par mail. Bonne soirée et à bientôt
p.s. certains visiteurs sont venus pour 2 semaines et sont reaprtis + de 3 mois après par obligation...
Réponse
-2
moins plus
@vache-à-lait

C'est une façon de voir les choses. On sent un peu de passion dans le verbe, mais bon... C'est certain, il faut faire attention non seulement au salaire mais aussi au coût de la vie (http://www.travailler-en-suisse.ch/html/cout-vie-en-suisse.html).
La Suisse n'est pas toujours l'Eldorado qu'on imagine, il y a 11% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté... On ne le dit pas toujours.
Mais vaut-il mieux avoir un revenu modeste en France ou un revenu modeste en Suisse ? Moi, je ne sais pas répondre à cette question.

David

Un peu de lecture : http://travailler-en-suisse.blogspot.com/...
Revenus et dépenses des ménages en Suisse : http://travailler-en-suisse.blogspot.com/...
http://travailler-en-suisse.blogspot.com/...

vache-à- lait- 29 sept. 2008 à 12:16
Hello David,
C'est vrai qu'on ne le dit pas touhours et si il n'y a que 11 % déclaré, c'est que beaucoup de personnes trouvent "inconvenable ou honteux !?" et en particulier la génération des 50 ans et + de demander de l'aide et c'est assez typique de la mentalitié Suisse et ceci sans être une critique, car beaucoup de ces gens ont tout donné dans leur travail et se retrouve malgré tout avec un revenu insufisant pour pouvoir enfin profiter de leur retraite et des activités qu'ils avaient rêvés de faire durant cette période, d'autant plus que le peu qu'ils leurs restent sert souvent en priorité à aider les enfants ou petits-enfants.
Je me permets pour finir de faire un petit clein d'oeil à l'Eldorado...
dixit.... "De tous les mirages qu'a fait naître la découverte de l'Amérique, aucun n'a été plus obstinément poursuivi, au prix d'incroyables fatigues, que celui de l'Eldorado. C'est à juste titre, sans doute, que le mot désigne, dans le langage courant, une contrée imaginaire aux richesses surabondantes. Mais avant que Voltaire ne transforme définitivement le mythe en caricature en y situant un épisode de Candide, plusieurs générations d'aventuriers avaient ajouté foi à son existence, jusqu'à risquer fortune et vie à sa recherche. Si leur quête fiévreuse et dramatique n'a pas été couronnée de succès... (dur, dur d'être assoiffé de richesse et de pouvoir)" D'après ce que j'ai pu aprendre su place, racontée par des descendants d' Incas le mythe de l'Eldorado a en fait été l'ultime pied de nez des derniers Incas aux assasins Espagnols qui les poursuivaient, en faisant croire a un endroit ou les gens se baignaient dans l'or et vivaient le corps recouvert de paillettte d'or en plein coeur de l'Amazonie, sachant évidemment que ceux ci voudraient se l'approprier et ne survivraient pas à la jungle et c'est effectivement ce qui c'est passé ils ont été décimés, sans jamais toucher à leur but et de nos jours ça contiinue... bye Thierry
Ce document intitulé « combien est le salaire d'un ouvrier suisse? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une