Combien est le salaire d'un ouvrier suisse?

Résolu/Fermé
nouky - 2 juin 2008 à 09:21
 chevre a lait - 12 mai 2013 à 20:49
Bonjour,

Combien est le salaire minimun d'un ouvrier en suisse en montant net? Merci de vos réponses
Meilleures salutations
A voir également:

6 réponses

vache-à-lait
27 sept. 2008 à 13:16
Bonjour,
Le côté obscure de l'iceberg
Concernant les salaires en Suisse, il faut faire attention à la chose suivante :
Le salaires bruts en Suisse peuvent paraître intéressants mais le système est fait pour tout te repiquer derrière,
appartements hors de prix, impôts démesurés, assurances coûteuses, possibilité d'économie quasi nul (c'est pour ça qu'il y a le plus faible taux de propriétaires) à moins de faire comme de plus en plus de personnes (mais c'est évidement verboten), faire travailler l'un des 2 partenaires au black,donc déclarer un seul salaire et toucher toutes les subventions (appart., ass. maladie, + nettement moins impôts) et là ça vaux la peine, c'est d'ailleurs grâce à ça que la construction hors Suisse, fonctionne bien et les reprises de resto aussi. Mais cela comporte maintenant un risque car les caisses ont été vidées de la sorte et nos fonctionnaires commencent à se bouger ...@,; le ... . Tout ça pour dire qu'un ouvrier Suisse 42h./sem. n'est pas plus riche à la fin du mois qu'un ouvrier travaillant en France, Italie etc...
p.s. ceci ne concerne évidemment pas les banquiers, assureurs qui malgré une formation d'employé de banque ou d'assurances ou les connaissances requises peuvent paraître basic par rapport à d'autres professions (dessin. en génie civil, constructeur d'app., et bien d'autres) ou il ne suffit pas de savoir tailler un crayon pour se faire des salaires que 95 % de la population trouve scandaleux) Alors vous voyez qu'un Suisse comme ailleurs nous ne sommes plus ou ne seront jamais en démocratie mais bien dans une dictature néo-libéraliste ou les faibles et moyens revenus ont été exclus et n'ont plus leurs places.
Cordiales Salutations. Thierry
19
Il faut savoir reconnaitre les lois de la democratie:si la Suisse est un pays si merdique pourquoi ne changent-ils pas?C'est toi en fait qui est merdique,mais tu as le merite d'en etre parti.Ma fille est partie travailler à Lausanne ainsi que son mari:elle y est tres heureuse et n'envisage pas de rentrer en France.
0
vache-à- lait > nono
29 sept. 2008 à 19:18
Salut Nono,
Je voulais déjà savoir si tu as choisi ton surnom en fonction de ces petites bêtes de Polynésie que se terrent dans le sable pour sucer le sang de ceux qui les croisent ou es-ce de l'Anglais et qu 'en Français ça veux dire nonnon ou neinnein, parce que si les lois ne changent pas c'est bien parce qu'il y a des nonnon, qui critiquent, insultent, tremblent, mais ne proposent aucune solutions et n'ont jamais rien fait d'intéressant dans leur vie é part jalouser celles des autres. Je vais m'arrêter là car je n'ai malheureusement pas assez de temps dans ma vie "mérdique, si ça peux te faire plaisir" à consacrer à mes amis donc je ne vais pas en perdre avec des cons, mais étant donné que je n'aime pas insulter les gens sans vraiment les connaitre, je vais dire plutôt : perdre mon temps avec des personnes avec qui visiblement je n'ai aucune affinité.
Je souhaite bonne chance à ta fille, mais je ne ma fais aucun soucis, je suis sur que c'est une très bonne fille de "salle" ...
0
tais toi
0
chevre a lait
12 mai 2013 à 20:49
Vache a lait tu es pathétique.....
0