Bonjour,
Je sais que le post date un peu mais j'aurai voulu poser une question.
Je suis en contrat de professionnalisation dans mon entreprise depuis 1 ans environ. Je travaille 3 jours par semaine à temps complet et les 2 jours restants, je suis à mon centre de formation.
Dans mon entreprise, tout le monde bénéficie des tickets restaurants (forfait 15 tickets de 10€ par mois) et moi je n'y ai pas le droit mais je ne comprends pas pourquoi.
J'ai contacté pas mail ma drh pour lui demander, elle a pas trop su quoi me dire mis à part que si je ne les ai pas, c'est que je suis là que "3 jours sur 5 et que je n'ai pas la pause du midi à chaque fois". Je lui ai donc demandé au prorata, mais ça ne change rien apparement. Pourtant, il est bien dit que dans ce type de contrat, on est considéré comme un salarié et que l'on a droit aux même avantages...
J'aurais voulu savoir si elle avait le droit de me les refuser (personnellement, je pense qu'il ne veulent pas me les donner car c'est un forfait de 15 tickets et qu'ils ne peuvent pas le fractionner).
Et, s'ils auraient du me les donner, j'aurais voulu savoir si c'était légal de réclamer tous ceux qu'ils ne m'ont pas donnés (en indemnisation par exemple, je sais que ça se fait).
Merci d'avance pour vos réponses