RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pose d'un grillage en limite de propriété

valylou, le lundi 2 juin 2008 à 12:00:09
Bonjour,
Suite à mésentente avec un de nos voisins nous souhaitons poser un grillage en limite de propriété mais quelle est la distance exacte ? certains disent que d'après la borne limitive il faut prendre le centre de celle ci et d'autre disent qu'il faut prendre le bord de la borne à l'intérieur de notre terrain.
Merci de vos conseils avec appui de texte de loi si possible.
Cordialement
Répondre à valylou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le lundi 2 juin 2008 à 12:07:00
Si borne il y a, c'est le centre de celle-ci qui est la référence de limite. Représenté par un trou ou une croix.

Ensuite, vous n'avez pas à demander l'autorisation des voisins pour installer votre clôture dans la mesure ou celle-ci figure chez vous et que vous la financez. Personne ne peut vous l'interdire. Le moment où je parle est déjà du passé.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. ­Merci.
Répondre à GibMan

2

• Ce message vous semble utile, votez !
valylou, le mardi 3 juin 2008 à 10:07:18
Merci pour votre réponse.

Agréable journée
Répondre à valylou

3

• Ce message vous semble utile, votez !
little froguette, le mercredi 6 août 2008 à 16:11:12
bonjour! propriétaire d'une maison, je souhaite poser un grillage sur mon terrain, d'un coté des voisins assez peu discrets et de l'autre des vaches ; ma question est double, ne pouvant dialoguer avec les voisins( maison acheté par une fratrie à priori , depuis 14 mois c'est les 3ème occupant de la dite famille) , comment installer mon grillage en limite c'est à dire entre le centre des 2 bornes , ou chez moi? d'autre part la locataire du terrain ou sont les vaches me dit que je n'ai pas le droit de poserr du grillage à cause des vaches el lim de propriété et que si je le veux je dois le reculer de 50 cm chez Moi, sachant que l'on m'a affirmé que sa cloture du parcdevrait etre situé à 50 cm des bornes ?
merci d'avance
Répondre à little froguette

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 vissoon, le mercredi 8 octobre 2008 à 16:57:09
pour la pose d'un grillage sur limite il vous suffit de tirer une ficelle entre les 2 bornes et de planter vos piquets contre celle-ci et en fixant le grillage de votre coté.
pour les parc à vache une distance de 50 cm doit etre respectée par le proprietaire dudit parc : si vous voulez cloturer de ce coté la, faites comme indiqué au dessus.
Répondre à vissoon

Résultats pour Pose d'un grillage en limite de propriété

Article de loi congé donné par le bailleur Bonjour, Afin de protéger le locataire, la loi du 6 juillet 1989 limite considérablement les possibilités pour le propriétaire de donner congé à son locataire. Pour être valable, le congé doit ainsi répondre aux conditions suivantes : il ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849680-article-de-loi-conge-donne-par-le-bailleur
Ma propriétaire décide Bonjour, Je travaille de poste, et ma propriétaire décide des visites n'importe quand. C'est à dire mardi à 19h ou elle me t° 15 minutes avant pour me demander si elle peut faire visiter. Je lui ai donné un créneau, et ça n'arrange pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885085-ma-proprietaire-decide
Vente usufruit Bonjour, Ayant bénéficié d'une donation partage, je possède en nue propriété une maison, ma mère l'occupe à ce jour étant usufruitière. Son âge (84ans) ne lui permet plus de rester dans cette maison et elle a opté de déménager dans un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925030-vente-usufruit

Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete
Pacs : la propriété des biensLes biens acquis avant la conclusion du pacs les partenaires restent propriétaire des biens qu’ils possèdent avant la conclusion du PACS. Mais, ils ont intérêt à dresser la liste de leurs meubles respectifs et à l’annexer à leur convention. A défaut,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-836-pacs-la-propriete-des-biens

Location et usufruit (Résolu)Bonjour, suite à une donation partage (1980] , je possède la nu propriété d'une maison dont ma mère a l'usufruit et donc y réside. Cependant, en raison de son état de santé, elle va changer de résidence pour un logement plus petit et adapté.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843627-location-et-usufruit
Hypothèque sur usufruit après une donationBonjour, Il y a dix ans, mon père a effectué à mon profit une donation de parcelles de terre en avancements d’hoirie. A la suite de cet acte, je possédais la nue-propriété de ces biens et mon père conservait l’usufruit. Il est par ailleurs mentionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840865-hypotheque-sur-usufruit-apres-une-donation
Parents veulent céder la moitié de la maisonbonjour. Je suis la cadette d'une famille de 6 enfant. Mes parents possèdent une grande propriété avec une grande maison. Ils voudraient séparer leur maison pour me donner (céder) légalement la moitié ainsi que quelques mètres carrés de terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863264-parents-veulent-ceder-la-moitie-de-la-maison

Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3